Claude El Khal (Le Média) ,organe des Mélenchonistes, relaye une vidéo d’un site complotiste et antisémite
Dans un billet mis en ligne mardi sur son blog au sujet de la diplomatie française au Moyen-Orient, le journaliste du « Média » Claude El Khal a relayé une vidéo du site Panamza. Ce dernier est considéré comme notoirement complotiste et antisémite.
Pour justifier ses propos, peut-on s’appuyer sur une vidéo d’un média complotiste et antisémite en connaissance de cause? La question semble tranchée pour Claude El Khal, journaliste au Média (webtélé proche de la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon) qui dans un billet de son blog en date du mardi 10, a diffusé une vidéo du site Panamza.
L’article intitulé « L’influence perdue de la France au Moyen-Orient » cherche à démontrer que la diplomatie française se serait affaiblie au cours des dernières décennies dans cette région du monde en cessant, entre autre, d’afficher son soutien à la cause palestinienne.
Citant successivement le renoncement de la Charte de l’OLP par Yasser Arafat en 1989 à Paris sous l’impulsion de François Mitterrand (acté par le célèbre « c’est caduque » du leader palestinien), l’opposition française à la guerre en Irak et l’attitude ferme à Jacques Chirac lors de sa visite à Jérusalem-Est face aux services de sécurité israélien, le journaliste poursuit en expliquant que « François Hollande, (…) déclarait à la table de Benyamin Netanyahu, «son amour d’Israël et de ses dirigeants» ».
Pour appuyer son message le collaborateur du Média enrichit son billet d’une vidéo mise en ligne par le site complotiste Panamza. Interpellé à ce sujet sur les réseaux sociaux, Claude El Khal estime qu’il n’y a pas de problème à relayer ce genre de contenu. « Tout dans cette vidéo est vérifié, les personnes qu’on y voit, où ils se trouvent, ce qu’ils font, etc. », s’est justifié l’auteur de l’article sur Twitter (source).
Comme le confirme à France-Soir, Rudy Reichstadt, rédacteur en chef du site Conspiray Watch, le site Pamamza est « marqué su sceau du complotisme antisémite, dont le contenu est régulièrement relayé par le site Egalité & Réconciliation d’Alain Soral et les réseaux proches de Dieudonné ». Deux personnalités régulièrement condamné pour antisémitisme. « Pamanza n’est pas seulement obsédé par le complot juif mais relaye également de nombreuses autres théories du complot, notamment celle sur la franc-maçonnerie », poursuit-il. Et d’ajouter: « le jour de l’attentat de Trèbes, Panamza a affirmé que l’action d’Arnaud Beltrame était en réalité un sacrifice maçonnique et que le thèse officiel ne tenait pas ».
Claude El Khal avait déjà fait polémique début mars en justifiant sur Le Média le choix de ne pas diffuser d’images des frappes aériennes meurtrières perpétrés dans la Ghouta orientale (Syrie, près de Damas) par les aviations russe et syrienne sur des objectifs civils, au motif qu’elles ne seraient pas « vérifiées de manière indépendante » et par refus du « sensationnalisme ». Une prise de position quasiment unanimement dénoncée par la presse française et notamment par l’AFP qui a rappelé que les images qu’elle diffuse sont « vérifiées et authentifiées par notre desk d’édition photo, situé à Nicosie, moyennant un travail aussi minutieux qu’indispensable ».
Plusieurs journalistes de la webtélé (Noël Mamère ou encore Catherine Kirpach) ont claqué la porte du Média suite à cette prise de position polémique. Loin de désavouer son journaliste, un communiqué de la rédaction, diffusé par Aude Lancelin (source) et signé « Le Média » assurait que « les propos de Claude El Khal respectent tout à fait les valeurs » de la webtélé. Et de préciser: « Ce qui est insupportable, c’est de mettre en cause l’espace de liberté que nous avons créé et de fuir le débat en accusant Claude El Khal des pires ignominies ».
Source :
http://www.francesoir.fr/culture-medias/claude-el-khal-le-media-relaye-une-video-dun-site-complotiste-et-antisemite
En ce cas c’est vers GERARD MILLER qui contribue et fait la promo du MEDIA qu’il faut se tourner et demander des comptes.
Il ne faut pas le louper et le mettre devant ses lâchetés alors qu’il était juif de naissance.
