BON DEBARRAS : Le Père Michel LELONG rejoint Roger GARAUDY et Maurice PAPON en enfer
Premier responsable du Service pour les relations avec l’islam, proche de Roger Garaudy et de Maurice Papon le père Michel Lelong est mor le 10 avril à Paris, emporté par le coronavirus à 95 ans. Il choisit l’amitié avec un préfet responsable de la déportation des juifs ainsi qu’un « philosophe » communiste qui niait la Shoah.
Le 17 juin 1982, alors que la guerre du Liban fait rage, il fait publier conjointement avec le pasteur Étienne Mathiot et Roger Garaudy un placard publicitaire dénonçant la politique israélienne. Les accents violemment antisionistes du texte provoquent des remous dans l’opinion1. Le politologue Pierre André Taguieff et le sociologue Jacques Ellul notamment critiquent le texte qui n’est autre selon eux qu’une méthode visant à « criminaliser Israël ». À la suite des protestations du Crif, Michel Lelong déclare se désolidariser des extraits les plus sujets à caution1. Lors du procès qui s’ensuit, l’épiscopat français envoie un texte témoignant en défaveur des prévenus. Ces derniers gagnent néanmoins le procès en première instance, en appel et en cassation
En 1996, lorsque l’« affaire Garaudy » portant sur la publication d’un ouvrage ; Les Mythes fondateurs de la politique israélienne pour lequel Garaudy est poursuivi pour négationnisme, Michel Lelong déclare en même temps que l’abbé Pierre son soutien à ce dernier dans une lettre qui est lue à une conférence de presse organisée pour le soutenir par son avocat Jacques Vergès. Il indique ne pas partager toutes ses idées mais souhaiter qu’il puisse s’exprimer librement3. Il témoignera plus tard en sa faveur lors des audiences de son procès4.
Il témoigne en faveur de Maurice Papon lors de son procès en 1997 et célèbre ses funérailles.
Il s’est prononcé contre l’interdiction de diffusion de la chaîne al-Manar en France qui comporterait « des programmes de valeurs » et affiche son admiration pour le prédicateur suisse Tarik Ramadan.
Discussion entre le Père Lelong et Cheikh Jamel du centre Zahra pro Dieudonné et pro iranien
C’est le très controversé Révérant Père Michel Lelong qui a présidé les funérailles religieuses de Maurice Papon.
Père Blanc, longtemps à la pointe du dialogue islamo-chrétien (Mgr André Collini, alors archevêque de Toulouse lui confia la mise sur pied du secrétariat pour les relations avec l’Islam), le Père Michel Lelong, né en 1925, est devenu l’une chevilles ouvrières du G.R.E.C (voir Golias n° 112), ce mouvement visant aux retrouvailles harmonieuses et très réacs entre la Fraternité Saint Pie X et Rome , par l’intermédiaire de l’aile la plus conservatrice de l’Eglise.
Au milieu des années « quatre-vingt », cet angevin était chroniqueur régulier de l’hebdomadaire « Famille chrétienne ». Il y dénonçait déjà le relativisme doctrinal, le laxisme moral et les abus liturgiques…en citant d’abondance Joseph Ratzinger.
En 1996, le Père Lelong écrit une lettre publique dans laquelle il apporte son soutien à Roger Garaudy soutenant des positions révisionnistes. Il se montre proche de groupes islamistes durs.
Mercredi 21 février, le Père Lelong a défrayé la chronique par les propos qu’il a tenus lors des obsèques de Maurice Papon. En effet, non content de les célébrer, le Révérend Père, a salué la mémoire d’un homme selon lui « injustement traité » par la justice française.
Le Père Lelong a dénoncé la pression médiatique et politique, avant de dresser un véritable panégyrique du défunt. Il est allé jusqu’à comparé l’ancien préfet de police au Christ.
Il faut savoir qu’il avait déjà témoigné au procès de Maurice Papon en faveur de l’accusé. Mais surtout, il a aidé l’ancien fonctionnaire de Vichy dans la rédaction de ses mémoires. Il s’agit d’un manuscrit d’une bonne centaine de pages exprimant des jugements acerbes dont on attend avec impatience la parution.
Source :
https://www.golias-editions.fr/2007/02/23/papon-et-letrange-pere-lelong/
Un de moins.
Non seulement c’est pas grave mais au contraire c’est que du bonheur.
Pets a son âme…
Un qui ne rencontrera surement pas le Bon-Dieu.Ces gens lá sont des salopards que dire de plus.
Je me permet de remettre un commentaire de Machinchose qui intervient sur RR:
H.S en lisant RR je suis tombé sur un commentaire d´une personne que j´apprécie par ses écrits tout comme Samia qui y intervient,donc:
Machinchose
5 avril 2020 at 11 h 36 min
« « jahililia »,signifie « ignorance » comme tout ce qui a précédé mOMO
PLUS COCASSE/
clairement
5 avril 2020 at 9 h 54 min
« 1 l’Occident n’a jamais été judéo chrétien comme certains le disent sans réfléchir car l’occident est Gaulo ,Héleno Romano Chrétien. »
génial ! les Chrétiens, je croyais que c’étaient des Hébreux, vous savez, ce petit peuple d’ emmerdeurs qui a réussi a concentrer tous les milliers de Dieux d’ il y a quatre mille ans en un Seul
aujourd’ hui , comme depuis deux mille ans on les appelle Judéens, ou encore Juifs
mais il est possible que les Chrétiens soient eux originaire de Chrétie ??
ET JE SUIS CHARITABLE DE GARDER LE h DEVANT DE TELLES ENORMITES
il est de votre droit de penser ainsi………….comme il est du mien de corriger ce genre d’ignorances
pour info, tous les apôtres portaient des noms juifs: Paul: Chaoul Pierre: sémah
Jean : Yohan Jacques: Yacov etc etc
et aucun d’ entre eux ne venait ni de Rome, ni de Mongolie, ni de Lutèces ou de Lugdunum, comme de Sparte
ils venaient tous , comme leur Maitre d’ Israel, vous savez! la fameuse « judéa capta » des paiens romains.
Ce vieux déchet n´était comme tous ses semblables qu´un manipulateur,frustré,envieux,pervers…….
De mon côté je suis fier d´être Judeo-Chrétien(même que si on me tape sur la joue droite je tend le poing gauche).
Tenez une video magnifique vu sur RR:
-Hatikva: The Song of Hope:
https://youtu.be/GQCu9kl68Tg
urbi et orbi et
to be or not to be …..
Bon débarras et qu’il passe l’éternité en enfer. A me demander si même satan voudrait de lui et de ses comparses.
« en faveur de Maurice Papon et célèbre ses funérailles / proche de groupes islamistes durs »
bref, la totale
« avec l’islam »
la Terre est plate !
https://youtu.be/jbZ7lDlVeIo
.
Depuis que les français se sont surpassés après Flamby à foutre Macron l’ambigu….on peut désespérer de l’espèce humaine
Un fils de pute en moins sur terre !!!
Mort aux ennemis d israel !!
Nous parlons beaucoup des racailles de banlieux,moi je vous propose le même style de racailles sûrement de quartiers plus cossus mais oú nous comptons autant de crevures.
Les potes dégénérés á Lelong dit bras tendu pour les intimes:
France Info le 12,04,2020:
Coronavirus : malgré le confinement, une église parisienne traditionaliste a organisé clandestinement une messe de Pâques
Les forces de l’ordre ont verbalisé le prêtre de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet mais pas les paroissiens, qui ont pu rentrer chez eux.
Je rajoute:
Á défaut d´être chrétien se sont de véritables crétins.
J’ai connu le Père Lelong dans les années 57 en Tunisie, j’étais alors vice-Président de l’Union des Etudiants Juif de Tunisie. Il était venu nous faire un exposé avec un autre invité, un Rabbin sur les religions en Tunisie.
Le dialogue avait été très convivial et on n’avait trouvé aucun sentiment anti-juif à l’époque.
Je ne l’ai plus revu depuis, son attitude vers Les juifs et Israël a beaucoup changé et c’est devenu un anti-semmite notoire….
Je me souviens du g.r.e.c ver la fin 70 a un de leurs colloque qu’est-ce qu’on leur avais mis, les anciens haverim doivent s’en souvenir! Bêtarim un jour bêtarim toujours ! TEL-HAI
Je crois que vous confondez le Groupe de Réflexion entre Catholiques (GREC) dont faisait partie Michel Lelong et le Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne
Le 9 décembre 1979, le XIVe colloque national du GRECE (Groupe d’études et de recherches sur la civilisation européenne) est attaqué par une centaine d’individus casqués qui saccagent des stands de livres. Ces individus déploient des calicots portant le nom de l’Organisation juive de défense (OJD). Une quinzaine de participants sont blessés.
Les dirigeants du GRECE s’étaient faits remarqués par leur aptitude à la fuite.
Excellent !
il faudrait aussi rappeler comment Jerome Bourbon le gros porc idiot de Rivarol s’est pissé dessus dans le hall du parking pour une petite claque dans la tronche
A 95 ans il avait le droit de partir en enfer ! bon débarras
capucine,malheureusement nous devons reconnaitre que les ordures ont la peau dure.95 ans cet ignoble personnage,lui n´a pas du souffrir durant sa vie de haineux.
avec stephane Hessel cela fera la bande des quatre!!pourritures !!