Belgique L’IMAM MAROCAIN ADMIRATEUR DE MOHAMED MERAH VA-T-IL SE « REFUGIER « EN France ?
C’est une première dans le plat pays. Shayh Alami, un imam d’origine marocaine dispose désormais de 30 jours pour quitter la Belgique. C’est ce qu’a indiqué mardi 15 juillet le secrétaire d’État belge à l’Asile et à la Migration, Théo Francken.
Selon l’hebdomadaire Le Vif-L’Express, l’imam se serait « fait connaître à Verviers par ses prêches incendiaires », où il officiait dans une mosquée somalienne. Influencés par ses prêches, certains jeunes auraient rejoint des groupes jihadistes en Syrie selon le magazine.
« Il était très actif dans les milieux islamistes extrémistes à et autour de Verviers (Est du pays, ndlr) où un attentat a été déjoué en janvier », a expliqué Théo Francken, cité par le journal belge De Morgen. « Il empoisonne l’esprit de nos jeunes et nous devons à tout prix lutter conter cela », a-t-il ajouté.
Shayh Alami ne cachait pas son admiration pour Mohammed Merah qui a tué plusieurs personnes dont trois enfants juifs dans le sud-ouest de la France en 2012.
L’Office des Étrangers, qui dépend du ministère de l’Intérieur, examine en ce moment quatre autres dossiers d’imams (dont deux d’origine marocaine) suspectés de prêcher un discours de haine en Belgique.
lire ci-après l’article du VIF
http://www.levif.be/actualite/belgique/l-imam-de-la-mosquee-somalienne-de-verviers-expulse/article-normal-405453.html
L’imam Shayh Alami, qui s’est fait connaître à Verviers par ses prêches incendiaires, va recevoir un ordre de quitter le territoire dans les trente jours. Ainsi en a décidé le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, Théo Francken (N-VA) sur la base d’un rapport de la Sûreté de l’Eta
Celui-ci conclut au caractère nocif du personnage, « un véritable danger pour la sécurité nationale. » L’homme, d’origine marocaine, est détenteur d’un passeport néerlandais. Il officiait dans la mosquée somalienne de la rue Spintay, à Verviers, un foyer évident de radicalisme qui, depuis lors, a pris ses distances avec son prédicateur. Au début de l’année 2014, en effet, des jeunes chauffés à blanc par ses discours ont pris le chemin de la Syrie, dont un jeune de 21 ans, Redouane Hajaoui. L’homme n’officiait pas formellement comme recruteur, mais ses discours, empreints de haine de l’Occident, ont radicalisé une partie de son public.
Dans un reportage de RTL-TVI, le 6 mars dernier, l’imam Alami apparaissait sur une vidéo implorant Dieu de « couper la langue et les pieds » d’un intellectuel marocain progressiste, Ahmed Assid, le traitant d’ « apostat », ce qui, dans l’islam salafiste, équivaut à une condamnation à mort. Tous ses prêches étaient à l’avenant. Il va être remis aux autorités hollandaises. Il peut encore faire appel car sa famille est installée à Verviers.
Pour le président de l’Exécutif des musulmans de Belgique, Nouredinne Smaïli, également verviétois, « cet imam autoproclamé, sans formation, récolte la tempête du vent qu’il a semé. » Il précise que « les imams de Belgique, dans les mosquées reconnues, ne sont pas radicaux. Ils sont sous contrôle. » Ajoutant : « On doit faire confiance à la loi. La justice tranchera. »
Aller un grand coup de pied au derche et retour au Maroc… Sans retour possible en Europe…
Hélas, je crains que cette exclusion définitive soit pour une durée de dix ans.
La pensée unique se moque de nous!
Il faut les expulsés automatiquement dans leurs pays respectif pour toujours
Et pendant ce temps …..sur la »2 » la nuit du ramadan …!
il doit aussi être interdit de territoire en France …que la Belgique le renvoie dans son bled au plus vite .. un billet aller sans retour !
La france dansait avec les nazis
La france danse avec l islam
Toujours corrompus contre les juifs
La france merite la faillite
Elle y va tout droit
et ca
Ca me Donne envie de danser