Ce que la page Facebook révèle de la mosquée El Fath Vert-Bois où Sid Ahmed Ghlam enseignait l’arabe

By  |  4 Comments

4 Commentaires

  1. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    DANS L’ANTIQUITÉ, SEULES LES  »PUTES » FEMMES DE JOIE PORTAIENT LA BURQA ….POUR NIQUER SANS SE FAIRE RECONNAÎTRE….
    UNE FOIS L’AN , LES FEMMES ÉTAIENT AUTORISÉES A SE PROSTITUER …ET SE DÉGUISAIENT DE LA SORTE ….
    LA TURQUIE DU DÉBUT DE SON ÉTAT LAÏQUE AYANT EU LE MÊME PROBLÈME QUE LA FRANCE CE JOUR AVEC LA BEURK …..DEMANDA AUX PROSTITUÉES DE SE VÊTIR DE LA SORTE …LE RÉSULTAT FUT QUE PLUS AUCUNE FEMME NE METTAIENT CE DÉGUISEMENT!.
    CECI EST AUTHENTIQUE !…..MAIS CE JOUR LA TURQUIE A OUBLIÉ ET SON PRÉSIDENT ET MEUF VOILÉE DEVIENT DIFFÉRENTE DE CE QU’ELLE ÉTAIT, CE PAYS SE RADICALISE COMME ON DIT, L’ISLAM EST A LA MODE …COMME CHEZ NOUS EN FRANCE ET EN EUROPE !.

  2. David dit :

    Sid ….Sidi , monseigneur….

    Ce sont ses parents qui lui ont donné une particule honorifique …Sid = seigneur

    Pourquoi devrions nous suivre cette distinction débile et ne pas nous contenter de son prénom et de son nom soit Ahmed Ghlam?

    C’est bien suffisant pour cette m., non ?

  3. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Dans la mythologie de la Mésopotamie (l’actuel Irak), le niqab ou burqa est porté par les femmes qui veulent honorer la déesse le l’amour public, Astarté ou Ashtart.

    Celle-ci, pour être bien honorée par les femmes, oblige celles-ci à se prostituer une fois l’an, dans les bois sacrés qui entourant son temple.

    Pour ne pas être reconnues quand elles allaient s’offrir à des inconnus de passage, les femmes de la haute société mésopotamienne prirent l’habitude des se voiler totalement.

    Celles qui pratiquent, aujourd’hui, le «jihad nikah» (prostitution sacrée), en Syrie et ailleurs, en se couvrant de la tête au pied, ne font en réalité que ressusciter une tradition bien antérieure à l’islam, et qui n’a rien à voir avec cette religion.

    Mustapha Kamel Atatürk, premier président de la Turquie de 1923 à 1938, avait trouvé la bonne astuce pour que les femmes turques abandonnent la burqa, en décrétant une loi avec un effet immédiat, qui stipule ceci: «Toutes les femmes turques ont le droit de se vêtir comme elles le désirent. Toutefois, les prostitués doivent porter la buqa.»

    DIXIT Béchir Turki http://www.kapitalis.com/societe/24538-niqab-et-prostitution-une-si-vieille-histoire.html

    ……………….

    Dr Zvi Tenney
    Atatürk bien connu pour son rejet de l’Islam (voir en fin d’article) a réussi sous son règne et sans aucune mesure contraignante, à mettre fin au port de la Burqua.

    Il avait exploité la tradition selon laquelle la Burqa vient du Culte d’Astarté dans la Mésopotamie antique. Pour honorer la déesse de l’Amour Physique, toutes les femmes sans exception devaient se prostituer une fois l’an dans les bois sacrés qui entouraient les temples de la déesse.

    Pour ne pas être reconnues, les femmes de la haute société prirent l’habitude de se voiler totalement.

    Se basant sur cette tradition, Mustapha Kemal, alias Atatürk, 1er président de la Turquie, de 1923 à 1938, avait trouvé la bonne astuce pour clouer le bec aux intégristes de l’époque.

    Il avait mis un terme au port de la burqa, en faisant appliquer une loi toute simple, avec effet immédiat: Toutes les femmes turques ont le droit de se vêtir comme elles le désirent… Toutefois, toutes les prostituées doivent porter la Burqa.

    Dès le lendemain, on ne voyait plus de Burqa en Turquie.

    DIXIT Dr Zvi Tenney http://www.terredisrael.com/infos/ataturk-port-burqa/
    ………………….

    MAIS PLUS SÉRIEUX =http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/voile.htm

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *