BALANCE TON ANTISEMITE : L’abbé Olivier Rioult
L'abbé Olivier Rioult réf:(sic)pour l'ultra droite.https://t.co/xTZxRFKpWehttps://t.co/igdpDf4kBA
Il fait partie de ces extrémistes chrétiens nostalgiques des années les plus sombres de notre histoire
"Les juifs sont plus sujets aux maladies du système nerveux que les non-juifs" pic.twitter.com/sfeLvHKeOn— balance ton antisemite (@TonAntisemite) 9 juin 2019
SOURCE :
https://twitter.com/TonAntisemite/status/1137698143842242560
Monsieur l’abbé Olivier Rioult est né à Lille le 18 août 1971. Il découvre la tradition catholique à l’occasion d’un camp de ski MJCF. Après un IUT de mesures physiques, il entre au séminaire de Flavigny en 1991. Il est ordonné prêtre à Ecône en 2001. Après 9 ans de ministère au Gabon (1997-2007) dans l’école de la mission de Libreville, il passe 2 ans à l’école de Domezain au pays basque et 2 ans au prieuré saint Yves de Brest. Il vécut enfin six mois à Nancy jusqu’à mars 2013. Membre de la Fraternité sacerdotale saint Pie X de 1992 à 2013, il en a été exclu en raison de sa fidélité à refuser tout compromis avec « cette « Église conciliaire » imbue des principes maçonniques de 1789″ qui « est une imposture inspirée par l’Enfer pour la destruction de la religion catholique, de son magistère, de son sacerdoce et du sacrifice de Notre-Seigneur » (Mgr Lefebvre, Itinéraire spirituel)
Installé en Soule (Pays Basque) depuis l’année 2015, il a inauguré une maison d’éditions sous le patronage de Saint Agobard ( 840) ; elle est domiciliée à l’Ermitage Saint-Agobard ..
Source:
http://www.chire.fr/A-179924-abbe-olivier-rioult-1971.aspx
happywheels
Ce genre de pourriture n´est pas Chrétien mais un véritable crétin.Moi Chrétien,pro-sioniste et non prosélyte je suis fier d´être au côté de mes ami(e)s juifs.
🤔🤔🤔
Pas d’amalgames ?
Moi aussi je suis chrétien et pro-sioniste et je fais partie des amis d’Israel. Quel connard ce type vraiment une pourriture….!!!!
Nicolas quel plaisir de lire ton intervention,espérons que nous soyons de plus en plus nombreux á marquer notre solidarité avec nos ami(e)s juif et bien évidemment sans oublier Israel.
Le courage de ses opinions et la sincérité de ses actes sont des valeurs en voie de disparition
il a fini par adopter un pseudo
L’ abbé Timonde
mais on le reconnait vite a la puanteur qu il libère dés qu il ouvre sa bouche
L’Eglise que l’on n’aime pas du tout, celle de l’Inquisition, celle de la haine du peuple deicide, celle qui n’a pas entendu Vatican 2.
C’est l’eglise tout court… Cette accusation de déicide est ancrée dans leur dogme Vatican 2 ou pas… L’accalmie que l’on vit aujourd’hui est surtout liée au fait de la déchristianisation…
Non, je suis chretien depuis 40 ans. Je sais que ce sont mes fautes qui ont cause la mort de Jésus-Christ. J’aime le peuple juif, mes frères aînés. En occident, les positions de certains chrétiens catholiques n’engagent qu’eux mêmes. Manistement, ce petit prêtre n’a pas compris le sens spirituel de la croix! Que le Seigneur Jésus l’eclaire!
Tes fautes ? Causant la mort de qui tu considère comme D ?
Voilà qui suscite l’admiration pas vrai 😉
l’accusation de déicide 1/ n’a jamais été un dogme mais une coutume de pensée en dérive introduite vers le 4ème siècle, 2/elle a été dénoncée par le Concile Vatican II et les documents du magistère.
Cet abbé n’est pas en communion avec l’Eglise catholique, c’est un électron libre qui n’engage que lui et les nostalgiques des milieux lefebvristes antisémites.
et encore une merde une !
Aujourd’hui je comprends pourquoi dans le traité de Sanhédrin page 98a il est dit au nom de nos maître que MACHIAH ne viendra pas jusqu’à ce que Rome ait cessé de dominer le peuple juif. Un commentaire du Maharal rapporte une rencontre entre R’Yéhochoua ben Levi et Elie le Prophète où est le Machiah et la réponse faite : »Il est assis à la porte de Rome : lorsque Rome tombera, le royaume messianique s’élèvera. »
Nous devons impérativement nous rattacher à notre eschatologie et non s’inventer une solidarité judéo-chrétienne artificielle. LE MACHIAH ET RIEN D’AUTRE!!!
Ne tombez pas dans le même travers que cet abruti, en généralisant les positions de quelques nostalgiques de l’église moitié et anti-juive.
Je me suis toujours demandée comment ce genre de prêtre se disant « chrétiens », pouvaient encourager les pogroms contre les juifs au nom de Jésus et de Marie, qui étaient eux-mêmes juifs !
Église moisie, qui, pendant deux mille ans a passé plus temps à persécuter les « hérétiques » en tous genres, et a soutenir des despotes, qu’à répandre le message de paix et d’amour des Évangiles… Cette hypocrisie explique sa perte d’influence actuelle, alors qu’avec le langage guerrier du Coran, il n’y a jamais eu de tromperie sur la « marchandise » concernant l’islam !
AmiedeSion,tout simplement merci pour votre commentaire.
ADS …………. toujours une veritable amie du Peuple Juif! 😆
Ce curé antisémite doit prêcher de la propagande antijuive à chacune de ses messes…il doit être démis de ses fonctions par sa hiérarchie
Entre la pédophilie et l »antisémitisme les curés n’ont pas une bonne réputation. ..😡
Et ton système nerveux à toi connard de curé!
ROSA
Les curés abbes ony plus tendance à la pedophilie que les juifs ,etonnant non?
Les affaires de pédophilie touchent toutes les religions
Ah merci la ligue de défense juive en disant que la pédophilie touche toutes les religions.
Mais cet idiot de prêtre sait-il
Qu’en insultant les Juifs c’est Jésus lui-même qui est atteint car lui aussi était juif et par ailleurs ailleurs heureusement que beaucoup de Chrétien soutiennent les Juifs et Israël dieu merci
Pathétique !
tu connais Hubert Hollard ? un vieux pote a moi, de Strasbourg ?
au fait, le procurateur de judée en illustration du bouquin du taré, il s’ adresse a la foule ,juive bien sur, et leur dit en désignant le jeune juif,futur Iéssou de nazareth roi des juifs, couronné des epines du « ziziphus spina christi » -le jujubier-
» ecce homo »
Être chrétien c’est être d’abord Juif. Ne pas accepter cette logique inflexible et indissociable de la transcendance c’est se définir comme un supo de Satan. Les Juifs sont nos grands Frères. Nous les aimons comme nous même. Ils ne sont pas une partie de nous, ils sont nous. Sans eux nous ne sommes rien. La Bible est le fondement de notre religion et surtout le premier chapitre fondation sur laquelle nous reposons nos vertus theologales et cardinales. Le reste c’est tout sauf de la chrétienté. Pas d’arrangement pas de compromis pas de révision ou de transgression….
Un Catholique devrait savoir ce que Jesus a dit à la samaritaine: « le salut vient des Juifs » .
Le salut vient des juifs, c’est lui,le Verbe incarné, Jésus-Christ !
Ce que visiblement vous n’avez pas compris …
Bonjour Tom
Jésus a clairement dit qu’il n’etait pas venu pour remplacer ou changer la Loi de Moshe donnée 1.500 ans avant aux Juifs , mais pour accomplir cette Loi . Et si comme vous dites il voulait que ce soit lui le verbe incarné, il aurait dit: « Le salut vient de MOI »
evangile yohannique
« »Le salut vient des Juifs : le rôle du judaïsme dans l’histoire du salut depuis Abraham jusqu’au second avènement
Roy H. Schoeman
Judith Cabaud
Lethielleux , (janvier 2011)
Résumé
A partir d’une phrase de l’Evangile de Jean, le salut vient des Juifs, l’auteur, universitaire de culture juive converti au catholicisme, entreprend une enquête sur cette médiation théologique, s’interrogeant sur la mission de Jésus, annoncé comme prophète. ©Electre 2019
Si l’on peux accepter la divergence religieuse au sujet du Messie avec le judaïsme, l’antisémitisme et l’antisionisme qui sont entretenus dans ce qui reste d’orthodoxe dans l’Eglise catholique (à travers la réaction catholique dite tradition) est un non sens.
Si avant ce concile dit de Vatican II, la ligne ne semblait pas claire bien que le nazisme fut condamné (Mit brenender sorge) avec le gauchissement des catholiques qui sont dans la ligne de Vatican II, comme leurs homologues de gauche ils ne soutiennent pas l’état d’Israël dans son légitime combat.
Que les catholiques redeviennent catholiques et tirent toutes les leçons de leur Sainte écriture et de l’histoire et acceptent le cheminement de ceux qui sont leurs aînés dans leur foi.
Ainsi le nouveau fléau nazislamiste n’aurait plus le boulevard ouvert pour sa conquête dans les pays occidentaux.
Honte aux collabos d’hier et d’aujourd’hui !
L’abbé Rioult est sur la ligne de l’ancien rabbin Paul Drach.
Pays basque, pays basque… En Soule… Une bonne cachette c’est astucieux !
Cet abbé a au moins le mérite de faire voir ce qu’est le christianisme dans son essence : un pseudo-judaïsme, un judaïsme cloné pour le profit d’un nouvel empire théocratique : l’Église. Sa haine des Juifs n’est pas raciste ; elle est simplement commerciale. Ce qu’il ne pardonne pas aux Juifs, c’est d’aimer l’argent (il développe cette idée longuement dans une de ses conférences que l’on trouve sur YouTube), autrement dit, d’être meilleurs en affaires que les chrétiens et de constituer, entre eux, une puissance politique plus influente que toute la chrétienté réunie. Il crache sur ses concurrents : c’est logique, et il n’y a pas à s’en offusquer. Dans le business, tous les coups sont permis. Il ne faut pas se faire de souci pour sa propagande antisémite : c’est un looser, car il n’est pas dans le bon camp. Les Juifs triompheront toujours, car ils sont les meilleurs. Les chrétiens ne seront toujours que des Juifs de contrefaçon.
vous généralisez légèrement, non?
Quel est le pendant de « antisémitisme » quand cela concerne le christianismes ?
L’antichristianisme appelée aussi récemment christianophobie1 par analogie sémantique militante avec les concepts controversés d’islamophobie ou de judéophobie) peut désigner la critique, l’opposition, la méfiance, l’hostilité, la discrimination, la répression ou la persécution du christianisme
https://www.christianophobie.fr/
Vraiment magnifique tous ces commentaires, que ce soit Moise, Abraham ou Jesus ils doivent vraiment être fiers de vous…..
Quelle haine !
Notre nature aspire au Bien suprême, comme le génie païen d’Aristote l’avait déjà pressenti, et comme il avait déjà su le formuler dans ces paroles d’or que la langue du divin Platon n’a jamais surpassés : la fin de l’homme, sa béatitude, c’est la contemplation et le service de Dieu, voilà ce qu’est la Vérité pour répondre à Pilate , la ressemblance de la pensée avec son objet :adaequatio rei et intellectus, et c’est objet c’est la possession du Christ, c’est un mouvement du cœur, un transport d’Amour de l’Infinie Miséricorde du Créateur vers sa créature et une contrition parfaite du pécheur vers son Créateur.
Le message d’amour de la religion chrétienne n’a rien à voir avec le racisme ou l’antisémitisme
Il semble que la religion catholique comme le judaisme secrète des prêtres ou des rabbins particuliers !! Je ne suis pas surpris. Ayant vécu pas mal de temps en Israël , j’ai pu le constater. Sauf que le judaisme est stabilisé en nombre alors que le catholicisme se meurt rapidement . Il faut éviter de jeter la première pierre et se regarder dans la glace !
Juif et fier de l’être.
Mais en étant neutre, une chose bien produit une chose bien et l’inverse est vrai.
Ce monsieur est rempli de haine, a-t-on envie de le suivre?
Il se sert de Elmaleh pour déverser toute sa haine du peuple juif, d’Israel etc….; le mal en personne.
Les Rabbins qu’il met en scéne dans sa vidéo qui ne s’adressent qu’au peuple juif du reste et en particulier à Elmaleh ne démontrent qu’amour et affection vis-à-vis de notre frêre.Les mots durs viv-à-vis de certains aspects de la chrétienté ne sont là que pour expliquer notre Thora et non pour déverser une haine quelle qu’elle soit.
Donc simplement je suis choqué qu’une personne représentant la paix soit-disant deverse autant de haine sous couvert du bien.
Comment il peut dire que les juifs n’éxistent pas; c’est tout simplement un nazi; on enléve le nom remplacé par des numéros, un habit commun; plus d’identité, c’est la même chose.
Comment peut-on laisser un type pareil s’exprimer librement?
Qu’en pensent ses supérieurs?
il mérite une tleha;
De toute façon celui là, avec la venue de Mashiah, PERSONNE NE VOUDRA DE LUI.
Qu’il s’attendre à creuver dans son coin….il pourra repenser à » les juifs n’éxistent plus »
Que fait-on en Israel alors si Dieu ne nous reconnait plus comme étant son peuple adoré d’une manière inconditionnelle?
allez j’ai dis l’éssentiel ; mais je n’ai pas de temps à perdre davantage .
Peut-être qu’il fait ça pour exprimer sa haine du juif sous couvert de chretienté pour ne pas être embêté avec certainement des revenus confortables avec des donateurs qui partagent la même passion.
MESSIEURS BIENTOT LA VERITE
Zéou