Bordeaux : un supporter de football agressé en raison de son soutien à Éric Zemmour et au Rassemblement National

By  |  2 Comments

Un jeune homme, supporter des Girondins de Bordeaux, a été violemment agressé à son retour d’un match en raison de son apparente proximité avec les idées d’Éric Zemmour et du Rassemblement national.
Le 20 février 2024 à 15h15, une mère a signalé que son fils âgé de 17 ans avait été agressé dans un bus transportant des supporters des « Ultramarines » revenant du match entre les clubs de football d’Amiens et de Bordeaux ce lundi 19 février, a appris Valeurs actuelles de sources policières. Le motif de l’agression était la découverte sur les réseaux sociaux que l’adolescent soutenait Éric Zemmour et le parti du Rassemblement national.
Après avoir été agressé physiquement dans le bus, le jeune homme a été déposé au péage de Virsac sans ses affaires, torse nu. Après avoir passé 45 minutes à l’extérieur, sa mère est venue le chercher. Elle a également pu localiser les écouteurs sans fil de son fils restés dans le bus, au niveau du péage.
Les effectifs de la BAC dépêchés sur les lieux ont interpellé deux supporters des Ultramarines en possession des affaires du jeune homme. Ce dernier a reconnu les deux individus, âgés de 23 et 24 ans, déjà connus au Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ). Ils ont été placés en garde à vue. La victime, elle, s’est vue délivrer une ITT de 3 jours. Pour rappel le groupe des Ultramarines est considéré comme un collectif ultra très à gauche. Le groupe se considère comme antiraciste et antifasciste.
Source

Accueil

happywheels

2 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    La justice française autorise les atteintes aux personnes par son laxisme et sa politisation. Une honte nationale, une faute morale, une trahison de la République.

  2. joseparis dit :

    Cette affaire reflète bien le niveau intellectuel affligeant de certains supporters de football, la plupart du temps des ultras. Les cris de singe, les agressions, les bagarres entre groupes de supporters rivaux, les envahissements de terrain, etc… C’est le seul sport où il y a des débordements pareils. Cela dure depuis des années, les clubs de football n’osent pas bannir à vie ces délinquants de leur club, les faire condamner par la justice à pointer au commissariat les jours de match. C’est l’unique solution pour en venir à bout. Les clubs anglais l’ont fait, et ils y sont arrivés.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *