Blake Zavadsky victime d’une attaque antisémite à New York : « Je suis fier de qui je suis »
Blake Zavadsky et Ilan Kaganovich, les victimes d’une attaque antisémite à Brooklyn dimanche, ont déclaré que l’attaque ne les empêchera pas de montrer leur soutien à Israël et à Tsahal.
Les deux ont été approchés par les deux assaillants alors que Zavadsky portait un sweat à capuche de Tsahal . L’un des auteurs lui a dit qu’il devait l’enlever sinon il se blesserait après avoir demandé à Zavadsky et à Kaganovich s’ils « soutiennent ces sales Juifs ».
Lorsque Zavadsky a refusé d’enlever le sweat à capuche, l’attaquant l’a frappé deux fois avant de verser son café glacé sur le sweat à capuche. Pendant ce temps, l’ami de l’agresseur a dit à Kaganovich, qui tentait d’arrêter l’agresseur, que s’il s’impliquait, il serait également blessé.
« Je vais toujours porter ce sweat-shirt », a déclaré Zavadsky. « Nous devrions pouvoir porter ce que nous voulons et croire en ce en quoi nous croyons. Je suis fier de qui je suis… Je suis toujours sous le choc », a-t-il ajouté, arborant toujours un œil au beurre noir trois jours plus tard.
« Mes parents ont quitté l’Union soviétique à l’âge de sept ou huit ans à cause de ce genre de choses. Mes grands-parents les ont emmenés aux États-Unis pour une vie meilleure. Nous sommes en 2021, bientôt en 2022, comment cela peut-il encore se produire ? monde dans lequel nous vivons ? »
Les parents de Kaganovich ont également quitté l’Union soviétique lorsqu’ils étaient jeunes pour échapper à l’ antisémitisme . Les deux hommes ont déclaré que c’était la première fois qu’ils vivaient personnellement une telle chose, même s’ils étaient conscients de la montée de l’antisémitisme dans le monde.
Un défi a été lancé sur les réseaux sociaux, baptisé IDF Shirt Challenge, qui encourage les gens à publier des photos d’eux-mêmes portant des chemises de Tsahal en solidarité avec Zavadsky.
Le défi a été relevé par diverses personnalités publiques, dont le chanteur principal de Disturbed, David Draiman, qui a publié sa propre photo sur Instagram, écrivant qu’il était solidaire de Zavadsky et de Kaganovich. « Nous ne serons pas intimidés », a-t-il écrit.
La représentante Alma Hernandez (AZ) a tweeté une photo d’elle portant un sweat à capuche de Tsahal. « Le port du sweat à capuche de l’IDF est vraiment un symbole de résilience et de fierté », a-t-elle déclaré. « Cela me rappelle tous les hommes et femmes courageux qui ont servi pour que les Juifs du monde entier puissent continuer à avoir une patrie juive. Je suis fier de soutenir Tsahal car sans eux, il n’y aurait pas d’Israël.
I will very proudly wear my @IDF sweater in public out on the streets, just like I always have. Tribe don't let these #antisemites win don't be scared and don't ever be ashamed. ENOUGH WEAR YOUR STARS WHERE YOUR SWEATERS AND F THEM. I'm sick & tired of this👋🏽🇮🇱💚 #amYisraelChai pic.twitter.com/14TVRTYxBb
— (((Rep.Alma Hernandez,MPH)))💉😷 (@almaforarizona) December 28, 2021
SOURCE
https://www.jpost.com/diaspora/antisemitism/article-690167
happywheels
Disturbed – Israeli anthem hatikva התקווה
https://youtu.be/Xp7XPmBbXG4
Disturbed – Never Again [Live in Tel Aviv]
https://youtu.be/JG5BYYYE2CE
Texte de never again:
Ils ont un désir effrayant de génocide.
Ils ne s’arrêteraient pas jusqu’à ce que ce qui reste de ma famille meure.
Ils sont déterminés à conquérir le monde.
Vous ne pouviez pas vous cacher dans le cri de la conformité.
Nous ne pouvons pas oublier comment nous avons été dévastés par la bête.
Et maintenant nous supplions nos ravisseurs de nous libérer.
Nous étions chassés sans aucune raison
Une des périodes les plus sombres de notre histoire
Tout ce qu’il me reste à l’intérieur
C’est une âme remplie de fierté
Je vous le dis, plus jamais, oh
Dans une société courageuse
N’a pas fini par me tuer
Crie avec moi, plus jamais
Plus jamais
Une génération qui a été persécutée sans fin
Exterminée par la machine de guerre nazie
Nous nous souviendrons, laissons l’histoire être racontée
Pour réaliser comment nous avons perdu notre humanité
Vous osez me dire qu’il n’y a jamais eu d’holocauste.
Vous pensez que l’histoire laissera le souvenir perdu
Un autre Hitler utilisant la peur pour contrôler
Tu vas échouer cette fois pour que le monde entier puisse le voir
Tout ce qu’il me reste à l’intérieur
c’est une âme remplie de fierté
Je vous le dis, plus jamais, oh
Dans une société courageuse
N’a pas fini par me tuer
Crie avec moi, plus jamais
Plus jamais
Tout ce qu’il me reste à l’intérieur
C’est une âme remplie de fierté
Je te le dis, plus jamais, oh
Dans une société courageuse
N’a pas fini par me tuer
Crie avec moi, plus jamais, oh
Pour les innombrables âmes qui sont mortes
Leurs voix remplissent cette nuit
Chantez avec moi, plus jamais
Elles ne sont pas perdues, tu vois
La vérité vivra en moi
Crois-moi, plus jamais
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Soutien absolu à nos frères face aux haineux.
P.tain! On dirait un tweet de macron (je plaisante)!! Portez plutôt des tshirts et des sweats avec l’emblème de Tsahal, soyez fiers de nos enfants qui servent et montrez le.
Regardez ce court documentaire,magnifique!
-Le Chambon-sur-Lignon, parcours et mémoire de la résistance – Claire Abel-Souvignet:
https://youtu.be/e88AjiXsVvs
Mon père a bien connu le pensionnat…..qui a même abrité un déserteur allemand, avec lequel ma grand mère est restée amie bien après la guerre.
Osh,n´hésitez pas á découvrir les livres de Patrick Cabanel,incroyable région que sont les Cévennes.
Ptrick Cabanel:Cévennes,un jardin d´Israel.Petit livre de 90 pages,vite lu et qui donne envie d´en savoir plus sur cette région et son histoire qui fut toujours en lien avec les juifs.
Dans tout les Osh,la LDJ,commentateurs,ami(e)s d´Israel une bonne année á vous toutes et tous et surtout une bonne santé!
aux etats unis il est possible de s acheter des armes !!alors juifs armez vous !!et flinguez si l on vous agresse !c est simple et clair!comme l etat d israel qui ne s en laisse pas compter et heureusement! sans cela il aurait disparu depuis belle lurette !!!
Pourquoi ils se sont pas défendu vaut mieux vaut mieux se battre et mourir que de couper les Le Shine franchement c’est un peu c’est un peu inquiétant et je pense qu’ils sont pas très courageux
(digression)
« aux États-Unis pour une vie meilleure »
Grève récurrente des ramasseurs d’ordures aux USA :
https://www.sundayguardianlive.com/news/ilhan-omars-combating-islamophobia-bill-threat-international-community
.
Extraits (traduction) :
« Le projet de loi HR 5665, intitulé « Combating International Islamophobia Act », a été présenté par la représentante Ilhan Omar (D- MN05) le 21 octobre 2021 au Congrès américain. Le titre officiel de ce projet de loi est « Créer au sein du Département d’État le Bureau de surveillance et de lutte contre l’islamophobie, et à d’autres fins ». »
« Ce projet de loi est coparrainé par 56 représentants, dont la coterie habituelle des représentants Rashida Tlaib (D-MI13), Brad Sherman (D-CA30), Sara Jacobs (D-CA53), Pramila Jayapal (D-WA7), Alexandria Ocasio-Cortez (D-NY14) et d’autres. La plupart de ces représentants démocrates obtiennent leur soutien de grandes organisations islamiques qui ont maintenu leurs liens avec des groupes de soutien au terrorisme à travers le monde. Ce projet de loi est une réalisation de la promesse de campagne électorale de la plupart de ces représentants à leurs électeurs qui les ont aidés à gagner les élections en 2020. »
.
Le texte :
https://www.congress.gov/congressional-report/117th-congress/house-report/215/1
.
Les 56 traîtres :
https://www.congress.gov/bill/117th-congress/house-bill/5665/cosponsors
.
Désolé pour l’odeur !
cette illhan abdullah omar islamiste radicale bien connue pour antisemitisme primaire ferait mieux de s occuper de son pays natal la somalie !pays particulièrement repugnant par sa violence et sa saletè !!au lieu de s acharner avec son voile islamique sur le peuple juif qui lui dit MERDE !