BON DEBARRAS-Val d’Oise :L’imam salafiste de Montmagny sous OQTF expulsé vers le Pakistan

By  |  2 Comments

Après avoir été recherché durant un an, l’imam de Montmagny, Siddique Mohammad, a été arrêté en Allemagne. Il a été renvoyé vers le Pakistan.

L’ancien imam de Montmagny, dans le Val-d’Oise, a été interpellé et renvoyé dans son pays. Alors qu’il était recherché depuis un an par les autorités, Siddique Mohammad a été arrêté à Munich en Allemagne à l’issue d’un contrôle de police, a appris Europe 1 ce lundi 2 décembre. La France l’avait inscrit dans le fichier de l’espace Schengen, ce qui a permis son interpellation. Le religieux a été renvoyé vers le Pakistan. Il a depuis été remplacé par un nouvel imam qui a promis de respecter les valeurs de la République dans ses prêches.
L’ancien imam salafiste faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il lui était reproché d’avoir donné des prêches appelant au djihad entre 2021 et 2023. Le religieux appelait ses fidèles, en majorité issus des communautés pakistanaises et afghanes, à « combattre dans le chemin d’Allah ». Il légitimait également la mort en martyr en demandant de « se sacrifier pour le prophète ».
Comme le rappelle Europe 1, Siddique Mohammad avait également des contacts avec d’autres imams de France, notamment celui de Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise. L’auteur de l’attaque à la préfecture de police de Paris commise le 3 octobre 2019, Mickaël Harpon, s’était radicalisé dans cette mosquée.
source valeursactuelles.com

happywheels

2 Commentaires

  1. David92 dit :

    La pourriture dehors .
    Qu’ils crèvent tous . Amen

  2. joseparis dit :

    C’est bien, mais il a prêché pendant combien d’années ? Il a perverti combien d’esprits en inoculant la haine de la France et de ses habitants ? Ces mosquées doivent être écoutées quotidiennement et au moindre signe de discours radical, l’imam doit être mis dehors avec femmes et enfants.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *