Bravo au Mairie d’Argenteuil pour la déprogrammation d’un film de propagande anti-israélien
Le Maire d’Argenteuil, Georges Mothron (LR), a fait preuve de courage en déprogrammant de son cinéma municipal le film de propagande anti-israéluen « 3000 nuits », de Mai Masri, qui raconte l’histoire d’une jeune terroriste palestinienne, incarcérée dans une prison israélienne hautement sécurisée, où elle donne naissance à un garçon.
Ce film, présenté par l’association « Argenteuil Solidarité Palestine » (ASP) fait partie des films retenus pour la deuxième édition du Festival Ciné-Palestine, organisée à Paris et dans plusieurs villes d’Ile-de-France, dont Argenteuil.
« Cet acte de censure est uniquement motivé par un positionnement politique du Maire sur chacun des thèmes abordés dans ce film. C’est une grave atteinte aux libertés d’expression, de création et de pensée. Pour la défense de nos libertés, de la culture et de la démocratie, l’association Argenteuil Solidarité Palestine (ASP) et l’Association pour la Défense du Cinéma Indépendant des Films d’Auteurs et des salles d’Art et d’Essai (ADCI), avec le soutien de l’Observatoire de la liberté de création et de la LDH 95, appellent à un rassemblement devant la Mairie samedi 7 mai à 15 h pour exiger la reprogrammation dans les plus brefs délais des deux films au cinéma d’Argenteuil « Le Figuier Blanc ». Faute de quoi, et estimant que les Argenteuillais comme tous les citoyens de ce pays, doivent pouvoir voir, s’ils le désirent, ces films, elles organiseront des projections en plein air de ces deux créations censurées par le Maire. »
source :
http://coolamnews.com/la-mairie-dargenteuil-deprogramme-un-film-de-propagande-anti-israelien/
une excellente décision ! Valeurs actuelles ne relève que le film lgbt rien sur le film israélien .
rien de la part des militants du 1ER PARTI …… ? ?
ALLO ?