Bilal Hassani, représentant de la France à l’Eurovision, soutient Dieudonné et accusait en 2014 Israël de « Crime contre l’Humanité », tweet supprimé après sa révélation dans les médias

By  |  21 Comments

Durant la guerre qui a opposé Israël à la bande de Gaza pendant l’été 2014, Bilal avait tweeté que les crimes contre l’humanité venaient de l’Etat hébreu. Suite à la publication de ce tweet dans les médias, Bilal l’a tout de suite retiré sans donner davantage d’explications sur sa publication.
Un autre tweet de Bilal montre qu’il est aussi un fervent défenseur de Dieudonné, l’humoriste français négationiste aux nombreuses polémiques.
En début de semaine, des militants LGBT ont assuré se tenir aux côtés du chanteur « face aux multiples attaques homophobes, transphobes et racistes dont [il est] la cible ». Cependant, ils ont également demandé à la jeune star de boycotter le concours qui se tiendra à Tel-Aviv.
« Continue de chanter librement, mais en respectant la dignité et la liberté du peuple palestinien! Bilal Hassani, ne chante pas pour l’apartheid israélien! », ont conclu les militants dans leur courrier.
Bilal Hassani, 19 ans, interprétera la chanson « Roi » à Tel-Aviv pour représenter la France; elle contient un message d’acceptation de soi et d’émancipation, tout comme la chanson « Toy » grâce à laquelle l’Etat hébreu est sorti victorieux de l’Eurovision l’an dernier.
Homosexuel issu d’une famille musulmane marocaine, Bilal Hassani ose revendiquer sa différence; cependant, depuis plusieurs semaines, il est victime d’une violente campagne de haine homophobe en ligne.
Source :
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/194421-190201-eurovision-2019-le-crime-contre-l-humanite-vient-d-israel-a-tweete-bilal-hassani-en-2014
‘adolescent a réagi cet après-midi en postant une vidéo sur son compte Twitter. « Ces propos, c’est pas les miens (sic). Ce ne sont ni mes écrits, ni mes pensées. Quand j’avais 14 ans, mon compte Twitter je n’étais pas le seul à y avoir accès », explique-t-il. « C’était surtout une opportunité pour tous les haters et toutes les personnes malintentionnées de propager des fake news », dénonce-t-il ensuite. Contactée par Closer, France 2 a refusé tout commentaire. Pour Bilal Hassani, sa participation au concours ne fait aucun doute. « J’ai hâte d’être le 18 mai prochain pour vous interpréter Roi, à Tel Aviv en Israël », conclut-il.

happywheels

21 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Je crois trés sincerement que si nous fouillons le passé des uns et des autres nous y trouverions toujours quelque chose de criticable.Aujourd´hui il souhaite se produire en Israel malgré les pressions de gauchos,de muzz,d´assoces LGBT etc etc…je crois qu´il a mûri et qu´il verra par lui même la vie que menent les homos en Israel par rapport aux pays muzz.Israel comme énormément de pays démocratique n´est pas un model de justice sociale mais reste malgré tout un pays de liberté d´être et de pensée,qu´il en revienne heureux d´y être allé.

  2. Fleur dit :

    Ou est le vrai où est le fake…laissons lui le bénéfice du doute

  3. José Pahat dit :

    C’est une histoire entre muzz. Laissons-les s’étriper en famille. Qu’avons-nous à faire dans cette galère?
    Faire reculer les intégristes ? Faire avancer la cause homosexuelle dans les pays muzz ? Vous y croyez réellement ?SANS TOUCHER AU CORAN, AUX HADITHS, A LA SUNA? Allez demander à L’infect et déjà mort Qaradawi ce qu’il en pense?
    Vous avez une mission du seigneur? Non… Alors Laissons à Bilal, à la communauté LGBT, aux féministes, aux droits de l’hommasses, aux belles gueules toujours prêtes à faire de l’Israël bashing, TOUS TOUJOURS SILENCIEUX SUR LE SUJET, le soin de monter au créneau. Ce qu’ils ne feront pas. On parie?

  4. Samuel dit :

    S’il a évolué pourquoi pas, en plus il veut venir a Tek Aviv. En tous cas en Israel il ne risque rien, ce n’est pas le cas dans les pays muzz

  5. vrcngtrx dit :

    Ce tas de merde ne représente ni la France ni l’art populaire français. Outre la traçabilité des ses opinions d’enculé (comme quoi c’en est un physiquement comme moralement), ce n’est qu’un ingrédient supplémentaire qu’agite la macronie pour humilier notre pays et son peuple (d’origine allogène + grosse tafiole + nazislamocollabo).

    Perso j’ai mis de côté beaucoup de préjugés et j’en ai fini avec les vieux réflexes homophobes juvéniles qu’on a tous plus ou moins eu adolescent : on est pas un homme du fait qu’on crache sur des tapettes.
    J’ai même connu des gens biens qui étaient homosexuels, respectueux d’autrui et de la société, qui n’avaient rien à voie avec ce lobby qui prétend représenter toute la communauté gay et parler au nom de tous. Bien au contraire, des gens attachés aux valeurs ancestrales et familiales même si eux-mêmes avaient pris un chemin divergent (mais pas opposé).

  6. Rosa SAHSAN dit :

    Ah lui aussi il a un double maléfique?
    Cela me rappelle quelqu’un d’autre pas vous?
    ces curieux tous ces arabes qui tweete et puis se n’est pas eux.
    Trop facile
    ROSA

  7. limone dit :

    bien voilà, le ou la débile du jours ………………..

    https://twitter.com/i/status/1091432684251951109

  8. limone dit :

    cette chiure a l’eurovision en eretz israel
    pas mon truc

    • vrcngtrx dit :

      « c’était une opportunité pour tous les haters et des gens mal attentionnés de propager des fakenews »
      défèque news toi-même !

  9. benjamin dit :

    je prefere nettement admirer les belles de Tsahal !filles d israel fieres et saines de corps et d esprit ! vive le peuple d israel !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *