Barbès et Sarcelles : première intifada en France !

By  |  5 Comments

Excellente analyse de Gabriel ROBIN dont nous conseillons la lecture (et spécialement le dernier paragraphe de conclusion)
J’ai observé de nombreuses contestations à la suite de mes derniers articles, quand j’osais dire que le conflit israélo-palestinien ne concernait pas directement les Français et que son importation dans la rue constituait un danger et une source de préoccupation majeure.
Les scènes de « guerilla » de dimanche, à Barbès et à Sarcelles, confirment sans peine mes analyses et les rendent même beaucoup trop « soft ». Certains commentateurs avaient fait remarquer avec raison que le conflit israélo-palestinien était déjà sur nos terres, de facto, en raison de la présence d’importantes communautés juives et musulmanes en France. Comment les contredire ? Oui, le rêve multi-culturel (l’idée que la nation France a un destin universel et que tous les êtres sont identiques) est régulièrement contredit par la réalité : les hommes conservent leurs particularités et l’assimilation est une démarche individuelle exigeante. Conséquemment, une partie de la jeunesse extra-européenne ne se reconnaît plus dans la France et se sent liée par une communauté de destin à Gaza.
Ne nous y trompons d’ailleurs pas, l’ « intifada » qui s’est déroulée dans les rues de Paris était au moins autant dirigée contre la France que contre la politique israélienne en Palestine. Il s’agissait d’une pure démonstration de force des « damnés de la terre », chouchous de la gauche radicale trostko-internationaliste ; oui, nous sommes nombreux, organisés, nous ne nous reconnaissons pas dans la culture européenne de la France, notre identité est autre et nous sommes déjà prêts à guerroyer, nous ont-ils dit explicitement. Les Palestiniens, qui ne demandaient pas une aussi mauvaise publicité, n’étaient qu’un prétexte « moral » pour afficher leur haine de la France. Sinon ils se révolteraient aussi pour les chrétiens d’Irak, les Hmongs ou leurs coreligionnaires syriens…
L’importation du conflit israélo-palestinien est donc le révélateur des fractures ethno-culturelles de notre pays. C’est pareillement le signe du retour des identités profondes (mais avaient-elles disparues ?) des enfants d’immigrés de 3e ou 4e générations. Les dirigeants du pays depuis 40 ans ont tout fait pour que la France sorte de sa réalité historique, pour faire de notre pays une sorte de monde en résumé au rabais. Dans ce maëlstrom identitaire, la France n’existe plus que par la république, qui n’est qu’un véhicule politique, mais a exclu une donnée essentielle : son peuple autochtone, afin de faire place nette à l’arrivant. Mais en excluant son peuple, la France a oublié son être. Il n’y avait donc rien à proposer de transcendant aux nouveaux venus immigrés, et ils ont gardé la terre de leurs pères gravée au plus profond de l’âme.
Pouvaient-ils s’intégrer ? Une chose est sûre, nombre d’entre eux ne le veulent plus. Les bandes armées de Barbès et Sarcelles ont démontré qu’une solution pacifique serait la rétro-migration des plus récalcitrants : enfin ils vivraient dans le pays correspondant à leur identité réelle.
lire l’article de Gabriel ROBIN en cliquant sur le lien ci-après
http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/barbes-sarcelles-premiere-intifada-en-france,95085

happywheels

5 Commentaires

  1. Françoise SAADOUN dit :

    comment se comportent-ils dans les autres pays de l’union européenne? ont-ils la même liberté d’expression qu’ici? peuvent-ils casser, démolir, flamber, sans impunité ou presque comme ici?
    qu’espérait-on en ne les intégrant pas dès le début? en supprimant les leçons de morale et d’éducation civique à l’école? qu’ils allaient le faire d’eux-même? pourtant c’était bien parti dans les années 70-80 j’allais chercher mes enfants à l’école et j’y rencontrais des mamans modernes maquillées, je les ai revues quelques années plus tard méconnaissables sous leur voile et leur foulard, enlaidies et froides, tout a basculé- ont-ils reçu des consignes?

    • miranda dit :

      françoise !! moi je pense que ca été un mauvais calcul de concentrer la population juives aux populations musulmanes ,car la France change depuis au moins 15 ANS et beaucoups de voilées et d »hommes en barbes et kami fond leur apparitions dans ces quartiers ,ce qui fait que la communautée juives est de plus en plus minoritaire ,et chaques fois que le conflit en israél sera ,ils vous provoqueront a vous la communautée juives ,car veulent la place pour eux !!!et ca qui ne le comprends pas ,ne veut pas le comprendre !!!!

  2. Gozou dit :

    Ce soir la manif mélanchon besencnot..de denfer heu de l’enfer juska invalide ben c ck je leur souhaite

  3. rock 3 dit :

    Rétro_migration est le terme qui résume le tout ! Ce n’est pas parce que l’on est né dans un pays ,que l’on est Obligé d’y rester ,que je sache?Celui ou celle qui sent ou ressent qu’il se sentirait plus à l’aise , au Maghreb, en Asie , en Amsud ou autre , a Libre choix de partir !Il suffit de prendre son courage à deux mains …. Et en faisant ainsi, on vit bien mieux dans sa tête et dans son coeur ! C’est pourtant simple et la réaction de partir peut se comprendre . C’est naturel. C’est tout.

  4. georges dit :

    Enorme,les racailles postent des videos sur youtube ou ils nient les attaques de synagogues!!
    Les reactions politiques sont minces car ce sont leurs petits protégés qui sont sur le banc des accusés.
    J’aime l’idée que les juifs français se rendent compte du mepris de ces dirigeants envers eux,malgré leurs beaux discours contre l’antisemitisme,l’islamisme,le terrorisme,blablabla…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *