COLLABO: Malgré sa haine d’Israel, le chef d’orchestre Barenboim n’est pas le bienvenu en Iran parce qu’Israélien.

By  |  7 Comments

L’Iran refuse la venue à Téhéran de Daniel Barenboim, qui dirige l’orchestre berlinois la Staatskapelle, parce qu’il est israélien, a déclaré dimanche le porte-parole du ministère iranien de la Culture.

« Nous n’avons aucune opposition quant à la venue de l’orchestre national allemand en Iran, notre opposition concerne la personne qui dirige l’orchestre. Cette personne a plusieurs nationalités dont la nationalité israélienne », a déclaré Hossein Noushabadi cité par l’agence Isna.
Comme Adolf Hitler ,Barenboim admire la musique de Wagner et feint de ne pas comprendre pourquoi les israéliens ne veulent pas que la musique du musicien admiré par Hitler soit jouée en Israel. Cela ne suffit pas pourles fanatiques iraniens :Pourtant grand admirateur de Richard Wagner « Notre enquête montre que le chef d’orchestre a un lien national et identitaire avec Israël, il a été élevé en Israël et ses parents vivent là-bas. Il est suspecté d’avoir un lien avec ce pays qui est illégitime », a ajouté M. Noushabadi.
« Si l’orchestre allemand change de chef, il peut de nouveau présenter sa demande » pour venir en Iran, a-t-il ajouté.
Barenboim est citoyen d’honneur palestinien ,il joue à Ramallah, en Judée Samarie

Daniel Barenboïm, 65 ans, montre son passport palestinien
A titre d’exemple et pour servir la cause de la paix au Proche-Orient, le pianiste et chef d’orchestre israélien Daniel Barenboïm a acquis la nationalité palestinienne.
« C’est pour moi un grand honneur de me voir offrir un passeport palestinien », a déclaré le pianiste à l’issue d’un récital d’œuvres de Beethoven donné à Ramallah

Il a également créé en collaboration avec Edward Saïd une fondation visant à promouvoir la paix au Proche-Orient par la musique classique, initiative lui ayant attiré de violentes critiques en Israël. Ceci s’est concrétisé en un atelier musical et un orchestre israélo-arabe : l’Orchestre Divan occidental-oriental.
Daniel Barenboim d’utiliser la culture comme plateforme pour ses « opinions politiques anti-Israël » et d’ainsi « encourager la délégitimation [de l’existence] d’Israël ».
Son enagement pour les colons arabes est récompensé en mars 2007, il est élevé au rang de Commandeur de la Légion d’honneur par Jacques Chirac qui a souligné son « engagement pour la paix au Proche-Orient ».

Le centre Simon-Wiesenthal, une ONG dédiée à la préservation de la mémoire de la Shoah et à la lutte contre l’antisémitisme, s’en est aussi pris à ce projet de concert. Dans une lettre adressée à Angela Merkel, le directeur des relations internationales du Centre, Shimon Samuels, s’est étonné qu’elle ait « prévu une visite en Iran en octobre » avec la Staatskapelle de Berlin. « Sous couvert d’évènement musical », ce concert, juge-t-il, est une façon de légitimer artistiquement le « dessein génocidaire constamment exprimé par l’Iran d’éradiquer Israël par la force nucléaire ».

happywheels

7 Commentaires

  1. peuimporte dit :

    barrenkouille

    le symbole du self hate jew

    une grosse merde galopant après les honneurs et la reconnaissance

    mais un Youp quand même

    ce que lui on méchamment rappelé les Mollah sous prétexte de nationalité israelienne

    ce porc a du etre ulcéré de constater que sa nationalité palestinienne ne l’ a pas mis a l’ abri de l’ anti « sionisme »

    Barenboum est comme tous ces israéliens indignes de vivre dans ce pays

    les Sand,Oz , et dizaines d’ autres qui ont choisi la route de la traitrise pour etre adulés par des racailles sanguinaires dispensatrices de mort et de malheur

  2. peuimporte dit :

    Edward Said!

    hahahahahaha!!

    une pourriture de « crétin d’ orient »

    un « grand Arabe » !!!

    mais qui vit aux états unis

    c’est moins risqué que Biroute ou Damas 😆

  3. Yaacov dit :

    Berlin devrait le jeter
    C eat une faute morale de la part de l allemagne

  4. YANA FRANCINE dit :

    Imar chemo

  5. capucine dit :

    il a beau mené à la baguette son orchestre , ce n’est pas pour ça qu’il est forcement intelligent !! il est juif et il possède un passeport palos donc fictif car la palestine la vraie Palestine est juive Mr Bereinboïm , et la Judée-Samarie aussi !!
    vous êtes une honte pour la communauté juive …

  6. Alfon dit :

    Que ce renégat se torche le cul avec son passeport palestinien ! Pour moi il représente la cohorte des juifs honteux !
    Bien fait pour sa tronche de ne pouvoir aller faire son cinoche en Iran pays terroriste !!!
    Ils l’ont rejeté parce que juif !

  7. jeannine zimner dit :

    Une véritable insulte à l’égard du peuple juif. Retiré lui son passeport Israélien, ce qui est une tragédie que De laissé à cette créature infâme le droit de Le posséder aux noms de tous les nôtres.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *