Autriche : une députée d’extrême droite exclue pour propos antisémites
Le parti d’extrême droite autrichien FPÖ (Parti de la Liberté) a demandé à l’un de ses membres, Suzanne Winter, députée du parlement, de démissionner de son poste si elle ne voulait pas être exclue. Cet ultimatum lui a été posé suite à des messages postés sur Facebook à connotation antisémite. Pour ses collègues, Winter a nettement dépassé les limites permises et l’antisémitisme n’a pas sa place dans leurs rangs.
Le scandale a éclaté vendredi dernier lorsque Winter a publié, dans le magazine allemand Der Spiegel, le lien d’un article sur la crise des migrants et le soutien financier dont ils bénéficiaient de la part d’organisations des droits de l’homme. Un lecteur avait réagi en écrivant que « l’argent sioniste et les Juifs étaient le problème mondial ». Suzanne Winter avait répondu en indiquant qu’elle partageait totalement cette opinion. En ajoutant : « Il y a un certain nombre de choses que je ne peux pas écrire. C’est pour cette raison que je suis heureuse d’entendre des personnes courageuses et indépendantes ».
La communauté juive a réagi en qualifiant Winter de « honte pour le parlement autrichien ». La députée a également fait l’objet de critiques de la part de la plupart des autres formations politiques autrichiennes. Entretemps, elle aurait affirmé que sa réponse faisait référence à un autre message mais son parti estime qu’elle a dépassé les bornes. Photo Wikipedia
source :
http://lphinfo.com/2015/11/03/autriche-une-deputee-dextreme-droite-exclue-pour-propos-antisemites/
c’est ce qu’aurait fait MARINE staight away ,elle sait éviter les polémiques et planquer sous les tapis !
BONNE CHOSE !
C’est une très bonne décision…
De toutes manieres beaucoup trop d’autrichiens pensent comme elle