AUCH :Prison ferme pour un incendiaire antijuif
«Aujourd’hui, je veux en finir avec cette histoire et passer à autre chose», murmure Cédric, à la barre du tribunal correctionnel d’Auch pour répondre de deux incendies volontaires. Alors âgé de 33 ans et père d’une petite fille, il explique qu’il était en train de «vivre une phase sombre de ma vie». «Je passais mes journées à boire, consommer de la drogue et travailler», se souvient-il.
Les faits remontent au soir du 14 avril 2017, rue de Lorraine à Auch. Cédric s’est fâché avec un ami pour une histoire de 50 euros. Après des injures antisémites par texto et des menaces de mort, il décide de se rendre au domicile de celui-ci. Les mains croisées dans le dos, le prévenu se défend : «Je recevais des menaces et ç’a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les propos que je tenais à ce moment-là ne me ressemblent pas». Il attend son «ami» pendant des heures devant l’immeuble. N’y tenant plus, Cédric prend la décision de monter au 3e étage pour régler ses comptes. Selon les éléments au dossier, un voisin l’a vu entrer dans le bâtiment en forçant la porte. Alors qu’il n’y avait personne dans l’appartement, le prévenu indique avoir «jeté son mégot de cigarette sur le canapé-lit». Il insiste : «Je certifie qu’il n’y avait rien de volontaire, je ne m’attendais pas à ce que cela fasse autant de dégâts». Ce geste va provoquer l’incendie de l’appartement et l’évacuation d’une pizzeria au rez-de-chaussée. Cédric n’en a pas fini cette nuit-là. Alors qu’il quitte les lieux, il passe dans la rue où réside le nouveau petit ami de son ex-compagne, et décide de mettre le feu à son utilitaire. Précisions du tribunal : le prévenu et la seconde victime avaient eu une altercation deux jours auparavant. Cet incendie occasionnera la destruction du Renault Trafic et la dégradation de la porte d’une habitation.
Après délibération, le tribunal a déclaré Cédric coupable, le condamnant à 24 mois de prison dont 9 avec sursis, une obligation de soins et d’indemniser les victimes. Il écope également d’une interdiction de porter ou détenir une arme pendant 5 ans et inscrit au fichier FINIADA.
Source :
https://www.ladepeche.fr/2019/11/22/prison-ferme-pour-un-double-incendie-a-auch,8556176.php
“Interdiction de porter une arme” comme si le port d’arme était autorisé en France…même acteur du monde judiciaire sont déconnectés
Enfin la justice fait son travail…mais ce n’est pas qu’à lui ,tous ceux qui incitent à la haine, violence raciste, c’est tout ce qu’il méritent