Béziers : un individu condamné à six mois de prison pour avoir proféré des insultes antisémites sur la voie publique

By  |  0 Comments

Âgé de 41 ans, l’homme a déjà été condamné à 26 reprises, pour des faits d’outrage et d’injures publiques.
Six mois de prison pour des propos antisémites et injurieux. C’est la peine prononcée, ce vendredi, par le tribunal judiciaire de Béziers à l’encontre d’un individu aperçu dans l’après-midi du 12 août 2024 en état d’ivresse sur la voie publique. L’homme, âgé de 41 ans, avait été filmé, sur le moment, en train de tenir les propos suivants : «Hi Hitler (sic)» à trois reprises, «sales juifs de merde mangez vos morts» et «Allah akbar».
Alerté, le commissariat de police d’Adge (Hérault) a diffusé une fiche de recherche à son encontre. L’individu a finalement été appréhendé le 28 août dernier, à nouveau fortement alcoolisé. En garde à vue il a assuré, «ne plus se souvenir précisément des faits», mais les a tout de même reconnus.
Condamné à 26 reprises
Le parquet de Béziers a ordonné son défèrement ce vendredi 30 août. Ce même jour, il a été condamné à six mois d’emprisonnement pour provocation à la haine à l’encontre d’un individu ou d’un groupe de personnes en raison de leur religion. L’individu a été condamné à la peine maximale prévue par la loi pour de tels faits.
Il a été incarcéré immédiatement dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (ou «plaidé coupable»). Multirécidiviste, l’homme a déjà été condamné à 26 reprises, toujours pour des faits d’outrage et d’injures publiques.
Source
Le Figaro

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *