Chalon sur Saône /Des tags antisémites sur une affiche d’Éric Zemmour

By  |  1 Comment

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
L’affiche du candidat du parti Reconquête du panneau d’affichage électoral du Boulevard de la République a été taguée d’inscriptions antisémites. C’est d’autant plus regrettable que l’affiche se trouve près du collège Camille Chevalier. Plus de détails avec Info Chalon.
«Judenazi»
C’est ce qu’on pouvait lire sur l’affiche du candidat du parti Reconquête à l’élection présidentielle, Éric Zemmour, qui se trouve sur le panneau d’affichage électoral du Boulevard de la République.
Apposée sur le front du candidat, cette inscription antisémite est contradictoire.
En effet, cet étrange adjectif associe l’idéologie nazie et le terme allemand jude pour «juif», qui renvoie à la judéité du candidat… une opinion (qui devient ici un délit car clairement antisémite) qui na pas sa place dans le débat.
Cette confusion plus que douteuse et condamnable à plus d’un titre est la preuve manifeste de l’ignorance crasse de son auteur.
C’est d’autant plus grave er irresponsable que cela a été inscrit à deux pas du collège Camille Chevalier…
Pour couronner le tout, sous l’inscription, se trouve une sorte de pentagramme.
Son auteur a-t-il confondu avec l’étoile de David (Magen David)?
Dans le fonds, la réponse ne nous intéresse guère, une chose est sûre : l’antisémitisme n’a pas plus sa place à Chalon-sur-Saône que partout ailleurs.
Espérons que l’affiche soit vite remplacée et, comme nous l’indique Me Amandine Ligerot du cabinet Platine d’Avocat.e, la loi punit toute forme de racisme et que l’article 17 de la loi sur la Liberté de la presse du 29 juillet 1881 (modifiée en 2004) est très claire : on ne touche pas aux affiches électorales.
Rien ne saurait justifier un tel acte, et ce même les idées d’un candidat vous déplaisent.
Ainsi, si l’envie vous prend de retirer l’une des affiches, vous vous exposez à une amende de 450 euros.
Il en va de même si vous déchirez l’affiche ou que vous dessinez dessus.

SOURCE
https://www.info-chalon.com/articles/2022/04/06/68731/des-tags-antisemites-sur-une-affiche-d-eric-zemmour-boulevard-de-la-republique/

happywheels

1 Comment

  1. Franccomtois dit :

    Il fallait s´y attendre,quelle bande de salopards!Rira bien qui rira le dernier,pas certain que Zemmour soit au 2eme tour(á souhaiter qu´il le soit),mais il ne disparaitra pas du paysage politique,son empreinte est lá!
    Je crains quand même les magouilles au cours de cette élection,souhaitons que non.
    Pour l´étoile sur le front de Zemmour,ces tarés devraient prendre des cours de dessin.Être limité intellectuellement rend haineux,jaloux…Par contre je ne suis pas du tout pour que l´on dise chaque fois que se sont des maghrébins d´origine qui aient fait se genre de saloperie,trop facile.Les enfants de salope bien Hexagonaux il n´en manque pas!
    Une belle chanson pour terminer:
    -Hebrew – Gnawa / Sahara song – live by LALA Tamar – « SHUFI FIYA » شوفي فيّ – لآلة تمر
    https://youtu.be/YJ91avi72Y8

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *