Blois (41) : le contrôle de police dégénère, « Je suis Daech, je suis armé, je vais vous exploser »
Un peu plus d’un mois après avoir demandé un délai pour préparer sa défense, Abderrahamane a été extrait ce mardi de la maison d’arrêt pour être jugé des faits d’outrages, rébellion et menaces de mort envers des policiers. Comme l’a rappelé la présidente Maggy Deligeon, les faits se sont produits à l’aube du 31 juillet, rue Michel-Bégon à Blois. Une patrouille de police intercepte une Twingo. Les gardiens de la paix veulent contrôler l’alcoolémie du conducteur mais le passager s’interpose vivement. Abderrahamane, qui est ivre, donne des coups de poing sur le capot et injurie les policiers. Selon les agents, il aurait crié : « Je suis Daech, je suis armé, je vais vous exploser. »Les policiers doivent le plaquer au sol et le forcer à dégager ses mains pour lui passer les menottes. Dans la confusion, une policière se blesse au menton en heurtant une portière. Dans la voiture qui le ramène au poste, l’homme profère à nouveau des insultes, crache sur un adjoint de sécurité, tente de le mordre, et macule la banquette de son sang. Une fois enfermé dans la cellule, il continue à insulter les fonctionnaires de police.
« Je ne me rappelle de rien, j’avais bu, les insultes s’adressaient à mon copain », assure le prévenu depuis le box. La présidente évoque ensuite son allusion à Daech. Abderrahamane conteste : « Je ne me rappelle de rien. Ce n’est pas possible, je n’ai pas pu dire ça, je ne suis pas comme ça ! ». Le conducteur de la voiture assure de son côté que son passager n’a jamais prononcé le nom de Daech lors de cette violente altercation.
Me Laurence Grenouilloux, avocate des quatre policiers outragés, déclare que ces derniers sont des remparts contre les troubles à l’ordre public. « Le prévenu voulait clairement aller à l’affrontement. Il faut que cesse cette escalade contre les policiers. Ces agressions quotidiennes vont finir par décourager les vocations chez les plus jeunes et épuiser les plus expérimentés. »
Pour sa part, la représentante du ministère public fait remarquer au tribunal que le casier judiciaire du prévenu comporte plusieurs condamnations pour des outrages et des refus d’obtempérer, « ce qui démontre de sa part un problème avec l’autorité qu’il ne respecte pas. » Une peine de 15 mois de prison dont 10 ferme est réclamée assortie d’une interdiction de séjour à Blois durant trois ans.
Pour la défense du passager de la Twingo, Me Damien Vinet estime que « les choses ne sont pas aussi simples que le dossier veut bien le montrer. Les protagonistes ne sont pas tout noirs ou tout blancs. Mon client s’apprêtait à quitter les lieux pour rentrer chez lui quand les policiers l’ont saisi par le col. »
Abderrahamane a été condamné à 15 mois d’emprisonnement dont six avec sursis et mise à l’épreuve et maintien en détention. Le prévenu devra verser des dommages et intérêts aux quatre policiers.
En voilà un qui va cultiver sa haine en prison et qui une fois sorti ira nous faire un sale coup. Tout n’est qu’une question de temps.
Ce type de News nous allons y avoir droit toutes les 5 minutes,ils sont déchainés.Toulon,3 familles dont les nanas en short.Une bande de chance pour l´Europe(ils sont partout)insulte les nanas en short qui sont pour eux des putes casi á Poil.Leurs gars interviennent et cela c´est mal passé pour eux,tabassé devant femme et enfants dont 1 serieusement.Pas de scandal en vue,dans l´autre sens houlá,houlá méchant islmophobe,raciste,facho………….la liste est longue dans ce cas lá.
Et bien voila qui devrait enfin soulager notre déprime et nos inquiétudes (en lien sur le côté droit du site) :
http://www.lemondejuif.info/2016/09/revelation-choc-deric-zemmour-larmee-francaise-aidee-israel-va-nettoyer-recuperer-nos-territoires/#.V8_JU1PVvjY.twitter
je découvre seulement, j’espère que cette révélation est bien réelle !
PUT1 ça faisait + de 20 ans que j’attendais ça !!!!!!!
il était temps que nos fonctionnaires de l’armée servent à nous défendre plutôt qu’à aller attaquer et détruire des pays étrangers.
Quelqu’un en sait d’avantage sur cette opération, parce que « le moment venu » c’est plutot vague …
Perso je me demande ce que vient faire Israël en France. Comme si ce pays n’avait pas assez de souci, bien plus important que le nôtre chez lui, comme si l’armée française avait besoin d’aide en la matière et comme si nos hommes politiques allaient demander de l’aide à un pays qui a si mauvaise réputation et détesté par la plupart, ceci n’étant évidemment nullement mon opinion vous l’aurez compris.
Voeu pieu et déclaration inutile et stupide de la part de Zemmour que j’adore au demeurant.
c’est pas l’armée israelienne qui vient en france, c’est l’armée française qui va en israel.
Au contraire, nous révéler ce plan redonne beaucoup d’espoir aux français qui subissent l’invasion et l’humiliation depuis plusieurs décennies.
En effet beaucoup de questions se posent sur la crédibilité d’une telle ambition politique, nous étions plutôt habitués à des décisions de nature inverse au prétexte d’intégration, d’égalité des chances, de tolérence etc.
http://www.dailymotion.com/video/x4s9uos
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/07/01016-20160907ARTFIG00265-toulon-violemment-agresses-parce-que-leurs-femmes-sont-en-short.php
ça y est j’ai trouvé des images d’un soldat français après sa formation par Tsahal, les résultats sont probants :
http://www.dailymotion.com/video/x4s9jfg
un autre des soldats français prêts pour l’opération Ronces :
http://www.dailymotion.com/video/x4sb1jr