Belgique :Dieudonné le 7 juin prochain devant la Cour de cassation
L’humoriste français controversé Dieudonné s’est pourvu en cassation contre l’arrêt de la cour d’appel de Liège qui le condamne à deux mois de prison ferme. Il avait été sanctionné pour avoir tenu des propos antisémites et révisionnistes lors d’un spectacle à Herstal en mars 2012. Dieudonné comparaîtra le 7 juin prochain devant l’instance suprême.
« Nous avons décidé de nous pourvoir en cassation car nous estimons que la motivation de la cour d’appel de Liège n’est pas correcte », avait affirmé à l’agence Belga Me Henri Laquay, l’un des conseils de Dieudonné, en février dernier.
L’audience est désormais fixée le 7 juin 2017 devant la Cour de cassation. La décision sera prononcée le jour même.
Le 20 janvier dernier, la cour d’appel de Liège a condamné l’humoriste Dieudonné à une peine de deux mois de prison ferme et à une amende de 9.000 euros pour avoir tenu des propos antisémites et révisionnistes lors d’un spectacle donné à Herstal le 14 mars 2012.
Dieudonné devait répondre de différentes préventions relatives à de l’incitation à la haine ainsi qu’à la tenue et à la diffusion de propos discriminatoires, antisémites, négationnistes et révisionnistes lors de son spectacle à Herstal. Cette représentation avait été organisée par le comité de jeunes de Bressoux-Droixhe et avait rassemblé un public de 1.100 personnes.
happywheels
Le problème n’est pas toujours là ou on le pense …. il a trouvé le joint lui permettant de faire du business, il y’a toujours des gogos gobant le nouveau genre ou le souleveur de merdes …et lorsqu’on a le fric pour se payer des Avocats aimant la tune au point de ne pas refuser de le défendre »au nom de l’étique de devoir défendre tout le monde »… bref effectivement la prison pourrait le faire réfléchir, mais la prison payante et non offerte par les CONtribuables … on va pas en plus le nourrir ?!. Le Doc préconise la perceuse + un forêt de diamètre 14 dans le citron + un accoutrement local + un vieux parachute et hop largage dans le désert …je plaisante c’est pour …rire , juste un point détaillé du détail !.
Une suggestion : larguer Dieudonné en pleine nuit au coeur du Sahara !
Les scorpions du Sahara ne méritent pas un pareil voisinage
un séjour au frais ne lui ferait peut-être pas de mal mais favoriserait sa victimisation donc donnerait de l’intérêt à son discours.
« une amende de 9.000 euros »
il manque un zéro là ?..
Comment se fait il qu’ il se présente aux législatives face à Manuel Valls alors qu’ il devrait être en prison depuis quelques mois?