Chambéry. Un tract antisémite collé sur le bureau du député savoyard Patrick Mignola
Dans le bureau parlementaire de Patrick Mignola, rue Jean-Pierre Veyrat, à Chambéry, une reproduction d’une ordonnance de 1942 a été affichée qui interdit aux Juifs d’entrer dans les lieux publics classés.
Je condamne avec force ces nouvelles inepties antisémites placardées ce matin sur ma permanence parlementaire.
Oser se comparer à ce qu’ont vécu les juifs pendant la Shoah, c’est au mieux de la bêtise, au pire du négationnisme. pic.twitter.com/bPm1hyMuZN— Patrick Mignola (@PatrickMignola) December 20, 2021
Membre de l’Union pour la démocratie française puis du Mouvement démocrate (MoDem), il est conseiller général de la Savoie de 1998 à 2010, maire de La Ravoire de 2001 à 2017, vice-président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes de 2016 à 2018 et député depuis 2017, élu dans la 4e circonscription de la Savoie. Depuis 2018, il est président du groupe MoDem à l’Assemblée nationale.
Patrick Mignola a indiqué, ce mardi 21 décembre, qu’il a donné consigne à ses collaborateurs de déposer plainte dès aujourd’hui après l’affichage d’un tract antisémite sur la vitrine de sa permanence parlementaire. C’est lundi matin que cet écrit a été découvert affiché sur son local situé rue Jean-Pierre Veyrat, à Chambéry. Le député de Savoie, président du groupe MoDem à l’Assemblée nationale a fermement condamné les « inepties » écrites sur le document relevant « au mieux de la bêtise, au pire du négationnisme ».
happywheels