Bourgogne Franche-ComtéLe conseil régional s’enflamme dans un piteux débat sur le thème « qui est le plus antisémite ? »

By  |  6 Comments

Ce jeudi en fin de matinée, un débat, sans rapport avec le budget, a enflammé l’hémicycle du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Le socialiste Jérôme Durain, président du groupe de la majorité, s’est ému de la motion déposée par le groupe Rassemblement national. Un texte appelant à « entretenir la mémoire de la Shoah et lutter contre l’antisémitisme dans nos lycées ». Le Chalonnais s’est étonné : « Je cherche les valeurs qui sous-tendent cette démarche. » Durain voit « un vilain opportunisme » dans cet « amour tardif et bruyant à la communauté juive ».
Colère dans les rangs des élus du Rassemblement national. Indignés, ceux-ci ont couvert le discours du socialiste en criant « et Mitterrand et la francisque ! » ; « Et la tombe de Pétain fleurie tous les ans ! » ; « Et l’alliance avec Rima Hassan et Mélenchon ! »
« Vous êtes les fossoyeurs de la communauté juive ! » a lancé d’une voix forte Julien Odoul, président du groupe RN, à l’intention de la majorité.
« Ce n’est pas les juifs que vous aimez c’est l’extrême droite israélienne ! » a répliqué d’une même voix Jérôme Durain. Dans le chaos, le socialiste a accusé le RN de procéder à « l’instrumentalisation des juifs contre l’islam, qui est votre seule obsession. »
Dans ce climat houleux, Gilles Platret président du groupe de la droite et du centre est sorti de l’hémicycle : « Et la Région dans tout ça ? »

La présidente Marie-Guite Dufay a tenté de ramener le calme dans l’assemblée. La socialiste a toutefois lancé au RN : « J’avoue que je reste sans voix quand j’entends de telles contre-vérités de la part de votre groupe. On sait l’histoire. » « Nous aussi ! » ont répliqué les élus RN.
Après ce moment d’intense tension, les débats sur le budget primitif qui doit être voté ce jeudi ont, enfin, pu commencer.
Océane Godard, élue socialiste et députée de Côte-d’Or, a annoncé plus tard qu’elle se réservait le droit de porter plainte pour diffamation contre Julien Odoul. Elle reproche à l’élu RN, également député, d’avoir lancé « Honte à tous ceux qui ont accepté l’étiquette NFP : le Nouveau Front antisémite ! »
Source
https://www.lejsl.com/

happywheels

6 Commentaires

  1. didier dit :

    « Océane Godard, a annoncé plus tard qu’elle se réservait le droit de porter plainte pour diffamation contre Julien Odoul. Elle reproche à l’élu RN, également député, d’avoir lancé « Honte à tous ceux qui ont accepté l’étiquette NFP : le Nouveau Front antisémite ! » Elle a été diffamée parce qu’Odoul a osé dire que les socialistes avaient rejoint la bande des antisémites. C’est vrai que Mélenchon et sa bande de racailles ne sont pas antisémites, ils le jurent. Ils sont simplement anti-Juifs comme d’autres n’aiment pasle PSG. C’est une opinion, une idée.

  2. Verite dit :

    Bravo et merci Mr Odoul bravo et au Rn 👏🏻👏🏻👏🏻🥂

  3. David92 dit :

    Sacré Monsieur ODOUL…quel courage …..il en faudrait des milliers comme lui….ils existent peut être mais pourquoi garder le silence ?
    C’est maintenant qu’il faut se réveiller . Dans une heure il sera trop tard hélas .

  4. David92 dit :

    Israël devrait honorer ces nouveaux « Justes » comme Monsieur ODOUL .
    Du baume dans le coeur de chaque Juif .

    • Franccomtois dit :

      Bonjour David,vous avez raison,par les temps qui courent il est bon d´avoir des gens comme monsieur Odoul.Je pense,nous pensons(famille 😁)voter pour le RN á la prochaine présidentielle,parti peut-être pas parfait,voir sur l´Ukraine et la solution de 2 états pour Israel par monsieur Bardella,mais il reste un parti pour le reste interressant.
      Sinon pour celles et ceux qui aiment lire je ne saurais que conseiller le livre de Jírí Weil « vivre avec une étoile ».Difficile d´en faire un résumé,le livre est poignant et trés bien écrit.
      -Leben im Shtejtl
      https://youtu.be/eVcBxm1bLJo

  5. joseparis dit :

    Bravo et merci à Julien Odoul. Il me rappelle par son caractère la combativité de Meyer Habib qui nous manque tant à l’AN.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *