« Celui qui vient t’assassiner, lèves-toi promptement et tues-le»
Le terroriste Hani Rassami a été libéré dans le cadre de la Transaction Shalit et doit rejoindre son domicile à Hébron. Rassami avait été arrêté et jugé pour l’assassinat de l’élève de Yeshiva Erez Shmuel. Rassami est censé retourner au travail dans son magasin proche du lieu du crime.
Les habitants de Kyriat Arba ont décidé de ne pas laisser passer cela sans réagir. Ils ont publié une affiche en hébreu et en arabe dans laquelle ils précisent que Rassami ne circulera pas en sureté à Hébron et que l’endroit le plus sûr pour lui est derrière les barreaux.
Sur l’affiche en hébreu, est écrit : « Celui qui vient t’assassiner, lève-toi promptement et tues-le. La prochaine victime, cela pourrait être toi ! On ne peut rester indifférent ! Le chien habite à proximité de l’Allée Erez. » L’affiche finit par ces termes : « Si tu ne le tues point, lui, il te tuera. C’est le plus prompt qui gagne ! »
L’affiche en arabe est formulée quelque peu différemment : « Résidents de Hébron, toute personne connaissant Hani Rassami qui pourrait fournir des renseignements est priée d’appeler au numéro de téléphone inscrit plus bas. Toute personne qui appellera entendra un répondeur automatique et pourra laisser ses coordonnées. Les habitants juifs de Hébron font la promesse d’une récompense à la personne qui fournira des renseignements »
Bentsion Goupstein, membre du Conseil municipal de Kyriat Arba/Hébron a déclaré à Aroutz7 que l’endroit le plus sûr pour ce terroriste est en prison. On fera en sorte qu’il ne puisse circuler librement dans le secteur de Hébron et on en appelle à toute personne qui l’aperçoit : « Celui qui vient pour t’assassiner, lève-toi promptement et tues-le. »
par Meir Ben-Hayoun
Source: Israel7
happywheels
j’espère qu’il reviendra vite derrière les barreaux, ainsi que les 5 autres israéliens relachés. oh oui…et choquée qu’il retrouve son travail aussi vite…