BALANCE TON ANTISEMITE :Un homme a été tué cette nuit. L’antisémite Martial Lanoir suspecté de meurtre !

By  |  0 Comments

Martial Lanoir, militant d’extrême droite suspecté de meurtre en garde à vue. Agé de 50 ans, il s’était fait connaître lors d’une émission de Cyril Hanouna sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».
Nous nous étions penchés sur son cas en épluchant ses comptes sur les réseaux sociaux. Et là nous découvrions son vrai visage. Encore un de ces catholiques intégristes nostalgiques du « Bon vieux temps des Croisades », prêt à tout, même au pire. A la vue de ses écrits et propos tenus lors de ses vidéos, nous alertions et fournissions des renseignements aux autorités, afin de les informer du danger que représentait un tel individu:
https://www.balancetonantisemite.com/search/label/Martial%20Lanoir?m=1
« Cette nuit, vers 2 heures du matin, un homme a été tué d’une balle dans la tête, boulevard de Clichy. Selon des témoins, entendus sur place par la brigade anticriminalité, une rixe était en train de se dérouler, mettant aux prises 4 ou 5 individus sur le terre-plein central de cette artère très fréquentée par les noctambules qui sortent dans les bars et les boîtes de nuit du quartier.
Un homme d’une cinquantaine d’années s’est approché des protagonistes au volant de sa BMW, il en est sorti, arme au poing, un colt45, selon les premiers éléments de l’enquête. Il a fait feu en visant le front d’un individu présent. Il est remonté dans son véhicule pour rentrer chez lui. Après enquête de la BAC et grâce au plan de vidéoprotection de la préfecture de police, les enquêteurs sont remontés au lieu de stationnement de la voiture quelques kilomètres plus loin.
Après être remontés à la hauteur de la BMW, les policiers aperçoivent un homme correspondant au signalement de l’auteur de l’homicide. Avant de monter à bord, Il a le temps de remarquer la présence des fonctionnaires de police. Il lâche ses valises et s’empare de l’arme de poing dissimulée sous sa ceinture. Puis, il s’enfuit en courant. Essoufflé et acculé, il se rend finalement aux forces de l’ordre.
D’ultra-droite, complotiste, antisémite
Selon nos informations, confirmées par la police, Martial Lanoir, 50 ans, auteur présumé de l’homicide, a été placé en garde à vue. Connu des services de police et de la justice, il faisait l’objet d’une fiche de recherche pour une peine non effectuée. Il avait été condamné en mars 2021 en comparution immédiate à 140 heures de travail d’intérêt général, 2 mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l’épreuve pour incitation à l’insurrection. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, animé par Cyril Hanouna, il avait tenu des propos virulents.
Martial Lanoir est connu de la documentation des services de renseignements pour être un militant radicalisé d’ultra-droite, antisémite et complotiste. Il s’exprime régulièrement en ce sens sur les réseaux sociaux.
La police judiciaire a été saisie par le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête en flagrance pour meurtre. »
Martial Lanoir appelait à « éliminer » les Juifs trois heures avant le crime
Cet idéologue antisémite, admirateur de Hitler, et conspirationniste de 50 ans est suspecté d’avoir abattu un homme d’une balle dans la tête à Paris, dans la nuit du 13 au 14 mai. Trois heures avant le crime, dans un message vocal diffusé sur sa chaîne Telegram que « Marianne » a pu consulter, il s’en prenait violemment au « peuple juif » et appelait à « éliminer les cafards ».

Martial Lanoir, un militant antisémite et conspirationniste de 50 ans extrêmement actif sur Internet, est toujours en garde à vue à Paris, ce lundi, suspecté d’avoir abattu un homme d’une balle dans la tête, boulevard de Clichy (XVIIIe arrondissement) dans la nuit de du 13 au 14 mai, à la sortie d’une boîte de nuit. Il devrait être déféré devant un juge d’instruction en vue d’une mis en examen pour « meurtre » dans la journée.
Selon des informations du Point que Marianne a pu se faire confirmer, ce musicien devenu idéologue antisémite serait sorti de son véhicule cette nuit-là vers 3 heures du matin pour s’interposer dans une rixe qui survenait sur le terre-plein du boulevard. À son tour insulté, Martial Lanoir serait alors parti chercher un colt dans sa voiture avant de tirer une fois sur sa victime et de prendre la fuite. Pourquoi ce geste ? Pourquoi circulait-il avec une arme à feu à bord de son véhicule ?

Les derniers messages qu’il a publiés sur sa chaîne Telegram pourraient contribuer à éclairer le mystère. Sur ce canal confidentiel où il n’était suivi que par 51 personnes et que Marianne a pu consulter, Lanoir se définissait comme « révisionniste ». Trois heures avant le meurtre, ce grand admirateur de l’idéologue racialiste Alain Soral diffusait à ses abonnés un dernier message. Ce « vocal » est daté du 13 mai, 23 h 14. Très en colère, Martial Lanoir réagit à une vidéo devenue virale des obsèques de la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh, sur laquelle on voit son cercueil être bousculé et manquer de tomber à terre en raison d’une charge de police israélienne. C’est une loghorrée antisémite et belliqueuse d’une durée de 1 minute 06 dans laquelle Lanoir en appelle à « éliminer » les Juifs : « L’antisémitisme n’existe pas, il n’existe que la légitime défense, s’emporte Lanoir. Toutes les personnes qu’on traite d’antisémite sont des gens de qui ont conscience de qui est leur ennemi. » Avant de poursuivre : « Jusqu’au dernier, je le répète, jusqu’au dernier des derniers… éliminez les cafards. Éliminez la tique sur le dos des peuples », s’enflamme-t-il en dénonçant « le peuple juif avec son Talmud de ¨* ». C’est semble-t-il dans cet état d’esprit qu’il aurait appuyé sur la gachette. Samedi, le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance pour « meurtre », confiée à la police judiciaire.
Comme pour Rémy Daillet ou encore Samuel Goujon, « Balance ton antisémite » avait alerté les autorités. Malheureusement beaucoup de ces dangereux criminels restent souvent impunis jusqu’à leur passage à l’acte.
BTA
Son pedigree: https://www.balancetonantisemite.com/search/label/Martial%20Lanoir
SOURCE : BTA

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *