CHARLIE HEBDO :Jeannette Bougrab qualifie le dessinateur propalestinien Luz d' »usurpateur »

By  |  0 Comments

Quatre mois après les attentats de « Charlie Hebdo », l’ex-compagne de Charb règle ses comptes avant de partir en Finlande.
Jeannette Bougrab, ex-compagne du dessinateur Charb qui est mort lors des attentats de janvier, en veut visiblement à Luz de ne plus vouloir dessiner Mahomet. Dans un entretien accordé à Valeurs Actuelles, l’ancienne secrétaire d’Etat à la Jeunesse de Nicolas Sarkozy s’en prend au dessinateur de Charlie Hebdo, le qualifiant de « médiocre » et d' »usurpateur ».

« Moi, contrairement à Luz, je continue à parler du Prophète », déclare-t-elle quelques jours après l’annonce de la décision de Luz, qu’elle accuse d’être « un médiocre, un usurpateur ». « Lui écrit du XIe arrondissement. Moi, je suis allée dans la vallée de Swat », poursuit-elle encore. La jeune femme s’est rendue au Pakistan, malgré les recommandations du Quai d’Orsay, afin d’y tourner un documentaire sur les filles interdites d’école. Là-bas, elle a notamment rencontré le bourreau de la jeune Malala, Prix Nobel de la paix.
Très affectée par la mort de son compagnon et blessée par les critiques dont elle a fait l’objet après avoir révélé sa relation avec Charb, Jeannette Bougrab charge encore un peu plus Luz, qui selon qui il ne doit d’avoir la vie sauve qu’à « une méchante gueule de bois », déclarant qu’« on a connu mieux comme héros ».

D’après l’hebdomadaire, Luz ne doit la vie qu »à « une méchante gueule de bois ». , « on a connu mieux comme héros », tacle encore Jeannette Bougrab, jugeant que le dessinateur, en décidant de ne plus représenter le Prophète, « finit le job » des frères Kouachi, les auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo.

En janvier dernier, Jeannette Bougrab avait été critiquée par la famille et les proches du caricaturiste Charb pour ses différents témoignages sur cette relation dans les médias après les attentats contre Charlie Hebdo.

Le dessinateur Luz serait sur le départ de Charlie Hebdo. Plus de quatre mois après l’attentat qui a décimé l’équipe de Charlie, cet historique de l’hebdomadaire satirique aurait récemment confié qu’il n’en pouvait plus, selon Mediapart citant des sources internes à la rédaction, et aurait annoncé son départ pour septembre

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *