Candidats français au jihad : « Deux ou trois départs par jour », selon les autorités
INFO RTL – Le directeur de la police de l’air à l’aéroport d’Orly affirme que des Français partent tous les jours vers la Turquie en vue de rejoindre la Syrie.
« Sur les vols vers la Turquie, nous avons presque à chaque fois des signalements de personnes motivées par le jihad », révèle à RTL Pierre Henri Digeon, le directeur de la Police de l’air et des frontières de l’aéroport d’Orly.
« La problématique est réelle et elle ne s’est pas tarie, affirme-t-il. Cela peut représenter deux ou trois personnes par jour. »
L’aéroport d’Orly est la principale porte de sortie pour les candidats français au jihad, qui empruntent les vols low-cost pour la Turquie, avant de rejoindre la Syrie.
Des personnes sous surveillance
« On les détecte souvent parce qu’ils n’ont qu’un billet simple, explique Pierre Henri Digeon. Ils n’ont pas beaucoup d’argent et la durée du séjour est indéfinie. »
Mais tous ces candidats présumés au jihad ne sont pas interceptés pour autant. Ceux qui n’ont pas commis de délit en France, par exemple recruter ou inciter au terrorisme, sont simplement interrogés et signalés afin d’être repérés au retour. Les mineurs, sur lesquels l’attention est maximale, sont quant à eux remis à leur parents.
lire l’article de RTL en cliquant sur le lien ci-après
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/candidats-francais-au-jihad-deux-ou-trois-departs-par-jour-selon-les-autorites-7772752782
On peut encourager ces départs, le tout étant que ces salopards ne reviennent pas!
Postez l’article où Marine Le Pen parle du bouclier FN pour protéger les Juifs qu’on rigole un peu avec les commentaires!
Un aller sans retourd…rsa caf etc kil ce casse tous c petit rebeu et converti ya 2000 vierges sans ame ki les attendes mdr
Mais c’est bien tout çà, qu’ils y aillent ces ordures d’islamistes, ou présumés futurs islamistes, puisque certains mineurs partent également.
çà fera de la vermine en moins chez nous, et d’autre part, pour ceux qui auraient la mauvaise idée de revenir, DÉCHÉANCE AUTOMATIQUE DE LA NATIONALITÉ FRANÇAISE.
2 ou 3 départs par jour, mais comment c’est possible qu’ils réussissent à recruter autant.