BON DEBARRAS : le tueur de Magnanville Larossi Abballa inhumé au Maroc
Le djihadiste Larossi Abballa, qui a tué en juin un policier et sa compagne à Magnanville avant d’être abattu par les policiers du Raid, a été inhumé au Maroc, ce week-end. Selon Me Victor Lima, l’avocat de la famille du terroriste : « Le Maroc a fait preuve d’humanité. L’autorisation d’inhumer a été donnée jeudi, le corps a été transféré vendredi et il a été enterré au cours du week-end », a indiqué Me Victor Lima. « La famille est apaisée. Ils voulaient en finir, ils peuvent maintenant commencer leur deuil. »
Le djihadiste, dont la dépouille se trouvait jusqu’alors à l’institut médico-légal deParis, a été inhumé selon le rite musulman, en présence de sa famille. Sa tombe, dont le lieu exact n’a pas été précisé, n’a pas été anonymisée.
Après le meurtre de Jean-Baptiste Salvaing et de Jessica Schneider, le 13 juin, la dépouille de Larossi Abballa n’avait pas pu être enterrée en France. Pourtant, le père du djihadiste avait simultanément formulé trois demandes d’inhumation au cours du mois de juillet : à Magnanville (Yvelines), où le djihadiste avait été tué dans une intervention des policiers d’élite ; à Mantes-la-Jolie, où le jeune homme résidait ; et au Maroc. Mais aucune des deux communes françaises n’avait souhaité accueillir le corps du terroriste de l’État islamique. La famille a donc décidé d’attaquer Mantes-la-Jolie devant le tribunal administratif de Versailles. La question a ensuite été transmise au Conseil d’État, qui doit se prononcer avant fin janvier sur la conformité à la Constitution d’une loi qui oblige les communes à procéder à l’inhumation de ses résidents qui en font la demande.
Désormais, ce combat judiciaire est devenu purement théorique, mais la famille Abballa entend le poursuivre « car il a un intérêt juridique », a expliqué son avocat. La loi prévoit plusieurs cas de figure pour le lieu d’inhumation, selon François Michaud-Nérard, directeur général des Services funéraires de la Ville de Paris : « Si les familles les réclament, les défunts ont droit à une sépulture à l’endroit où ils résidaient, là où ils sont décédés, ou là où la famille a une sépulture familiale. »
Que faire des corps des terroristes ?
Cette question de l’inhumation des terroristes revient régulièrement dans les débats depuis la vague d’attaques jihadistes qui frappe la France. Les corps des auteurs des attentats sont en effet bien encombrants pour les autorités. En août, les maires de Montluçon et Saint-Dié avaient indiqué leur refus d’accueillir la tombe d’un des assassins du prêtre égorgé fin juillet à Saint-Étienne-du-Rouvray, Abdel Malik Petitjean, toujours pas enterré. Son complice, Adel Kermiche, a pour sa part été inhumé en toute discrétion dans le carré musulman du cimetière intercommunal de Puiseux-Pontoise, fin août. Deux des trois assaillants du Bataclan ont eux aussi été inhumés en région parisienne, alors que Brahim Abdeslam, frère de Salah Abdeslam, seul assaillant survivant des attaques du 13 novembre 2015, a été enterré à Bruxelles en mars 2016.
Source :
Et je suppose que sa famille continue à bénéficier de logements sociaux ?
d’aide juridictionnelle ?
Il aurait fallu envelopper son cadavre dans une peau de porc et larguer cette merde au large des eaux territoriales françaises !
n’est-ce pas ridicule ces histoires de lieu de sépulture? il est mort c’est terminé il ne fera plus de mal à personne- que de paprasseries et de bavasseries pour pas grand chose- on pouvait les enterrer en toute discrétion- pourquoi les uns et pas les autres?
Comme vous le dites si-bien, (bon débarras)
Alors, pourquoi en parlez-vous.
LA FAMILLE AURAIT DU ALLER VIVRE AU MAROC ….EN REMERCIEMENT !
c’est encore trop bien pour une ordure pareille … je l’aurais fais largué au milieu de l’océan …
J’espère que les requins ne vont pas l’engloutir ils vont s’empoisonner ?
Désormais, ce combat judiciaire est devenu purement théorique, mais la famille Abballa entend le poursuivre « car il a un intérêt juridique », a expliqué son avocat.
………
la famille » (au sens maffieux) Aballa aurait reçu un coup de barre de fer dans les dents si elle se comportait ainsi au Maroc
mais, Yabon la Fronce 😆
lequel Maroc exporte le plus de délinquants en Europe et importe le plus de cadavres de Marocains de communes ne voulant pas souiller leur sols…
Chers amis,
Je cherche parmi vous quelqu’un suffisamment féru en histoire des religions qui pourrait m’éclairer.
La syrie est à feu et sang en grande partie à cause de l’antagonisme entre sunnite et chiite/Allaouite
La guerre entre les iraniens chiite et la fraction des irakiens sunnites à provoqué des millions de morts
Le maghreb est sunnite
Au sein du maghreb le maroc est sunnite
Or,les dirigeants royaux marocains sont descendants d’alli donc allaouites et le maroc n’est toujours pas à feu et à sang ….et je n’ai pas d’écho d’un partenariat particulier entre le maroc et les perses
Qui peut donc éclairer ma lanterne sur cette curiosité ??
Merci