CASTEX UTILISE LA SHOAH A DES FINS ELECTORALES
Ce 27 janvier, jour de la Shoah, Jean Castex était à Auschwitz. Il était accompagné par toutes les sommités de la communauté juive française. Plusieurs représentants associatifs et religieux seront également présents, notamment Francis Kalifat, président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, et le président du Consistoire, Elie Korchia. Deux survivants du camp d’Auschwitz, Elie Buzyn et Ginette Kolinka, ainsi que des collégiens et lycéens participeront également à la cérémonie.
le grand rabbin de France et les autres se sont rendus, contre leur gré, complices d’une basse manœuvre électorale.
Le Premier ministre a en effet profité de sa présence dans le camp d’extermination pour dénoncer ceux qui « falsifient l’Histoire ». On peut trouver scandaleux les propos de Zemmour sur Vichy mais brandir contre lui les enfants juifs gazés, ce n’est pas très beau.
Il était certes normal que le Premier ministre se rende à Auschwitz un 27 janvier. Mais le détournement de cadavres est juste une opération politicienne et électorale. Castex était-il à Auschwitz le 27 janvier 2021 ? On sent bien que les élections approchent.
C’est pour cette raison qu’Emmanuel Macron est allé rendre hommage aux martyrs d’Oradour-sur-Glane. Et là-bas, il a trouvé les mêmes mots que Castex (à moins que ce ne soit Castex qui ait copié sur lui) pour stigmatiser les « falsificateurs de l’Histoire ». Macron est d’ailleurs coutumier de cette méthode. En son temps, il avait jugé utile de se rendre en Avril 2017 au Mémorial de la Shoah à Paris pour contrer Marine Le Pen.
Rappelons que le Mémorial de La Shoah de Paris a refusé à Marine Le Pen la possibilité de s’y recueillir pour rendre hommage aux juifs morts durant la Shoah.
Contre Zemmour, beaucoup de choses sont permises. On peut critiquer ses sorties, argumenter contre lui. Mais qu’on laisse les morts tranquilles !
Evidemment Castex a dénoncé l’antisémitisme en France en cachant volontairement son origine islamiste.
Ces visites et ces beaux discours tiennent de la danse de la pluie. Ces simulacres républicains n’ont pas protégé les juifs parisiens qui ont fuit l’Est parisien ces dernières années.
Ni MLP, ni castex ne devrait être autorisé à “se recueillir” à Auschwitz.
Qu’on laisse nos morts tranquilles, merci.
je suis d’accord avec vous tous ! Castex n’a rien à faire Auschwitz
Surtout quand on sait ce que la Justice de Macron a fait pour une autre juive torturee, Sarah Halimi …!
Tout le monde aura compris que les victimes juives de la barbarie nazie sont instrumentalisées par ce gouvernement Dupont Morreti.
Que le gouvernement français s’occupe des Juifs vivant en France, qu’il lutte contre l’antisemitisme et l’antisionisme. Pour le moment, il ne brasse que du vent et se contente de bonnes paroles.