Pourriture !
gérard miller, archétype du PRÉCIEUX RIDICULE EST PITOYABLE DE STUPIDITÉ. DIRE QUE CE PITRE EST DÉSORMAIS professeur d’université. C’est la preuve évidente que l’Université Française est quelque peu malade. Avant de se vouer à la défense fanatique de mélenchiotte, il avait été un hystérique MAOÏSTE. Hé oui il était un zélé défenseur d’un des grands criminels contre l’humanité. Il justifie sa adhésion à mélenchiotte par le fait qu’il se dit de » gôche « . Il n’a pas compris que cet apprenti caudillo était en réalité un authentique ISLAMO-FACHO, faisant, comme tous ses semblables, une fixation hystéro-phobique sur ISRAËL, le seul État Juif au monde. Ce bouffon, se disant Juif, comme il’a encore déclaré lors de la dernière marche contre l’antisémitisme, est censé diriger le » média « , organe du parti de la france soumise à l’islamisme, et manifestement il laisse agir à leur guise les merdes qui peuplent ce nid de vipères.
Qu’attendiez-vous des mélenchonistes avinés, diminués du bulbe, antisémites pro-palos ?
Les totalitarismes se nourrissent exclusivement du complot pour dézinguer leurs adversaires; du fascisme avec le pseudo attentat manqué contre le « Duce » à l’islam victime des juifs ( on aurait voulu assassiner, entre-autres, leur putain d’enclumeur de chameaux, dommage qu’on l’ait raté ce taré !!!! ) en passant par le nazisme et « le complot des blouses banches » cher au S.S de l’est ( salopard de Staline)… tout y est !
Méchantcon n’a-t-il pas défendu l’idée d’un complot contre Chavez, Fidel Castré et cons- qu’on ne sort plus?
Sans même parler de Moscovici, le bras « armé » du capitalisme apatride? Et nous ne dirons rien des pol-potistes et du régime de Corée du Nord ou des pays arabes où « les protocoles des sages de sion » sont un must !
Qu’il crève le El- Truc, lui et ses copains de la FrOnce insoumise à l’intelligence.
« mélenchonistes avinés, diminués du bulbe »
MDR
https://img.cncenter.cz/img/18/full/1401336_.jpg
« les propos de Claude El Khal respectent tout à fait les valeurs »
Mais, racontez-moi, qui se soucie encore des Palestiniens ?
Ne payent-ils pas aujourd’hui, peut être injustement, le prix de la défiance du monde non-musulman à l’encontre du fanatisme meurtrier islamiste ?
Quant aux Musulmans eux-mêmes, sunnites pour la plupart,et principaux soutiens par le passé de la cause palestinienne,n’ont-ils pas d’autres chats à fouetter, à commencer par l’Iran chiite, agressif à leur égard ?
Entendu ces derniers jours sur « judaïque fm (fusil mitrailleur ), 2 speakers interviewant un nommé william carell (se disant israëlien) et une dame, blanche finger, faisant prononcer finger à l’allemande « finguer », alors que son père se faisait appeler Finger en 1960(prononciation française). J’en parle en connaissance de cause, puisque je l’avais connu à Alger, alors que j’avais 13/14 ans, lors d’un séjour d’affaires, alors qu’il habitait Genève. Ces 2 personnes nous annonçaient, à l’occasion des 70 Ans d’Israël, le passage sur arte, dans les derniers jours d’Avril, d’un documentaire, à l’évidence violemment anti-israëlien .La chaîne ayant exigé que ne soient interviewés que des écrivains israëliens dont les livres avaient été traduits en français, ils n’avaient trouvé que des écrivains de gauche. En plus, ils annonçaient la présence de gidéon lévy, amira hass et schlomo sand, ce dont se félicita un des speakers, sous prétexte que ledit schlomo sand a beaucoup travaillé sur le sujet, bigre. Ce speaker a pour nom christophe dare, qui semble ne rien connaître au judaïsme, puisqu’il prononce BAR-KHORBA, BAR-KOCHEBA. Il est dans l’incapacité absolue de dire les HET ET LES KHAF. Quelques jours auparavant, en interrogeant un pseudo expert de l’institut de boniface, à propos de l’iran, il était tombé d’accord avec lui pour dire que » l’iran respecte l’accord passé avec barak-hussein et hollande, et quelques autres « . Il y aura aussi dans ce docu. elias sambar ( TANT QU’ON Y EST, POURQUOI SE PRIVER DE CRACHER SUR ISRAËL )qui racontera son départ, à l’âge de 5 ans, » de sa terre « . ET pourquoi schlomo sand puisque celui-ci dit ne plus vouloir être Israëlien ni même Juif. BREF ENCORE LA TËLË DE POURRITURE.