Ben-Gvir à Biden : La Terre d’Israël est à nous, nous ne transigerons pas dessus

By  |  4 Comments

Le ministre de la Sécurité nationale répond à l’affirmation du président américain selon laquelle le gouvernement israélien est le plus extrême de tous les temps en Judée-Samarie.
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a pris la parole lors d’un événement honorant le mouvement Chabad à la Knesset aujourd’hui (lundi), au cours duquel il a répondu aux dernières critiques du gouvernement israélien par le président américain Joe Biden.
« Les choses que le président américain [Joe] Biden a dites hier, les États-Unis sont un merveilleux ami pour nous et nous aimons [les Américains]. Mais je dis d’ici au président Biden : la terre d’Israël est pour le peuple d’Israël, selon à la Torah d’Israël », a déclaré Ben-Gvir.
« Nous ne ferons aucun compromis sur la Terre d’Israël, nous ne ferons aucun compromis sur aucune colline ou sur aucun avant-poste. C’est à nous », a-t-il ajouté.
Passant à la question des efforts du gouvernement pour adopter une législation sur la réforme judiciaire, Ben-Gvir a déclaré que non seulement le projet de loi restreignant l’utilisation par le tribunal de la norme de raisonnabilité, qui devrait être avancé aujourd’hui, devrait être adopté, mais aussi les projets de loi la réduction des pouvoirs du procureur général et la modification de la composition du comité de sélection judiciaire.
« Toutes ces choses apporteront la gouvernance, la sécurité et la victoire au peuple d’Israël », a-t-il déclaré.
Hier, lors d’une interview avec Fareed Zakaria de CNN , le président Biden a affirmé que l’actuel gouvernement israélien est le « plus extrême » avec lequel il ait jamais eu affaire.
« Ce n’est pas tout Israël maintenant en Cisjordanie, tout le problème d’Israël, mais ils font partie du problème et en particulier ces individus dans le cabinet qui disent : ‘Nous pouvons nous installer où nous voulons. Ils n’ont pas le droit d’être ici, etc. », a déclaré Biden. « Et je pense que nous parlions régulièrement avec eux, essayant de calmer ce qui se passait, et j’espère que Bibi continuera à évoluer vers la modération et le changement. »

Source
https://www.israelnationalnews.com/news/373942

happywheels

4 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN dit :

    C’est Hussein Obama qui s’exprime!!!
    ROSA

  2. Rosa SAHSAN dit :

    Il a raison Ben Gvir, toute la terre d’Israël est à nous.
    ROSA

  3. Franccomtois dit :

    Ben-Gvir à Biden : La Terre d’Israël est à nous, nous ne transigerons pas dessus!
    Que pourrions-nous rajouter á cela?M.Ben-Gvir a tout dit!
    Ce n´est pas les ricains qui vont dire quoique ce soit sur le colonialisme,ils sont trés mal placé pour donner leur point de vue sur le sujet me semble t-il!
    Israel est une Terre juive,l´Amérique est une Terre amérindienne spoliée par des repris de justesse européens

  4. joseparis dit :

    Que Biden le sénile se mêle de ses affaires. Il est tombé dans la cancel culture et le wokisme le plus radical avec le parti démocrate. Il est en train de détruire toutes les valeurs morales qui ont fait les états-unis. Si il est réélu les usa rejoindront bientôt l’eurabia au fond des égouts.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *