Chelsea – Roman Abramovitch veut envoyer ses supporters antisémites visiter Auschwitz
Le propriétaire des Blues en aurait assez des attitudes déplacées de ses supporters et voudrait les sensibiliser dans le célèbre camp de concentration
Selon The Guardian, Roman Abramovicth souhaiterait en finir avec les chants racistes et antisémites que quelques supporters de Chelsea prennent un malin plaisir à reprendre lors des matches des Blues, que ce soit à Stamford Bridge ou à l’extérieur. Plutôt que les bannir définitivement du club, le propriétaire russe envisage une autre méthode.
D’après le quotidien anglaise, le principal dirigeant du club londonien aimerait envoyer les supporters reconnus en tant que coupables du côté d’Auschwitz pour une visite historique et symbolique, afin des les sensibiliser au génocide perpétré par le IIIe Reich allemand lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Les supporters des Blues ont l’une des plus mauvaises réputations du football anglais avec ceux de Milwall. « Si vous bannissez juste les gens, ils ne changeront pas. Cette politique leur donnerait une chance de réaliser ce qu’ils ont dit ou fait et de se comporter de meilleure façon », a justifié le directeur général Bruce Buck.
Source :
http://www.goal.com/fr/news/chelsea-roman-abramovitch-veut-envoyer-ses-supporters/1d8tf2wqjfpzb1g5aytbv0km6i
Roman Arkadievitch Abramovich (en russe : Роман Аркадьевич Абрамович, transcription anglaise : Roman Arkadyevich Abramovich), né le 24 octobre 1966 à Saratov, Union soviétique, est un homme d’affaires, oligarque et multimilliardaire russo-israélien, ancien gouverneur du district autonome de Tchoukotka dans l’extrême orient russe de 2000 à 2008.
En août 2018 sa fortune est estimée à 11,7 milliards de dollars et fait de lui le 140e homme le plus riche du monde.
En juin 2003, il devient propriétaire du Chelsea FC, club de première division anglaise de football.
Roman Abramovitch naît dans une famille juive. Peu après sa naissance, sa mère meurt alors qu’il n’a que 18 mois. À l’âge de quatre ans, il perd son père Arkadi des suites d’un accident de chantier. Il est alors élevé par son oncle paternel, Leib Abramovitch, à Oukhta (à 1 300 km de Moscou)3, jusqu’à ses huit ans, puis à Moscou par un autre oncle, Abraam. Il poursuit ses études quand il est incorporé dans l’armée soviétique. Après son service militaire, il intègre le prestigieux Institut du pétrole et du gaz de Moscou, qu’il abandonne pour se lancer dans les affaires. Il obtient pourtant un diplôme de pétrochimie. Bien plus tard, en 2000, il obtient un diplôme de l’Académie de Moscou.
Le 28 mai 2018, il obtient la nationalité israélienne, ayant notamment eu des difficultés pour renouveler son visa du Royaume-Uni, après des sanctions à l’encontre de la Russie. Le 1er juin 2018, l’ambassadeur d’Israël en Russie confirme l’affirmation et déclare qu’Abramovitch résidait désormais en Israël.
Bonsoir ,
La moitier de ma famille a été déportée à Auschwitz
J’aimerais croire que cette excellente initiative suffirait à faire prendre comprendre ce qui s’est passé dans les camps.
Il a toujours existe des antisemites et de nos jours , il existe encore des nazis.
Restant à votre disposition si je pouvais vous être utile ,
Sinceremement
Shabbat Shalom
Dr Laurence Cécile Gozlan
00 33 6 23 08 23 08
34, Rue Vineuse 75116 Paris France
il a pas tort, il faudrait aussi montrer à ces gros cons ce que le IIIè reich a fait leurs grands-parents pour qu’ils soient impliqués et comprennent la finalité de ce régime totalitariste qui revient à la mode
pure perte de temps et d argent surement mieux employè ! par exemple pourvoir les orphelins de soldats d israel morts a la defense de leur pays
Tout à fait d ‘accord!
Ça rappelle la proposition faite à Dieudonné de faire le même voyage afin de l’amener à la contrition ! Tu parles !