BON DEBARRAS : CHARLIE HEBDO LICENCIE LA PROPALESTINIENNE ZINEB EL RHAZOUI

By  |  5 Comments

Evidemment ce n’est pas à cause de son soutien aux palestiniens que Charlie Hebdo journal anti-israélien notoire met a la porte cette journaliste mais au sein de la rédaction elle faisait partie des plus radicaux envers Israël.
Zineb El Rhazoui, journaliste membre de la rédaction de Charlie Hebdo, a reçu, mercredi 13 mai, un courrier de la direction la convoquant à un entretien préalable à un licenciement pour faute grave, a appris Le Monde. Elle est d’ici là mise à pied. Contactée, la direction refuse de commenter « une procédure en cours et interne », mais insiste sur le fait qu’il ne s’agit que d’une convocation à un entretien, pas d’un licenciement effectif.

Extrait de l’aticle d’Hélène Keller-Lind du 25 Janvier 2015
http://www.desinfos.com/spip.php?article45860

Zineb El Rhazaoui, journaliste à Charlie Hebdo, n’assistait pas à la réunion de rédaction de l’hebdomadaire le 7 janvier 2015. Ce jour-là des terroristes islamistes assassinèrent onze personnes dans ses locaux et une douzième lors de leur fuite. Zineb El Rhazaoui se décrit comme « athée militante » qui « crache sur l’islam ». Elle s’emploie à détailler les complexités de ce que sont les « Arabes » en France. Pourtant, c’est sans subtilité aucune qu’elle qualifie Israël « d’État colonialiste et raciste » et le Premier ministre de l’État hébreu de « criminel de guerre ». Antisionisme primaire, chose la mieux partagée dans le monde arabo-musulman.
Zineb El Rhazoui, tire à boulets rouge sur Israël et Benyamin Netanyahou
Mais, quittant l’analyse en profondeur, reprenant des clichés éculés, Zineb El Rhazoui, en fin de texte assène au récipiendaire de celui-ci : « Moi, je n’ai pas bossé avec Val, et je ne sais pas si comme tu l’as fait, j’aurais été capable d’écouter l’éloge d’Israël, Etat colonial et raciste, à chaque réunion de rédaction pour garder mon job. Moi, c’est bien avec la plume de Charb, l’une des plus pro palestiniennes de la presse française, que je trouve mes affinités. Charb, à cause de ce lynchage auquel tu contribues aussi par la confusion de tes idées, est aujourd’hui menacé par al-Qaïda et vit sous protection policière. De quel côté est la haine alors ? » -ndlr. caractères gras ajoutés -.
Une obsession anti-sioniste, maladie la mieux partagée dans le « monde arabo-musulman », islamistes et progressistes confondus
Cette journaliste française, d’origine marocaine, est un exemple de plus d’une étrange phobie, d’un étrange rejet, partagé par une très grande partie de ce qu’il faut bien appeler « monde arabo-musulman », par souci de de clarté. Car ce sont à la fois les islamistes et bien des « musulmans modérés », voire athées, trop d’entre eux, d’ailleurs, qui, quelles que soient leurs divergences, parfois mortelles, sont d’accord sur un point : la haine d’Israël, du Sionisme. Obsession virant parfois à l’antisémitisme. Comme pour cette journaliste d’Al-Jazzera, Khadija Ben Guenna, d’origine algérienne, qui encensait Hitler, ou une de ses consœurs, Amira Soltane, qui justifiait ses déclarations, ajoutant : « Son crime de lès-majesté a été d’exprimer tout haut ce que tous les musulmans pensent tout bas »….

happywheels

5 Commentaires

  1. KAYES dit :

    Il est vrai que taper sur les Juifs, b’entraîne pas de représailles sanglantes.

  2. KAYES dit :

    Inculte sur la réalité du problème Israélo-Arabe, et Haineuse par antisémitisme chronique !

  3. Cathy dit :

    Je pense qu’à priori – il n’en restera plus aucun à Charlie-Hebdo… Les masques tombent un à un…

  4. nath dit :

    mdr ont s’en tape

  5. Nina dit :

    J’ai du mal à croire à ce motif de licenciement car Zineb El Razhoui ne manque jamais de rappeler l’antisémitisme véhiculé par les musulmans partout.

    Il serait bon de poser la question à Philippe Val.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *