Charlie Hebdo: Mathieu Madénian a reçu « la menace la plus flippante de sa vie »

By  |  4 Comments

L’humoriste, chroniqueur de Charlie Hebdo, réagit aux propos tenus par le patron de Mediapart qui évoquait, la semaine dernière, une guerre du journal « contre les musulmans ».
« Quelle semaine, pas vrai? ». Mathieu Madénian, qui écrit chaque semaine une « carte postale » dans les colonnes de Charlie Hebdo, consacre celle de cette semaine à la guerre fratricide qui a opposé, ces derniers jours, Mediapart au journal satirique. L’humoriste français cite directement le patron de l’hebdomadaire, Edwy Plenel, qui a notamment accusé le journal de « faire partie d’une guerre contre les musulmans ».
« J’ai appris avec étonnement que j’étais en guerre contre les musulmans […] Pour être franc, je ne me suis pas tout de suite rendu compte de la gravité de cette phrase », écrit Mathieu Madénian au début de sa carte postale, intitulée « Salut, mon Charlie! ».

L’humoriste, qui aurait dû être présent dans les locaux de l’hebdomadaire le 7 janvier 2015 lors de l’attentat perpétré par les frères Kouachi, assure recevoir de nombreux messages « menaçant [son] intégrité physique ». « Ces lettres de menace, ce n’est pas Edwy qui les a écrites lui-même. Non, lui, il a juste ‘collé’ les timbres… », poursuit l’artiste qui assure que « là, Edwy Plenel a fait fort ».
« Si tu continues à écrire dans Charlie, c’est moi qui vais te tuer »
Pour expliquer la gravité de la situation, Mathieu Madénian donne divers exemples, tous introduits par l’expression: « Tu sais comment je l’ai su? ». « J’ai reçu la menace de mort la plus flippante de toute ma vie. Celle de ma propre mère: ‘Mathieu, si tu continues à écrire dans Charlie Hebdo, c’est moi qui vais te tuer' », raconte-t-il.
Le deuxième exemple fourni par Mathieu Madénian concerne sa tournée qui a récemment fait escale dans le département de la Haute-Loire. « Quand tu joues dans un petit village près du Puy-en-Velay et que tu te retrouves dans ta loge avec la BAC, la gendarmerie, le GIGN, l’armée de l’air, la BRI […], là, tu te dis: ‘Aïe, il a dû se passer un truc!' ». L’humoriste évoque enfin Paul, un enfant atteint d’une grave maladie qu’il avait cité dans une précédente carte postale. « Le petit Paul […] m’a envoyé un SMS: ‘Salut, Mathieu, apparemment tu risques de mourir avant moi…' ».
Et l’artiste de conclure: « Monsieur Plenel, j’ai écrit un livre intitulé Allez tous vous faire enculer. Je galérais un peu pour écrire le tome II. Grâce à vous, c’est bon, j’ai trouvé l’inspiration. Merci ».
Source :
https://www.lexpress.fr/actualite/medias/charlie-hebdo-mathieu-madenian-a-recu-la-menace-la-plus-flippante-de-sa-vie_1963102.html

happywheels

4 Commentaires

  1. capucine dit :

    c’est un grand malade Plenel car il menace l’humoriste ! c’est grave et inadmissible ? …étonnant qu’il ne se soit pas encore convertit à l’islam , car c’est un fanatique !!

  2. grégory dit :

    Ce type à un humour décapant, j’adore, mais quand il dérape sur les juifs il mérite quelques coup de pieds au ku .

      • Franccomtois dit :

        Honnêtement je pense que les personnes de confessions juives ne sont pas toutes oppposées á l´humour et dérision qui pourrait-être fait sur eux.Si je me souviens bien,c´était dans Europe-Israel oú un article rapportait les propos de Coluche sur le fait qu´il ne fasse jamais de sketches sur les juifs,il répondait que les juifs sont les meilleurs pour se tourner en dérision et qu´il lui serait bien difficile de faire mieux.Par contre les 2 abrutis dans la Video ne sont pas du tout marrant,sur que ce n´est pas antisémite,c´est seulement débile.Ils ont surtout des têtes á claques en premier lieu celui de gauche.
        Par contre j´ai lu 2 bons articles incisif(dans le Canard Enchainé de cette semaine) sur le syndicat SUD et sur le Filoche qui se croit victime d´une cabale contre sa personne et le Canard d´écrire qu´il ne faudrait pas qu´il pense qu´il soit victime d´un complot sioniste(humour sympa.)

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *