« C’est pour tuer des juifs » : un suspect arrêté après le signalement de menaces antisémites

By  |  1 Comment

Suite au signalement d’un homme armé proférant des menaces de mort antisémites, un suspect a été arrêté et une enquête ouverte par le groupe de lutte antiterroriste du Val-de-Marne ce lundi 26 août 2024.
Un homme armé d’un couteau a été interpellé par la police judiciaire du Val-de-Marne ce lundi 26 août 2024, selon Le Parisien. Plus tôt dans la journée, une habitante de Charenton-le-Pont avait signalé aux forces de l’ordre un individu ayant clamé vouloir « tuer des juifs » alors qu’il exhibait une arme blanche à sa ceinture. Ce même jour, un couteau a été découvert fiché dans un arbre face à des magasins casher.
Une enquête pour « menace de mort en raison de sa religion » et « port d’arme de catégorie D » a été ouverte par le parquet de Créteil et confiée au groupe de lutte antiterroriste de la police judiciaire du Val-de-Marne. « À ce stade, nous ne savons pas si ces trois faits sont liés ou pas », a déclaré le parquet de Créteil dans un communiqué.
Aux alentours de 19 heures ce lundi, le suspect aurait accosté une passante pour lui demander sa religion. Cette dernière se serait déclarée catholique après avoir avisé l’arme blanche qu’il portait à la ceinture. Surprenant son regard, l’homme lui aurait clamé qu’il s’était armé d’un couteau « pour tuer des juifs ». Alertée par la victime présumée, la police a déployé plusieurs patrouilles afin de retrouver l’individu, en vain. Vers 22h30, les forces de l’ordre ont reçu un signalement selon lequel plusieurs personnes de confession juive auraient croisé un individu armé d’un couteau. Un homme est alors arrêté en possession d’une arme blanche et placé en garde à vue.
Quant au couteau retrouvé fiché dans un arbre devant des magasins casher, il a été saisi par les enquêteurs. L’objet sera soumis à des tests afin de détecter de potentielles traces génétiques ou empreintes digitales. Les images de vidéosurveillance ont également été réquisitionnées. L’enquête doit déterminer si les deux faits ont été commis par le suspect.
Source
https://www.ladepeche.fr/

happywheels

1 Comment

  1. David92 dit :

    Le seul jour où les Juifs peuvent prendre l’air c’est le jour de l’Aïd.
    Ce jour ce sont les moutons qui trinquent ..
    Et si on les autorisait à pratiquer l’Aïd 365 jours par an ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *