Bondy : les cambrioleurs laissent une inscription antisémite
« Sale Juif. » C’est sur un mur de chambre de leur appartement qu’Alain et son épouse ont découvert l’inscription antisémite suivie de « Vive la Palestine », laissée au cours d’un cambriolage commis dans la nuit du 22 au 23 juillet, à Bondy.
Doublement choqué par l’injure et le vol, le couple de retraités de confession juive a déposé plainte ce lundi après-midi au commissariat de Bondy.
« Nous venions de partir le matin même pour passer quatre jours en Turquie, explique Alain, 70 ans, lorsque nous avons reçu une alerte sur notre smartphone, venant de notre alarme. » Il est aux alentours de 3 heures du matin. Un proche resté en France est à son tour prévenu et se rend sur place avec la police. Les cambrioleurs sont entrés après avoir brisé la fenêtre de cuisine, ont retourné le logement pour s’emparer de bijoux, de chaussures, d’accessoires de mode ainsi que de parfums. L’inscription antisémite a, semble-t-il, été écrite avec un tube de rouge à lèvre.
La police a réalisé des relevés d’empreintes. La plainte contre X a été déposée pour vol avec effraction et injure à caractère antisémite. « C’est un vrai traumatisme, résume Alain.On habite dans cet appartement depuis 1974 et désormais, nous souhaitons partir de la commune. On ne se sent plus en sécurité. Nos enfants et petits-enfants ne veulent plus venir nous voir. » Le couple venait d’être victime d’un précédent cambriolage au mois de mai. « On se demande s’il ne s’agit pas des mêmes voleurs », s’interroge Alain, qui avait installé juste après une alarme dans l’appartement.
source :
http://www.leparisien.fr/bondy-93140/bondy-les-cambrioleurs-laissent-une-inscription-antisemite-28-07-2015-4975395.php
Le BNVCA condamne le cambriolage aggravé d’antisémitisme dont a été victime le président de la communauté juive de Bondy dans la nuit du 22 au 23 juillet 2015, residence Sévigné à Bondy 93
Bureau National de Vigilance Contre l’Antisemitisme 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029 Le Président Drancy le 28 juillet 2015 Sammy GHOZLAN 06 09 67 70 05 01 77 38 49 44 Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a été informé par le président dela communauté juive de Bondy, qu’il a fait l’objet d’un cambriolage aggravé d’antisémitisme. Mr A.B très affecté nous déclare que les faits ont pu se produire dans la nuit du 22 au 23 juillet , Le ou les auteurs ont pénétré par effraction dans l’appartement situé au premier étage d’un immeuble de la résidence Sévigné à Bondy Ils ont brisé la vitre d’une fenêtre, et arrivés l’intérieur du logement ont saccagé les armoires,qu’ils ont vidées,répandant les vêtements et objets sur le sol. Mr A . B qui a constaté aussi le vol des bijoux de sa femme,estime le préjudice à plus de 8000 euros. Les cambrioleurs auront utilisé un rouge à lèvres pour taguer sur le mur de la chambre d’amis SALES JUIFS VIVE LA PALESTINE Encore une fois, ces faits confirment le lien que le BNVCA établit depuis plusieurs années entre le palestinisme et l’antisémitisme dont il est la source. La victime a déposé plainte et a transmis au BNVCA la photographie des injures antijuives . Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les voleurs antijuifs, et les mettre à la disposition de la justice. Mr . A . B nous a exprimé le souhait et l’intention de quitter Bondy, pour aller vivre dans une commune plus sécuritée. Il a sollicité l’appui et l’intervention de Mr GHOZLAN Président du BNVCA et président de l’Union des CCJ Ile de France,pour l’aider à obtenir satisfaction dans les meilleurs délais. .
un peut de beauté dans un monde en décrépitude ?!
https://youtu.be/NnnYYSmXguU
Quand je disais que le 9-3 est gangréné – non je ne rêve pas… Je n’y mettrais plus jamais un pied dans ce département maudit où sévit un antisémitisme notoire et une haine anti-blancs nauséabonde…J’ai des amis d’enfance qui y vivent et je préfère leur donner rendez-vous à Paname c’est moins risqué… Surtout Bondy. Je n’en dirai pas plus c’est trop risqué…
Le ver est dans la pomme, pauvre France !
Et ils partaient en TURQUIE. ?
Espérons que la Police scientifique va faire une expertise graphologique pour aider l’enquête.
des voleurs crasseux qui ecrivent ‘sale juif’ c est de l humour noir!
Des voleurs crasseux qui ecrivent ‘ vive la palestine’ c est l humour arabe