Caen: des tags antisémites, racistes et homophobes ont été découverts sur les murs d’un bâtiment de l’université
Des inscriptions choquantes. « Vive la droite, pendez les gaucho », « force à la Brav-M, vive les bavures » ou encore des croix gammées: plusieurs tags antisémites, racistes et nazis ont été retrouvés sur les murs d’un bâtiment de l’université de Caen. La découverte a été faite par le syndicat étudiant Union Pirate, ce jeudi.
Les étudiants de l’Université de Caen ont fait une bien drôle de découverte, jeudi 5 octobre 2023, lorsqu’ils se sont rendus dans leur établissement.
Sur les murs intérieurs du bâtiment N, des tags nazis et homos ont été graphés dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce à quoi le syndicat étudiant a répondu par la plus grande fermeté dans un communiqué : « Honte aux personnes qui ont réalisé ces actes ignobles. Ces tags interviennent dans un contexte et un climat dangereux : ces propos intolérants et haineux portés par l’extrême droite dont le Rassemblement National prennent une place de plus en plus importante dans notre société. »
« En tant que syndicat étudiant, nous devons lutter contre ces actes immondes et ces idées nauséabondes dans toutes les universités. Ne laissons aucune place à l’extrême droite qui sévit sur nos lieux d’études », conclut le syndicat.
Les inscriptions ont depuis été effacées par l’Université de Caen. Contacté par BFM Normandie, l’établissement condamne fermement ces actes mais n’a pour le moment donné aucune indication concernant d’éventuelles poursuites judiciaires.