BAS-RHIN :Un musulman pro-djihad armé condamné à un an ferme pour apologie du terrorisme
Un individu condamné pour apologie du terrorisme a échappé à la prison. Il a écopé d’un an ferme qu’il pourra effectuer à son domicile sous bracelet électronique.
Le 10 janvier, un homme condamné pour apologie du terrorisme a écopé d’un an de prison ferme qu’il pourra effectuer à son domicile sous surveillance électronique. Les faits qui lui sont reprochés remontent au 15 octobre dernier. Le groupe anti-terroriste de la police de Strasbourg a été alerté d’un signalement Pharos. D’après les informations de Valeurs actuelles, de source policière, des propos faisant l’apologie du terrorisme ont été tenus en ligne par un individu de 23 ans nommé Ryad B.. Les enquêteurs ont rapidement recensé plusieurs commentaires prônant le djihad armé. Le jeune homme y évoquait notamment le fait de “voyager pour combattre et chercher la belle mort” et qu’il était nécessaire d’“être prêt à tuer, voir le sang et entendre la guerre”, appelant les internautes à le rejoindre. Il a également partagé plusieurs chants religieux de Daesh et a fait référence aux talibans et à l’Etat islamique.
Les forces de l’ordre ont procédé à son interpellation et à son placement en garde à vue le 19 octobre. Son domicile situé à Bischheim (Bas-Rhin) a été perquisitionné, mais aucun élément supplémentaire n’a été trouvé. Son téléphone portable contenait toutefois de nombreuses vidéos de propagande de l’Etat islamique et des messages entre l’individu et un autre homme connu pour sa radicalisation.
Lors de son audition, Ryad B. a pourtant nié tout propos faisant l’apologie du terrorisme. Il a été remis en liberté avant une nouvelle audition le 9 janvier dernier. Cette fois, il a justifié ses contenus djihadistes par les envois fréquents qu’auraient fait les membres du groupe de l’individu radicalisé avec qui il échangeait. Il a assuré vouloir se détacher de ce groupe pour vivre une vie normale. Finalement, le 10 janvier, Ryad B. a été jugé en comparution immédiate et a écopé d’un an de prison ferme. Il a bénéficié d’une mesure d’assignation à résidence sous bracelet électronique. Il doit aussi payer une amende de 5 000 euros.
SOURCE
VALEURS ACTUELLES
😂😂😂😂😂😂😂😂
Gros debile dont la haine incommensurable n a d égale que sa jalousie irrationnelle 😂😂😂comme ts les nazis et autres nazislamistes
Ce bourricot ne sait même pas que les talibans et daesh se haïssent à mort
Déchéance de nationalité et retour à l’envoyeur (pays d’origine). C’est le seul moyen d’y arriver.
Y aurait-il enfin un durcissement de la loi? On n’en peut plus de les voir sans cesse s’en tirer avec une petite amende et du sursis..
La fille de Garido et Alexis
Corbières condamnée elle aussi pour » apologie du terrorisme ‘.
Les chiens ne font pas des chats .