Colonel Richard Kemp : Rien dans un reportage de CNN ne prouve que l’armée israélienne ait tué la journaliste d’Al Jazeera

By  |  1 Comment

L’ancien commandant des forces britanniques en Afghanistan accuse CNN d’irresponsabilité et de reportage « fragile » sur la mort d’un journaliste d’Al Jazeera.
Par Gary Willig
Le colonel Richard Kemp, ancien commandant des forces militaires britanniques en Afghanistan, s’est entretenu jeudi avec Israel National News du reportage de CNN accusant les soldats de Tsahal d’avoir délibérément pris pour cible la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Aqleh, qui a été tuée lors d’une fusillade avec des terroristes à Jénine. plus tôt ce mois-ci.
Le colonel Kemp a critiqué les conclusions de CNN , déclarant que le rapport ne contient « aucune preuve crédible » pour les étayer.
« À mon avis, le rapport de CNN regorge d’affirmations très discutables de la part de leurs experts. Bon nombre de leurs évaluations qui suggèrent sans équivoque qu’un tireur d’élite de Tsahal a délibérément ciblé le journaliste sont tout à fait sujettes à caution et, dans certains cas, pourraient suggérer le contraire de ce qu’ils ont dit. De même, se fier aux déclarations de témoins oculaires dans un tel environnement et les présenter comme des faits montre un manque de compréhension ou un simple désir d’incriminer Tsahal. En bref, CNN ne produit aucune preuve crédible pour étayer sa conclusion incendiaire », a-t-il déclaré. mentionné,
« Avec ma connaissance de Tsahal, je ne pense pas qu’il soit probable qu’un tireur d’élite de Tsahal ait délibérément ciblé la journaliste. Le meurtre accidentel par un soldat de Tsahal est une possibilité, tout comme la possibilité qu’elle ait été tuée délibérément ou accidentellement par un tireur palestinien. Je ne doute pas que si les FDI concluent d’après les éléments de preuve à leur disposition qu’elle a été tuée par leurs soldats, elles le rendront public et, le cas échéant, engageront des poursuites contre les personnes concernées. Toutefois, en l’absence de preuves vidéo concluantes ou de déclarations de témoins fiables , à moins que la balle ne soit produite par l’Autorité Palestinienne et qu’elle corresponde à l’arme qui l’a tirée, il est peu probable que nous puissions jamais obtenir des preuves quant à savoir qui a tué le journaliste », a-t-il ajouté.
« Rien que j’ai lu dans le reportage de CNN ne me suggère qu’un soldat de Tsahal a tué la journaliste. Après avoir examiné les faits connus du public, y compris ce que CNN a rapporté, je continue de croire qu’elle aurait pu être tuée par un soldat de Tsahal ou un Palestinien. tireur.
« Il est irresponsable de la part d’une agence de presse de produire un rapport aussi fragile et douteux et de le publier comme une preuve tangible contre Israël. Cela équivaut à de la propagande anti-israélienne qui sera sans aucun doute utilisée pour inciter à la violence contre les Israéliens ainsi qu’à la haine antisémite dans le monde entier. « , a conclu le colonel Kemp.
Articles Liés:
• Gantz : fausse enquête sur CNN, l’Autorité palestinienne ne coopère pas
• AP : Une enquête montre que Tsahal a tiré sur un journaliste d’Al Jazeera
• Tsahal contre CNN : Israël répond à l’enquête de CNN sur le meurtre d’un journaliste
• Prés. Herzog à propos de la mort d’Abu Aqleh : « Ne vous fiez pas à de faux faits »
Israël a rejeté le reportage de CNN . Un porte-parole de Tsahal a déclaré à Maariv : « Depuis que l’incident s’est produit, Tsahal a enquêté et clarifié les circonstances de la mort du journaliste de manière approfondie et approfondie. L’enquête intermédiaire qui a été rendue publique a révélé qu’il n’est pas possible de déterminer le source d’incendie qui… a tué le journaliste. »
« L’affirmation selon laquelle les coups de feu ont été ciblés n’a aucun fondement », a ajouté le porte-parole.
Hier, le président israélien Isaac Herzog a été interrogé sur le meurtre d’Abu Aqleh lors du Forum économique mondial de Davos.
« C’est, bien sûr, un incident très malheureux, qui me fait mal ainsi qu’à de nombreux Israéliens », a déclaré Herzog. « L’incident s’est produit dans le cadre d’une opération anti-terroriste à Jénine, en lien avec le meurtre d’un grand nombre de citoyens israéliens.
« Nous, en tant que pays, opérons en toute transparence », a-t-il ajouté, « et nous avons demandé aux Palestiniens de mener une enquête conjointe sur les circonstances de cette affaire tragique. Malheureusement, les Palestiniens ont refusé. Ils ont pris le corps et la balle, et par conséquent, aucune des allégations ne peut être vérifiée. »
Herzog a souligné qu' »Israël a été ouvert et transparent, proposant aux États-Unis de se joindre au processus d’enquête, car nous attachons une grande importance à la liberté d’expression et au travail des journalistes et des médias et nous les respectons. Il existe plusieurs scénarios possibles ici. , et il y a aussi eu des cas dans le passé où nous avons été accusés sur la base de fausses preuves et où la vérité a finalement émergé.
« Ne vous fiez pas à de faux rapports ou à de faux faits », a exhorté le président. « Ne vous fiez qu’à des faits vérifiés. Il est très regrettable que les Palestiniens aient refusé de coopérer.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/328277

