Belgique :Scandaleux! À Keerbergen, un propriétaire affiche des croix gammées sur sa façade
Keerbergen, petite commune du Brabant flamand, abrite une maison de l’horreur. Cette villa nazie est «décorée» en extérieur d’une dizaine de symboles faisant l’apologie du IIIe Reich, ce qui ne laisse que peu de doutes sur les intentions de son propriétaire.
Il s’agit d’une maison tellement incroyable qu’on pourrait croire à une reconstitution pour le film « Inglourious Basterds » de Quentin Tarantino. Des croix gammées sur la cheminée surmontée d’un « Mein Kampf », mais aussi dans le jardin et sur un hangar à l’arrière de la propriété, des symboles « SS » ou « HH » disséminés un peu partout sur la façade de la villa ou encore un « Nid d’Aigle » faisant référence à la résidence d’été d’Adolf Hitler en Bavière, depuis environ deux ans le propriétaire de cette bâtisse affiche sans complexe ses affinités pour le régime nazi.
Alerté il y a quelques jours par un habitant de la commune de Keerbergen où se trouve la maison nazie, Joël Rubinfeld co-fondateur de la Ligue Belge contre l’Antisémitisme s’est rendu au 11 Varensweg dans la paisible commune flamande pour constater par lui-même de la véracité des faits, tellement cette maison paraît surréaliste. «C’est complètement incroyable! Le propriétaire n’essaie même pas de cacher ses convictions. Il affiche tous ces symboles nazis sur sa façade et ils sont visibles depuis la rue», s’émeut encore abasourdi Joël Rubinfeld.
Ce dernier a tenté de discuter avec le propriétaire des lieux, un homme d’une soixantaine d’années, ancien caporal de l’armée. «Dans un premier temps, il m’a dit apprécier ces choses-là. Mais quand je lui ai expliqué que faire l’apologie du IIIe Reich en affichant des insignes nazis un peu partout sur sa façade était punissable par la loi, il a commencé à être plus prudent», raconte notre interlocuteur.
Dans son quartier, le propriétaire de la maison nazie ne semble pas vraiment apprécié, les voisins le décrivent comme quelqu’un d’assez bizarre et pas franchement sympathique. D’ailleurs, un panneau à l’entrée de sa demeure annonce la couleur: «il n’y a pas de chien ici, c’est moi qui monte la garde».
«La personne qui m’a prévenu de l’existence de cette maison n’est absolument pas juive, mais ne supportait tout simplement plus la vue de ces horreurs», continue Joël Rubinfeld qui s’est rendu à la maison communale de Keerbergen, où il a pu rencontrer le bourgmestre Dominick Vansevenant (N-VA). «Il était vraiment de bonne volonté et m’a assuré qu’il demanderait à la police d’aller constater les infractions», indique le fondateur de la Ligue Belge contre l’Antisémitisme, qui est en train de constituer un dossier contre ce lieu dédié au nazisme.
lire l’article de LACAPITALE.BE en cliquant sur le lien ci-après
happywheels
Une histoire belge !!, cher flamands, engagé en masse dans la 28 SS Freiwillige Pz Grenadier division Wallonie de léon degrelle, l’histoire ce répete-elle ??
UN seul type de 63 ans qui débloque et bien sur, cela fait la « Une » des journaux gauchos subsidiés. Nous devrions, nous Belges, nous occuper plutôt des djihadistes « Belgoquelquechose parti rejoindre l’EI. La Belgique par rapport a son territoire est le pays ou le plus de djihadistes sont parti de toute l’Europe. Mais là, silence des gauchos.
Un ouf 2 naz…i
Mort au naze..i
Nazi attention..