« Ben & Jerry’s regrettera le jour où ils ont boycotté Israël »

By  |  1 Comment

Un groupe à but non lucratif a annoncé son intention de faire tomber Ben & Jerry’s en Israël – et il est impatient d’aller en justice si le fabricant de crème glacée essaie de l’arrêter.
Le Shurat HaDin Law Center de Tel Aviv a déposé une demande pour distribuer les desserts glacés Ben & Jerry’s en Cisjordanie sous le nom de « Judea and Samaria’s Ben & Jerry’s » – arguant que la société basée au Vermont a perdu ses droits de marque lorsqu’elle a déclaré qu’elle serait gel des ventes dans « le territoire palestinien occupé ».
S’il est approuvé, il vendrait les saveurs emblématiques de Ben & Jerry’s comme Chunky Monkey et Cherry Garcia dans la région – ainsi que de nouvelles saveurs comme « Frozen Chosen People », selon une maquette de la marque rivale, qui ressemble à l’original sauf qu’il comprend une photo de Theodor Herzl, le père à la barbe touffue du mouvement sioniste moderne.
Dans une lettre du 23 juillet adressée au PDG de la société mère de Ben & Jerry’s, Unilever, le Law Center a déclaré avoir enregistré une marque déposée pour Ben & Jerry’s de Judée-Samarie auprès du ministère de la Justice israélien. Les nouvelles saveurs pourraient inclure « Frozen Chosen People », a déclaré le groupe juridique. Le Centre juridique Shurat HaDin
« Nous deviendrons désormais les propriétaires légitimes du nom Ben & Jerry’s en Judée-Samarie », indique la lettre, faisant référence aux noms hébreux historiques des régions de Cisjordanie où Ben & Jerry’s envisage de faire des affaires.

L’organisation est déjà en pourparlers avec plusieurs fabricants de crème glacée pour produire un produit imitateur de Ben Jerry’s avec la même vache en noir et blanc paissant sous un ciel bleu sur l’emballage, a déclaré le président de Shurat HaDin et auteur de la lettre, Nitsana Darshan-Leitner. .
Et il envisage d’exploiter des glaciers sous la célèbre marque. « Nous allons les copier », a déclaré Leitner.
Une décision sur la légalité de Ben & Jerry’s en Judée-Samarie pourrait être rendue dans quelques semaines, a ajouté Leitner.
Unilever n’a pas immédiatement renvoyé une demande de commentaire. Les responsables israéliens ont publiquement mis en garde Ben & Jerry’s contre les « graves conséquences » de son retrait de Cisjordanie. AFP via Getty Images
Le groupe juridique accueillerait également favorablement une contestation par Ben & Jerry’s de ses projets de marque.
En 2019, elle a poursuivi Airbnb devant un tribunal du Delaware après que l’entreprise de colocation a déclaré qu’elle supprimerait les listes de propriétés situées dans les colonies israéliennes de Cisjordanie. Airbnb est revenu sur sa décision à la suite de la poursuite, qui affirmait que la société discriminait les hôtes et les invités Airbnb en fonction de leur religion.
L’objectif de Leitner dans l’affaire de la crème glacée, a-t-elle déclaré au Post, est de forcer Unilever à défendre sa marque devant les tribunaux. Elle veut que le conglomérat, qui a acheté Ben & Jerry’s en 2000, explique « pourquoi ils font des affaires dans (d’autres) territoires occupés et ils ne veulent pas faire des affaires en Israël ». Elle a cité la Crimée et le Soudan du Sud comme exemples.
« Cette étape que nous avons franchie leur force la main. Je ne pense pas qu’ils y aient pensé très attentivement », a-t-elle déclaré.James Lankford, le sénateur républicain de l’Oklahoma, a critiqué la décision de Ben & Jerry cette semaine. PA
L’annonce de Ben & Jerry de se retirer des zones occupées par Israël depuis 1967 – à savoir la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est et la bande de Gaza – a déclenché une tempête de feu qui continue de brûler.
Plus tôt cette semaine, le Premier ministre israélien Naftali Bennett a averti Unilever, basé au Royaume-Uni, que ses actions auraient de « graves conséquences ». L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Gilad Erdan, a écrit une lettre aux gouverneurs de 35 États américains leur demandant de condamner la décision de Ben & Jerry.
« Nous devons rester unis et envoyer un message sans équivoque que cela ne sera pas toléré », selon les rapports de la lettre.
Le sénateur républicain James Lankford de l’ Oklahoma, quant à lui, a appelé à l’interdiction de toutes les ventes de Ben & Jerry’s dans son État, qui a adopté l’année dernière une loi empêchant l’Oklahoma de faire des affaires avec des entreprises engagées dans un boycott d’Israël.
Plusieurs supermarchés ont également pris position sur la question, notamment Morton Williams de la Big Apple , qui réduit de 70 % ses stocks Ben & Jerry’s à la suite de l’annonce. Il a également accepté de cesser de promouvoir la marque, comme l’a rapporté The Post pour la première fois lundi.
Une graphiste basée à Albany, qui avait travaillé pour Ben & Jerry’s pendant 21 ans, a quitté son emploi, annonçant publiquement sa décision sur les réseaux sociaux, comme l’a rapporté The Post .
« À compter de maintenant, j’ai quitté mon travail de 21 ans chez Ben & Jerry’s, à cause de la déclaration sur Israël », a déclaré l’employée, Susannah Levin, dans un article sur Facebook mardi.
Unilever, quant à lui, a cherché à prendre ses distances par rapport à l’annonce, affirmant que la décision avait été prise de manière indépendante par Ben & Jerry’s, qui contrôle ses messages et son image de marque.
« Unilever reste pleinement engagé dans nos activités en Israël », a déclaré jeudi le PDG Alan Jope. « C’est une décision qui a été prise par Ben & Jerry’s et son conseil d’administration indépendant conformément à un accord d’acquisition que nous avons signé il y a 20 ans. »
Source :
https://nypost.com/2021/07/23/ben-jerrys-israel-pull-out-creates-potential-trademark-battle/?fbclid=IwAR1l_iSQtpP8qDdjr9yS4bdQXNA2mLNfq4er7_Nbawp6TYlxlLDf99FmBxM

happywheels

1 Comment

  1. Bella dit :

    J ESPERONS QUE TOUS LES JALOUX HAINEUX EI MYTOMANES PAIERONT LEUR RAGE ANTI-JUIVE ET LEUR DHIMITURE A L ISLAMISME CONQUERANT..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *