Australie : Le restaurateur antisémite a comparé Israël aux nazis et en paie le prix.

By  |  3 Comments

Un propriétaire d’une chaîne de restaurants de luxe fait face à un boycott et à une colère intense de la communauté juive en Australie après avoir comparé Israël aux nazis. Des fournisseurs ont refusé de travailler avec lui, l’un de ses chefs l’a quitté, et son restaurant, situé dans un bâtiment appartenant à des Juifs en colère, subit des pressions de toutes parts.
Alan Yazbek, restaurateur antisémite et propriétaire de la chaîne de restaurants de luxe Nomad à Surry Hills, Sydney, Australie, fait face à un boycott et à de vives critiques de la part des propriétaires juifs qui lui louent les locaux. Les propriétaires, Robert et Geula Burke, sont extrêmement furieux après que Yazbek a brandi un symbole nazi à l’intérieur d’une étoile de David lors d’une manifestation pro-palestinienne antisémite. Les Burke, figures importantes de l’immobilier à Sydney, possèdent le bâtiment abritant l’un des restaurants via leur société immobilière Hanave Pty Ltd. Des sources au sein de la communauté juive ont déclaré aux médias locaux que le couple est en détresse face au comportement honteux de leur locataire.

Nir Barkat, maire de Jérusalem: « Je me tiens à la disposition des USA pour le déménagement de l’ambassade à Jérusalem »
Le site The Australian a rapporté que Yazbek, accusé par la police d’avoir publiquement brandi un symbole nazi, avait tenu une pancarte lors d’un rassemblement contre Israël. La pancarte montrait une croix gammée sur le drapeau israélien avec les mots « Arrêtez les nazis israéliens ».
L’incident a provoqué une réaction virulente, et plusieurs entreprises ont menacé de boycotter Yazbek. Au moins cinq grandes sociétés ont annulé des événements prévus dans son restaurant à Melbourne sous le nom prestigieux de Yazbek, Reine & La Rue. Même la maison de champagne française GH Mumm a annoncé qu’elle reconsidérait son partenariat pour un événement festif prévu.
Anza Soto, chef pâtissière en chef du groupe Nomad de Yazbek, a déclaré au Herald Sun qu’elle était « sans voix » face aux accusations contre Yazbek, tout en précisant que le propriétaire emploie un chef principal, Rotem Papo, né en Israël.

happywheels

3 Commentaires

  1. David92 dit :

    A force de manger du porc il a fini par avoir une queue en tire bouchon . Il pourra l’utiliser dans son restaurant pour ses bouteilles taref .

  2. joseparis dit :

    Qu’il coule profondément avec sa haine antisémite comme boulet.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *