C’est Israel désormais qui est la locomotive de l’Humanité

By  |  14 Comments

De Meïr Ben-Hayoun

Les révélations du Premier ministre Netanyahou hier soir constituent une transition historique. La campagne qu’il mène contre le programme nucléaire iranien depuis des années place l’Etat d’Israel comme le pays numéro un dans la confrontation contre les dangers planétaires globaux et les Etats-Unis comme la seule superpuissance qui nous soutient sans réserve dans ce combat.
Quant à l’Europe, elle est réléguée dans les strapontins comme figurant sur la scène internationale et l’ONU devient superflue avec sa seule obsession, le palestinisme, histoire d’empêcher Israel de reprendre sa pleine stature et son rôle global.
Israel est le pays qui représente l’Humanité et lutte en première ligne pour elle. C’est cela le rôle prépondérant de la Nation d’Israel depuis que nous sommes revenus sur la scène mondiale, ce que les nations devenues insignifiantes et en processus de déclin ne peuvent accepter même au prix de se faire broyer par le nazislamisme.
On redevient la civilisation qui a donné naissance aux autres lors de notre départ en exil. C’est la concrétisation des paroles du Dieu d’Israel à Ses prophètes consignées dans la Bible. Ce qu’il y a de sûr, c’est que cela ira jusqu’à son terme.
Et comme nous disait le plus grand enseignant du judaisme après la Seconde Guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui, le Rav Léon Ashkénazi, Manitou, c’est qu’Israel d’aujourd’hui, c’est bien l’Israel de la Bible, et l’Humanité est bien la même Humanité. Nous en sommes les témoins et les acteurs.

happywheels

14 Commentaires

  1. JÖRGE LAICK Nathalie dit :

    Bravo Bibi, kol akavod.
    Nathalie JÖRGE – LAICK (Nice)

  2. daniel.danielle dit :

    Bravo Bibi!,,

  3. Jacob dit :

    Déclaration magnifique !!

  4. C. Hamon dit :

    Depuis son existence le peuple juif et sa religion ont toujours été le moteur de l’humanité. Qu’ils aient une terre ou non, les plus grandes réalisations, avancées, découvertes, révolutions l’ont été par des juifs.

    Depuis les 10 commandements, jusqu’au monde d’aujourd’hui, celui du système binaire, celui de l’informatique, non seulement la création du « monde occidental », celui du « monde des lumières », en opposition au « monde de l’obscurantisme », la planète entière a bénéficié du judaïsme.

    Je ne parlerais pas des grandes découverts qui ont jalonnées le monde. Ce qui serait bien trop long à énumérer, à expliquer et à démontrer ici. Je fais le choix de n’en parler que de deux.

    Le jour de sabbat et l’informatique qui ont révolutionné le monde.

    1°) Le 7eme jour, le jour de repos.

    Ce jour de repos a été adopté depuis Moïse par un seul et tout petit peuple. Les Romains raillaient les juifs en les traitant de fainéants, il y eu même des massacres à cause de ce jour de repos. Alors qu’aujourd’hui, que vous alliez dans n’importe quel coin de la planète, dans n’importe quel lieu de croyance, ce 7eme jour, ce jour férié est pratiqué non seulement par toutes les religions, mais dans tous les pays, sans exception aucune.

    2°) L’informatique et son système binaire qui révolutionne actuellement la planètes, jusque dans les pays totalitaires, réfractaires à toute évolution. Personne et aucun peuple au monde ne peut se passer d’informatique.

    Pourtant, tout ceci est l’oeuvre d’un juif « John Von Neumann ».

    John von Neumann, né Neumann János Lajos en 1903 à Budapest et mort en 1957 à Washington, est un mathématicien et physicien américano-hongrois. Il a apporté d’importantes contributions tant en mécanique quantique qu’en analyse fonctionnelle, en théorie des ensembles, en informatique, en sciences économiques ainsi que dans beaucoup d’autres domaines des mathématiques et de la physique. Il a de plus participé aux programmes militaires américains. Notamment dans la fission nucléaire.

    Von Neumann a donné son nom à l’architecture de Von Neumann utilisée dans la totalité des ordinateurs modernes.

    Le système binaire, succession de « Zéros » et de « uns », le langage informatique, c’est lui.

    Ses découvertes dans la physique quantique appliquée aux mathématiques sont bien plus importantes que celles d’un Albert Einstein, juif aussi.

    Tous deux ont collaboré au « Projet Manhattan » qui eut pour effet de stopper net et de mettre fin à la deuxième guerre mondiale. De propulser les Etats Unis, première puissance planétaire. Ce qu’ils sont encore actuellement 73 ans après.

    • C’est énorme !

      Pour appuyer encore, s’il était besoin, votre propos… J’ai eu la chance d’étudier (un peu) toutes les langues du « nord », du basque à l’inuk en passant par le kamtchadale et les deux amériques.

      C’est dingue : entre les peuples à la semaine de trois jours et l’absence de troisième personne humaine, on retrouve une quasi-permanence : à la base, on compte de un à cinq et puis c’est tout, et ensuite on use d’une image pour les dizaines (le vingt étant « nuage » en basque, par exemple). De là on procède en disant « 5 plus un », « 5 plus deux », et se rapprochant de 10, on dit plutôt « trois de 10 », « deux de 10 », « un de 10 » et on arrive enfin à dix. Sauf une exception partagée par la quasi-totalité des peuples jusqu’au fin fond du pôle nord : la racine SB(T).

      Les tribus perdues n’étaient-elles vraiment que dix ? Si tel était le cas, alors elles se sont répandues partout partout, essentiellement chez des peuples minoritaires harcelées par l’Histoire des grandes nations, et aux pays transitoires souvent contestés voire sectionnés par des empires voisins gourmands…

      (Il y a aussi en Afrique le peuple Fang, qui ne connaît que le temps présent, a priori non-juifs mais échappés d’Egypte en même temps que les bné Israel. Ces africains-là ne font donc pas partie des cannanéens kadosh, cannanéens noirs qui ont cédé la place aux bné Israel au lieu de les combattre comme les peuples disant « shné » pour « neige », de grands blancs statiques dont un qui a été vu par Moshé rabbénou surpris de ce peu de méditerranéité..)

      Une enquête approfondie pourrait être légitime…

  5. Alice dit :

    Une des demandes de Macron relayé par Merkel (son voyage éclair de trois heures) à TRUMP renoncer à déplacer l’ambassade des USA à Jérusalem

  6. rabino dit :

    « ce que les nations devenues insignifiantes et en processus de déclin ne peuvent accepter  »

    tout est dit!

    ce Peuple……une météorite lancée d’ ailleurs pour humaniser la Terre et ses Terriens ??

    j’ y crois de plus en plus..

  7. En effet c’est le masque du sous-entendu qui tombe au profit du visage déterminé.

    Cette situation claire est la réponse officielle à ce que rappelait si justement Gabriel Latner dans sa défense d’Israel contre la motion « Israel est un Etat voyou »

    « (…) Mais ce soir, pendant que vous nous écoutez bavarder, je tiens à vous rappeler quelque chose : Pendant que vous êtes là, l’Iran travaille à construire des bombes atomiques. Et, si vous êtes honnêtes avec vous-mêmes, vous savez qu’Israël est le seul pays qui fera quelque chose…
    Israël, par nécessité, agira d’une manière qui ne sera pas la norme, mais vous souhaitez qu’il le fasse quand même d’une manière suffisamment destructrice.

    Toute personne saine d’esprit préférera plutôt un Israël « voyou » qu’un Iran nucléaire. (…) »
    (Ce jeune de 19 ans à l’époque savait ce que le mossad a mis héroïquement en évidence dernièrement).

    * Les sunnites haïssent les chiites – mais pourtant j’ai vu un sunnite local montrer son espoir que l’Iran développe le nucléaire militaire. Il est très content aussi que le Pakistan détienne l’engin. Mais si mes renseignements sont exacts, le Pakistan aurait menacé de rayer l’Iran de la carte si celui-ci touchait un cheveu d’Israel – menace inédite concernant un autre pays qu’Israel…
    Egalement, on sait que les chiites attendent leur messie pour devenir jihadistes – pourtant ils sont assez militarisés (au moins pour l’armée de terre), le peuple participant même à l’engagement, et ils préparent donc la bombe en plus de ça. Comme quoi leur hostilité anti-israélienne dépasse leurs convictions obsessionnelles d’attendre la fin avant de provoquer l’apocalypse. Tant qu’il s’agit d’Israel, ni foi ni loi ne comptent plus. C’est donc un surnaturel qui dépasse les critères des croyances déjà surnaturelles : un degré de plus, le mal aussi a ses étages.

  8. roni dit :

    ok c est bien ce qu a fait le mossad mais le reveller au grand jour c est une erreur.
    c est jouer a un jeu dangereux.

    • C. Hamon dit :

      Quelle erreur ?

      En 1945 à la découverte des camps d’extermination, les nations ont pu dire « Nous ne savions pas »,…

      En 2018 toutes les nations ne pourront plus dire « Nous ne savions pas ! »

      • roni dit :

        ce n est pas ca l erreur c est d avoir d evoiler cet exploit dans les actions il faut etre discret.
        tout le monde sait pour le nucleaire iranien.

    • d’un côté ça peut précipiter la guerre finale, qui sera pire si on attend plus.

      d’un autre côté on est à l’heure historique où tout se dévoile : kabbalah, affaires louches, méchanceté des méchants masqués, et même Le créateur dévoile Son action cachée jadis au sein même des faits démocratiques.

      puisque tout devient flagrant de façon systématique, c’est donc le temps d’abattre les cartes et ainsi on peut éventuellement éviter une destruction mondiale de 90 % des gens.

      au pire un conflit mondial modéré, au mieux la honte éternelle pour ces systèmes déjà chancelants.

      par contre il y a encore 5 ans ça aurait été trop tôt.

      aujourd’hui c’est l’heure de la confiance : on abolit le doute en soi, et le « doute » institutionnel qui pollue par le mensonge apparaît comme un cadavre de mouche sous le rayon du projecteur.

      par contre pas un seul ne doit douter sinon il perce la coque du navire et tout est à refaire.

  9. martiano dit :

    bravo a donald et a bibi kol a kavod que dieu vous bénisse

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *