Chalon-sur-Saône – Il braque une boutique Orange pour financer le combat en Syrie
Saône-et-Loire : un homme armé d’une fausse ceinture d’explosif arrêté après une prise d’otages à Chalon-sur-Saône
Un homme armé d’un couteau et d’une fausse ceinture d’explosif a été arrêté jeudi soir dans un centre commercial de Chalon-sur-Saône. Il retenait deux personnes en otage, expliquant vouloir « financer le combat en Syrie ».
Peu avant 20 heures, cet homme de 46 ans fait irruption dans le magasin de téléphonie Orange et retient deux personnes en otage, expliquant vouloir « financer le combat en Syrie ». Il affirme toutefois que « Dieu » lui a « demandé de ne tuer personne » et libère rapidement les deux otages. La Bac et une unité canine interviennent. L’homme est maîtrisé d’un coup de taser et avec l’aide d’un chien, aux alentours de 20h20. Il aurait également expliqué vouloir se « faire abattre par la police ».
Le suspect est inconnu des services de renseignements, mais il est connu de la police pour trafic de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue à Chalon-sur-Saône.
« Un couteau de cuisine impressionnant et une ceinture d’explosifs mal imitée »
Yves, un Chalonnais, était dans la galerie marchande du centre commercial. Vers 20 heures, il entend des cris provenant de la boutique Orange ; il s’approche.
« Un attroupement s’était formé. Des agents de sécurité parlementaient avec un homme de 50 ou 60 ans. Il avait un couteau de cuisine, la lame était quand même impressionnante. Sa chemise était ouverte, autour de la taille il avait une ceinture d’explosifs, mais mal imitée, je dirais. »
« La police est intervenue rapidement et a évacué tout le monde dans le calme. Les clients de Carrefour ont laissé leurs caddies dans le magasin. Les salariés d’Orange ont été mis à l’abri dehors. J’ai vu une femme sortir, effondrée, en larmes.. Elle avait eu peur. »
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/saone-et-loire-un-homme-arme-d-une-fausse-ceinture-d-explosif-arrete-apres-une-prise-d-otages-chalon-sur-saone-1501834274
Pourquoi pas lui couper la main avec une scie à métaux « mal imitée », c est bien le sort réservé aux voleurs dans le livre de comptines qu’il comptait mettre en application en Syrie?
Franchement j ai rien contre les musulmans gentils,mais manifestez-vous les gars et faites vite le menage.
Si vous n en êtes pas capables,ne vous étonnez pas de votre rejet par association car ce genre de musulman(a 46 piges,t’as rien d autre a faire,ducon?),c est vraiment de la merde.
Une boutique Orange, je ne vais pleurer !
« un homme »
une boufiole !