Kemp est impliqué dans plusieurs organisations pro-israéliennes, notamment en tant que membre du conseil d’administration de l’ Initiative des amis d’Israël et du conseil consultatif international de l’organisation pro-israélienne NGO Monitor et un orateur fréquent au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies au nom de l’ONU . Regardez Kemp a suggéré que la condamnation par le gouvernement britannique des actions du gouvernement et de l’armée israéliens en Palestine est le résultat de l’antisémitisme au sein des institutions gouvernementales britanniques et des médias grand public, ainsi que du désir de ceux-ci « d’apaiser l’islam militant ». Interviewé dans The Jewish Posten mai 2015, Kemp a déclaré : « Je ne dis pas que tous les musulmans sont des extrémistes ou soutiennent la violence et le terrorisme. Mais ce que je dirais, c’est que l’écrasante majorité des musulmans est opposée à Israël et est antisémite. Alors qu’ils s’imposent dans différents pays occidentaux et nous menacent de la violence qu’ils exercent parfois – nous l’avons vu à Paris, au Danemark, à Londres, où un soldat britannique a été décapité par des extrémistes islamistes -, il y a une inclination chez beaucoup de gens , qui devrait peut-être savoir mieux, pour apaiser cette violence et apaiser cette domination, et donc se ranger à leurs côtés contre Israël. [23]
Kemp a demandé à être interviewé par la Mission d’enquête des Nations Unies sur le conflit de Gaza (également connue sous le nom de Rapport Goldstone), qui a été établie par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (UNHRC) en tant que mission d’enquête internationale indépendante « pour enquêter sur tous les violations du droit international des droits de l’homme et du droit international humanitaire par la puissance occupante, Israël, contre le peuple palestinien dans tout le territoire palestinien occupé , en particulier dans la bande de Gaza occupée, en raison de l’agression en cours ». Sa demande a été rejetée « parce que le rapport ne traitait pas des questions qu’il soulevait concernant les problèmes de conduite des opérations militaires dans les zones civiles ».
Kemp a publiquement rejeté les conclusions de l’enquête, niant les allégations selon lesquelles Israël aurait commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité . [25] Kemp a déclaré : « Bien sûr, des civils innocents ont été tués. La guerre est un chaos plein d’erreurs. Il y a eu des erreurs commises par les forces britanniques, américaines et autres en Afghanistan et en Irak, dont beaucoup peuvent être attribuées à des erreurs humaines. Mais les erreurs ne sont pas des crimes de guerre… Sur la base de mes connaissances et de mon expérience, je peux dire ceci : pendant l’opération Plomb durci, les Forces de défense israéliennes ont fait plus pour protéger les droits des civils dans les zones de combat que toute autre armée dans l’histoire. de la guerre. »
Dans le rapport d’une conférence de juin 2009 au Centre des affaires publiques de Jérusalem , Kemp a également accusé le Hamas de déployer des femmes et des enfants comme attentats-suicides, et a écrit que « les femmes et les enfants sont entraînés et équipés pour combattre, recueillir des renseignements et transporter des armes et des munitions entre les batailles. »
Kemp a critiqué les conclusions du rapport de la Commission d’enquête de l’ONU sur Gaza de 2014, les qualifiant de « imparfaites et dangereuses ». Son analyse a été vivement critiquée par Richard Falk , ancien rapporteur spécial de l’ONU sur la Palestine, qui a accusé Kemp d’ignorer et de mal interpréter le droit international.

happywheels

1 Comment

  1. benjamin dit :

    mais tout cela n empeche nullement l inenarrable JACK LANG d affirmer qu israel avait tuè cette journaliste militante !!il ne perd aucune occasion de salir l etat d israel et le peuple juif !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *