Attentat de Trèbes : un proche du terroriste interpellé et placé en garde à vue

By  |  3 Comments

INFO LE POINT. L’homme de 24 ans aurait prétendu vouloir venger Radouane Lakdim, assassin de 4 personnes, dont le colonel Arnaud Beltrame.
Par Aziz Zemouri

Malik M., 24 ans, a été interpellé ce mardi matin à Carcassonne par les policiers de la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la direction centrale de la police judiciaire. C’est un proche de Radouane Lakdim, 25 ans, le terroriste qui a tué quatre personnes à Trèbes et à Carcassonne en mars 2018 et en a blessé très grièvement deux autres.
Surveillé, Malik M. va régulièrement se recueillir sur la tombe de son ami. Les deux hommes se côtoyaient depuis 2014. Connu défavorablement de la police et de la justice, le mis en cause a été incarcéré à plusieurs reprises à partir de 2012, le plus souvent pour des délits liés aux stupéfiants. Sa dernière condamnation remonte à 2016, date à laquelle il a écopé d’une peine de trois ans de prison ferme. Au prononcé de la sanction, Malik M. était déjà en détention préventive. Il avait par ailleurs été entendu lors de l’enquête judiciaire ouverte après l’attentat de Trèbes et de Carcassonne. Il avait un temps été soupçonné d’avoir fourni des armes à l’assassin.
Selon nos informations, il avait fait l’objet d’une surveillance resserrée les dernières semaines qui ont précédé les cérémonies de commémoration du premier anniversaire de la tragédie, le 23 mars, en présence du Premier ministre Édouard Philippe et de la ministre de la Justice Nicole Belloubet. Radouane Lakdim, après avoir tué le colonel Arnaud Beltrame, a été abattu par l’antenne toulousaine du GIGN. Cinq personnes, une femme et quatre hommes, sont actuellement mises en examen dans le dossier principal de l’attentat revendiqué par le groupe État islamique.
Source :
https://www.lepoint.fr/societe/attentat-de-trebes-un-proche-du-terroriste-interpelle-et-place-en-garde-a-vue-02-04-2019-2305202_23.php

happywheels

3 Commentaires

  1. roni dit :

    ok ils ont arrete la celule mais pas tous ceux qui ont aide dans la logistique et les commanditaires…
    il y avait eu un autre attentat le 15 mars qui est passe a l eau et qui est en lien avec celui la le premier cetait que des degats materiels et c est passe pour un acte criminel…

  2. Jacko lévi dit :

    « des délits liés aux stupéfiants.

    Rrôôôô! comme c’est étonnant!! j’ irais jusqu a dire que c’est stupéfiant venant de la part de ces ……….CES QUOI AU FAIT ???

    allez, laisse béton, ces « toujours les mêmes » ……dont les (vrais) Français ne veulent plus, en ont marre, malgré quarante ans de mensonges a la United Colours de Ben Hétoun

    ça finira trés mal cette négation d’ une réalité de plus en plus insupportable

  3. vrcngtrx dit :

    HS.
    à propos d’Arnaud Beltrame je viens de voir que JR (alias Jean Robin) a été condamné par le tribunal de Papeete – sur dénonciation de la Licra – pour plusieurs griefs dont diffamations à l’encontre d’AB mais aussi pour islamophobie ; il a fait appel
    https://www.youtube.com/watch?v=GGZNQO_aMPc
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *