Blois (49) : le Parti socialiste va déposer plainte après l’inscription de tags antisémites sur sa permanence

By  |  0 Comments

Quatre tags antisémites ont été apposés sur la façade de la permanence du Parti socialiste à Blois. Un acte loin d’être isolé.
La fédération locale du parti déplore un acte « nauséabond et condamnable ». Quatre étoiles de David ont été tracées au feutre noir ce mardi sur la permanence du Parti socialiste de Blois (Loir-et-Cher), rapportent nos confrères de La Nouvelle République, qui précisent que la police s’est rendue sur les lieux pour constater les faits.
Contacté par le Parisien, le premier secrétaire fédéral du PS 41, Christophe Chapuis, confirme qu’une plainte va être déposée au nom du parti. Il regrette une « recrudescence de ces actions antisémites, à Blois depuis quelques mois mais également sur l’ensemble du territoire ».
Des précédents ces dernières semaines
Ces actes semblent en effet loin d’être isolés. La fédération locale du parti indique que d’autres inscriptions néonazies et fascistes ont été apposées ces dernières semaines à Blois, sur des panneaux électoraux mis en place pour les élections européennes. Les tags visaient Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS pour ce scrutin, ainsi que d’autres candidats de partis de gauche.
Sur ces photos, on distingue des croix celtiques, symbole bien connu des groupuscules d’extrême droite. Ainsi que l’inscription « 1488 », une expression représentant le contenu du slogan du suprémaciste blanc David Lane : « We must secure the existence of our people and a future for white children » (« Nous devons préserver l’existence de notre peuple et l’avenir des enfants blancs »).


source
Le Parisien

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *