Avignon (84) : un individu faisant la publicité du djihad sur le net arrêté par le Raid pour apologie du terrorisme

By  |  2 Comments

Depuis hier matin, un homme de 29 ans demeurant à Avignon est en garde à vue dans les locaux du Service régional de police judiciaire à Montpellier.
L’individu est soupçonné d’apologie du terrorisme et fait l’objet d’une enquête que suit de près le parquet d’Avignon. Les investigations ont été menées de concert par des policiers de l’antenne PJ basée dans la cité des papes et leurs collègues du groupe de lutte antiterroriste à Montpellier.
L’homme repéré sur internet
Le suspect aurait fait la publicité du jihad sur internet. C’est par ce biais que les policiers ont pu remonter jusqu’à lui.
L’interpellation, très tôt hier matin, a été menée au HLM Méditerranée par une équipe du Raid (Recherche, assistance, intervention, dissuasion ). L’opération n’a duré que quelques dizaines de secondes.
L’audition de cet Avignonnais va se poursuivre aujourd’hui.
Un admirateur des vidéos de décapitation arrêté fin septembre
Depuis la fin de l’été, c’est le deuxième homme arrêté dans la cité des papes qui pourrait être rangé dans la catégorie “terrorisme”. Dans notre édition du 22 septembre, nous avions évoqué l’interpellation par la PJ d’un homme de 33 ans à proximité du quartier de la Reine-Jeanne. Surveillé de près depuis plusieurs mois par les services du renseignement, cet individu consultait des vidéos de décapitation et d’autres vantant les mérites de Daesh.
Source :
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2017/10/04/arrete-par-le-raid-pour-apologie-du-terrorismeHLM Méditerranée montpellier

happywheels

2 Commentaires

  1. VRCNGTRX dit :

    « L’audition va se poursuivre »
    perdez pas votre temps les gars
    https://thumbs.dreamstime.com/x/old-garbage-container-6561404.jpg

  2. jeannine zimner dit :

    Ça bouge ça bouge, Mais pas assez vite. Trop de victimes innocentes à déploré.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *