BURKINI : CLAQUE AUX RADICAUX ISLAMISTES PRO PALESTINIENS DE SMILE 13
La «journée burkini» annulée dans un souci «d’apaisement»
Suite à la polémique, le centre aquatique SpeedWater Park et le maire de la commune qui l’héberge, située près de Marseille, ont renoncé à accueillir l’association Smile 13 et sa journée réservée aux femmes et aux enfants devant respecter un code vestimentaire précis.
La journée «burkini» n’aura pas lieu. D’un commun accord, le maire de la commune des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône, Michel Amiel, et le responsable du parc aquatique, ont convenu de ne plus louer le centre SpeedWater Park, près de Marseille, à l’association Smile 13. La journée prévue par cette association de femmes le 10 septembre avait suscité une virulente polémique politique: l’événement était réservé aux femmes et aux enfants devant respecter un code vestimentaire strict et autorisait le port de burkinis et jilbebs de bain, tenues islamiques qui couvrent le corps des femmes, des chevilles aux cheveux.
«Le responsable du centre aquatique n’avait plus de nouvelles de l’association depuis plusieurs semaines, a expliqué ce mardi le maire divers gauche Michel Amiel sur France Bleu Provence. Il n’avait pas mesuré l’émotion que l’organisation de cette manifestation pouvait susciter.» D’après le maire des Pennes-Mirabeau, le gérant du parc aquatique «ne souhaitait pas prendre la décision d’annuler l’événement seul». Les deux hommes ont signé un communiqué commun afin d’expliquer les raisons de l’annulation.
Une volonté d’apaisement
«C’est une bonne décision qui calme le jeu, poursuit Michel Amiel sur France Bleu Provence. On a vu des réactions sur les réseaux sociaux complètement outrancières, islamophobes, xénophobes, racistes, ce que je condamne totalement, mais vu les circonstances, il faut aller vers l’apaisement.»
De son côté, l’association Smile 13 a publié un communiqué de presse très détaillé, samedi 6 août, sur sa page Facebook. «Nous sommes tristes et inquiètes d’assister au déferlement de haine raciste, de grossièretés et de menaces dont nous sommes la cible, en tant qu’association mais également individuellement», indique l’association, qui a constaté «avec stupeur et regret l’ampleur de la polémique». Les responsables de l’association mentionnent des «menaces de mort qui ont visé des membres de l’équipe», dont une personne aurait reçu «une lettre nominative figurant des balles de revolver».
L’association a décidé de saisir le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF). «Il est permis en France de se baigner quelle que soit notre tenue, dans le respect des règles de sécurité. Il est tout aussi permis de privatiser des lieux comme le SpeedWater Park, par un arrangement contractuel avec les propriétaires», insiste l’association, qui voit dans cette affaire «une énième polémique islamophobe». Assistée «par les juristes et avocats du CCIF», Smile 13 compte bien faire «valoir [ses] droits». Sur la page Facebook de l’association, la page réservée à l’organisation de l’événement prévu le 10 septembre a disparu.
Source :
happywheels
Cassez vous la France ne veux plus de vous
Le bled vous attends avec ses chameaux ses mosquees
Alez y a la nage ou en bateau pourvus que vous y restiez
Pour les allocs le chomdu l aide au logement la sante les gentils avocats gratos il y a tout ce dont vous avez besoin c a dire un bon coup de pied au cul
Je suis d accord, si les musulmans ne sont pas biens avec le nouveau monde dans lequel nous nous trouvons, alors, qu ils retournent dans les pays d ou ils viennent.
point à la ligne…
De nombreux français de confession musulmane vivent tranquillement sans importuner les autres français.
Oui cela est certainement possible sauf que ces paisibles musulmans ne montrent sucun signe de refus de la montee de l islamisme, de l antisemitisme se voiler la face sans faire d humour ressemble a un signe d acceptation discret peut etre mais present certainement
en partie vrai, mais jamais je leur tournerai le dos, je vie au milieu d’eux a Marseille et je sais de quoi je parle
Pour une fois je ne comprends pas la polemique si ils privatisent la piscine ils ont le droit de faire ce quils veulent il me semble…cest le monde a lenvers ce que letat n’arrive pas a imposer dans la sphere publique a savoir le respect de la laicite est impose dans la sphere privee.
pour une affaire révélée des tas d’autres qui sèment le trouble devant le vide juridique actuel
Si quelqu’un privatise une salle quelconque pour une journée « Nazie » uniformes à l’appui…. Que ferez vous? De même une journée « torture » ……Une loi pour tous et non pas une loi pour chacun. Un système politique peut être critiqué et combattu de même qu’une religion . Ce n’est pas une race il faut arrêter d’être ridicule , et arrêter de nous rouler dans la farine!!!!!
bien vu on essai de combattre les chemises brunes ou du moins de les mettent a l écart de notre sociegte , a quand la journée de la lapidation
EN BAS DE CHEZ MOI …..IL Y’A PROGRESSION …LES GENTILS SE SONT MIS À SE DÉGUISER EN MOMIE NOIRE ET DJÈ DE LA BAS TOUTE NOIRE ET ON FAIT POUSSÉ LA BARBE À LA MODE MAIS UN PEU PLUS LONGUE ….BREF »De nombreux français de confession musulmane vivent tranquillement sans importuner les autres français. » POUR COMBIEN DE TEMPS ? …POURQUOI UN TEL CHANGEMENT ? …. SI ÇA BOUGE FERONT-ILS LA DIFFÉRENCE ENTRE LEURS ORDRES CORANIQUES DE MASSACRER LES MÉCRÉANTS ET LEURS BONS VOISINS VIVANT TRANQUILLEMENT SANS IMPORTUNER LES AUTRES…FRANÇAIS !.
PERSO VU LA TOURNURE ET VU LE NON RESPECT DE LEURS PROPRES FAMILLES , QUELS RESPECT POUR NOUS »MÉCRÉANTS » !. SI NOUS CONTINUONS À AVOIR CE TYPE DE RAISONNEMENT À LA CATHO & BONS JUIFS ….JE VOUS RECOMMANDE D’ALLER PRIER DANS UN BUNKER !.
on en a marre de ces islamistes financés par les pays du golfe qui veulent imposer leurs charia à coup de pétrodollars .
Ces imbéciles se sont appropriés l’Islam des vrais croyants à la façon qatari-Séoudienne soit un retour au 6 ème siécle
Il faut boycotter les hadj et les omra source de conflit dans ce pauvre monde musulman ,ils ont transformé la Syrie la Libye et d’autres pays en déserts culturels
Je suis quelqu’un de modéré, français depuis l’an 1000. Ces associations sont une peste pour notre pays. Sous couvert d’un fondement laïque, elles biaisent nos lois en propageant des idées extrémistes et communautaires. Qu’une femme s’habille d’une manière décente et non provocante, je veux bien l’accepter et c’est même conforme à la culture chrétienne. Qu’elle se couvre le visage, non ! Les Musulmans ne doivent pas tenter d’imposer une culture rétrograde dans notre pays qui va à l’encontre des fondamentaux qui ont fondé notre république.