Ce qui se cache derrière le combat des « Femmes du Kotel »…
Le combat des Femmes du Kotel n’est pas simplement celui d’obtenir le droit de procéder à de prières mixtes sur ce lieu sacré du judaïsme. Les motivations réelles des personnes qui mènent cette lutte sont plus globales, et l’identité des organisations qui les soutiennent attestent d’un combat pour l’identité de la société israélienne toute entière et même pour son avenir politique.
Ainsi, le site Nrg révèle que Rick Jacobs, le président du mouvement juif réformé américain, qui est à la pointe de ce combat et fait actuellement « monter la mayonnaise » contre le gouvernement israélien, est soutenu par le New Israel Fund – encore lui. Le NIF est en première ligne de toutes les actions qui tentent de transformer Israël en un Etat laïc et de « tous ses citoyens ». Rick Jacobs est même membre du conseil international de cette organisation tentaculaire post-sioniste. Il est par ailleurs coutumier de déclarations qui le situent à gauche voire à l’extrême gauche de l’échiquier politique israélien et il a été notamment un fervent partisan de l’accord sur le nucléaire signé par les Etats-Unis de Barack Obama avec l’Iran.
Le président du mouvement réformé a également rencontré le député Ayman Oudeh, président de la Liste arabe unifiée lors d’une visite aux Etats-Unis et l’avait félicité pour « sa vision inspirée pour un avenir meilleur entre Israéliens et Palestiniens »!! Rick Jacobs avait aussi été parmi les plus grands critiques de la nomination de David Friedman comme nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, estimant qu’il est « trop proche des milieux de la droite israélienne ».
Il ne se gêne pas non plus de critiquer les décisions du gouvernement ou du parlement israéliens, par exemple la décision d’interdire l’entrée en Israël d’activites du BDS, la loi sur la transparence du financement des ONG, la loi sur les nuissances sonores des muezzins.
Il y a quelques mois, l’organisation sioniste Liba avait publié un rapport établissant les liens du mouvement réformé américain avec des organisations de la gauche radicale telles que Rabbins pour les droits de l’homme.
L’hypocrisie de ce mouvement et de celui qui est à sa tête peut-être résumée très simplement: Rick Jacobs est à la pointe de la lutte pour le droits des Femmes du Kotel de prier où elles l’entendent, mais il y a quelques mois, il avait durement critiqué le gouvernement israélien qui voulait faciliter les prières des Juifs sur le Mont du Temple…
Le soutien apporté à cet « innoncent » mouvement de femmes par les réformés américains, le New Israël Fund ou le parti Meretz indique que l’enjeu est bien plus important que celui de pouvoir organiser des prières mixtes près du Kotel.
Source :
http://www.lphinfo.com/se-cache-derriere-combat-femmes-kotel/
elles sont vraiment religieuses? ça m’étonnerais- ça sonne faux tout ça- il y a des règles à respecter- qu’on tente de moderniser un peu je ne suis pas contre- mais il ne faut pas dépasser certains rituels pour le bien de tous-
« sa vision inspirée »
la même vision qui détruit les contrées d’europe, qui veut faire la guerre à Poutine, qui veut destituer Trump, qui rêve de renverser l’état hébreu pour l’abandonner progressivement à l’ennemi en s’en mettant au passage plein les poches.
Ces rats veulent s’emparer du monde quitte à ce qu’il devienne un enfer pour tous les autres ; leur mayonnaise ‘internationalisée’ encourage l’antisémitisme et c’est le citoyen lambda qui en subit les conséquences parce que de confession juive..
PISSE HAINE VOL !
« L’hypocrisie de ce mouvement »
comme ces crétins – souvent des vieux schnocks avec de confortables retraites – qui se croient intelligents ou utiles en s’engageant dans des organisations du Christ (reportage ARTE) contre Israël au lieu de se bouger contre le massacre des chrétiens d’orient …
Après ils demanderont de permettre a la gay prade d’y prier !
Les ennemis de l’intérieur ne feront pas fléchir Benjamin
Le représentante des libéraux en France n’a aucune empathie pour les juifs je le sais d’expérience personnelle.
En fait les libéraux sont comme les naturei karta.
Dans les deux cas c’est la religion qui fait le juif point final.
Il font du judaïsme uniquement une religion alors que c’est aussi -point de détail- un peuple.
Dans les deux cas il n’existe donc pas de peuple juif pour ces gens là.
Pour beaucoup de religieux c’est aussi le cas mais chez les libéraux il n’existe de juifs que ce rejet de l’existence du peuple juif et strictement rien d’autre.
C EST EXACTEMENT L INVERSE DU SIONISME
c’est dommage que les réformés et les massorti se discréditent dans une telle trahison; la société juive a tellement besoin d’eux.
Chez les libéraux, tous ne sont pas tordus, mais là on touche le fond !
Une place leur est réservée en contrebas du kotel où personne ne les voit ou presque et c’est très bien ainsi !
Que ceux qui veulent faire du mic-mac, restent entre eux, le kotel traditionnel est ouvert à tous, ils n’y sont pas interdit s’ils respectent les règles. Et s’ils se sentent laissés qu’ils retournent en galout !
Si Israel perd sa specificite d’etat juif il va disparaitre