CA CONTINUE ….Paris : un homme interpellé pour «apologie du terrorisme»
Un homme a été placé en garde à vue après avoir diffusé une vidéo pro-djihad dans un hôpital du XXe arrondissement.
Par Céline Carez
Une mini-vidéo appelant au djihad diffusée en plein hôpital…
Ce lundi, un homme était examiné par les médecins de l’Infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police (IPPP) afin d’établir un diagnostic sur sa santé mentale. Dimanche, il a été placé en garde à vue.
Une vidéo posée sur une table
Le matin, à 9 h 45, cet individu a fait irruption aux urgences de l’hôpital privé de la Croix-Saint-Simon, rue d’Avron, porte de Montreuil (XXe). L’homme a déposé son téléphone portable sur une table à l’accueil. Il avait préparé une petite vidéo et mis le volume à fond. La vidéo était un appel au djihad. En même temps que le petit film était diffusé, il allait vers les patients présents et leur parlant en arabe, faisait l’apologie du terrorisme.
Le vigile de service est venu vers lui. L’homme a pris la fuite. La police a été appelée. Plusieurs équipages ont effectué des rondes et des patrouilles dans le quartier afin de le trouver.
Alertés par une gardienne d’immeuble
Quelques minutes plus tard, une gardienne d’immeuble, rue des Pyrénées (XXe), a appelé la police. Un de ses résidents vociférait en langue arabe dans les parties communes. Les policiers au téléphone font « immédiatement le rapprochement » avec l’individu qui a appelé au djihad à l’hôpital.
L’homme était dans son appartement au rez-de-chaussée. Il avait sur lui un cutter lame ouverte et regardait des vidéos prodjihadistes sur son téléphone. Interpellé, il a été ramené au commissariat du XXe.
Le même jour, quarante-cinq minutes plus tôt, un autre homme, jugé « hagard » par les policiers, a été vu traînant aux abords de la préfecture de police, sur l’île de la Cité (IVe), muni d’un sac à dos. Le suspect se rapprochait de l’entrée et fouillait son sac.
Dans un climat anxiogène et suite à l’attentat commis jeudi au sein même de la préfecture par un agent de la DRPP (Direction du renseignement de la préfecture de police) qui a tué quatre policiers, l’homme a été contrôlé et neutralisé par les forces de l’ordre. Il n’était porteur d’aucune arme ni d’aucun objet suspect. Lui aussi a été envoyé à l’infirmerie psychiatrique.
Source :
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-homme-interpelle-pour-apologie-du-terrorisme-07-10-2019-8168145.php
Plutôt que de discuter des immigrés il faut faire voter un budget pour créer et construire des hôpitaux psychiatriques…
au lieu de construire des hôpitaux psychiatrique , je pense qu’il serait souhaitable de les renvoyés tous dans leur bled , et puis fermer toutes les frontières française …
« apologie du terrorisme, appel au djihad >>> examen psychiatrique, diagnostic santé mentale »
magistrature = pourriture (ça aussi ça continue)