Caricatures de Mahomet : le Maroc s’en prend lui aussi à la France
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères estime que la liberté d’expression ne peut en aucun cas justifier la “provocation insultante”.
Les pays du monde arabe vent debout contre la France. Et ces derniers jours, c’est le président Emmanuel Macron en personne qui est visé par les critiques après son discours sur le séparatisme et la liberté d’expression à la suite de la mort de Samuel Paty. Nouvel épisode en date, rapporte Le Parisien, le communiqué acerbe du ministère des Affaires étrangères marocain à l’égard du peuple français qui dénonce les mesures envisagées par le chef de l’Etat. « La liberté d’expression ne saurait, sous aucun motif, justifier la provocation insultante et l’offense injurieuse de la religion musulmane qui compte plus de deux milliards de fidèles dans le monde », s’offusque le ministère des Affaires étrangères du Royaume du Maroc.
Dans la suite de ce communiqué pour le moins laconique et accusateur, le Maroc « appelle à cesser d’attiser le ressentiment et à faire preuve de discernement et de respect de l’altérité », dit-il, « comme prérequis du vivre-ensemble et du dialogue serein et salutaire des religions ».
Le chef du gouvernement marocain, Saad Dine El Otmani, précise tout de même condamner « les violences obscurantistes et barbares prétendument perpétrées au nom de l’islam » mais fustige des « provocations injurieuses des sacralités de la région ». Surtout, le Maroc dénonce des « actes qui reflètent l’immaturité de leurs auteurs ».
Une prise de position guère étonnante puisque dans le passé, le Maroc a toujours condamné les caricatures de Mahomet. Ces dernières heures, la France doit faire face à une certaine colère dans le monde arabe, avec un appel au boycott des produits français, des appels à manifester en Libye, les attaques de Recep Tayyip Erdogan contre « la santé mentale » d’Emmanuel Macron et également une condamnation des autorités pakistanaises.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/monde/caricatures-de-mahomet-le-maroc-sen-prend-lui-aussi-la-france-125009
un des commentaires à la suite de l’article:
« Pendant des décennies les gouvernements successifs français ont léché les bottes du monde arabo-musulman … pour en arriver là!!! »
Le minable de l’Elysée va voir ce que cela fait de boycotter les produits français. Le Quai d’Orsay qui n’a de cesse d’agir comme cela contre Israël.
ROSA
il a l’air niait le minable de l’ Elysée sur la photo !! que les pays arabes boycottent les produits français et l’économie française va s’écrouler un peu plus qu’avec le covid19 🙂
@ capucine
pas besoin de ce boycott pour ruiner le pays, attendez de voir la suite du programme avec COVID 21. Ce sont seulement les gens du peuple qui vont se retrouver encore plus minables ; après avoir fait le taf de destruction pour obliger des générations à l’endettement, la marionnette de l’Elysée coulera des jours paisibles dans une luxueuse résidence hyper sécurisée à l’autre bout de la planète
vrcngtrx,comme tu as raison.Je viens de perdre mon taf,ma femme et moi tremblons pour nos gosses.Sur que les macron and co n´ont que trés peu de soucis á se faire.Malgré tout gardarem lou moral et nous allons continuer á retrousser les manches et hair les poliTOCARDS qui nous plongent la tête sous l´eau.
Vous imaginez ?? Le quatar boycotte la France, un pays a qui Sarkozy a tout offert, jusqu’a la coupe du monde 2022 et son honneur.
La jordanie, le Maroc des pays soi disant amis
Tout ce lèche babouche pour rien..
Ah « c’est dur d’être aimé par les cons »
macron à été élu pour ruiner la France et réduire le petit train de vid des français et faire un accueil aux clandestins en leur donnant un toit un téléphone une de crédit et la sécu l’ AME et quand il ne sont pas contents ils vous flanquent des coup de couteaux et ils pourrissent la ville qui les accueille ! la France est poubelle à ciel ouvert !!!
y en marre de sa dictature , il reste encore au moins deux ans avec lui
en espérant que quelqu’un nous en débarrasse ! moi je n’en peu plus….
@ capucine
« macron à été élu pour ruiner la France réduire le train de vie des français et faire accueil aux clandestins »
il n’a pas été ‘élu’ mais placé pour ça tout comme ses deux prédécesseurs et ceux qui viendront après lui ; ce n’est pas SA dictature mais celle d’un état profond qu oeuvre pour la finance mondialiste qu’on connaît
.
« il reste au moins deux ans avec lui en espérant que quelqu’un nous en débarrasse »
lui ou qui que ce soit d’autre, pour le petit contribuable judéo-chrétien ce sera idem : sa mort par remplacement est programmée.
Pour le grand débarras dont vous vous languissez, peut-être que Erdogan et ses millions de compatriotes présents en europe, les islamistes y étant infiltrés, ou même les muzz du Bangladesh, s’y colleront avec succès qui sait …
https://twitter.com/faizan0008/status/1321025166705455104
https://twitter.com/basherkella/status/1321012182096605185
https://twitter.com/drkarimbd/status/1320873442711801857
https://thefinancialexpress.com.bd/uploads/1603780122.jpg
Et lui là le bouffie, le plus grand trafiquant de shit de la planète.
Et grand cultivateur de pavot dans le monde de ce depuis plusieurs décades
DdeAM
la France eternelle!l amie et l allièè du monde arabo islamique contre l entitè sioniste tombe de haut !! avec ces pays qui veulent boycoter les produits Français !comme retour sur investissement….!en attendand pas mal de ces memes pays achetent en douce y inclus le maroc!des produits d ISRAEL….
Mohammed 6 dit (M6) pour les intimes, ou les débiles frofond
Que certain dans son palais le désigne comme homosexuel refoulé, commandant des croyants titre qui se sont donné de grand père à petit fils, et le plus grand traficant de cannabis au monde protégé par les usa, l’Europe, et même par certaines élites juives en israel(sous prétexte qur les juifs peuvent allez et venir, priée, etc…, dans son royaume) il est quand même un commandant des croyants islamique, ce n’est pas une raison pour le laissé détruire des générations de nos jeunes avec son poison, certain ont été bombardé pour moins que ça, cela prouve la connivence international du trafique de drogue et ses ramification et ses protection non déclaré publiquement, le fait de laissé son pays au touriste sexuel infentile, au pervers sexuel, ne vous donne pas le droit d’avoir une t’elle protection et un silence complice des rmbassadeurs des pays dit démocratique et un silence des journaliste d’investigations bref ! Cet homme est dangereux à moyen et long terme, il faut boycotter le tourisme, bet ses fruits et légumes pour qu’en fin il nous envoye plus ses dizaines de tonnes de drogues, qui pour certain totalement adicte, comme toute ses islamo-gauchiasse désignent le maroc comme le paradis des juifs ??? Des pédophiles, et des drogués ??
Amir bensaada,je fais le paresseux,je n´écrirai pas plus et chapeau pour le commentaire.
Le maroc a toujours été le seul pays arabe non extrémiste. Ne je crois pasce pays ait tellement changé, et ce meme si ca fait 50ans que j en suis partie…………..