Attaquée par Jean-Luc Mélenchon, Ruth Elkrief reçoit le soutien de Pascal Praud, Éric Naulleau et TF1

By  |  9 Comments

Par Laura Terrazas
, La journaliste a été vivement critiquée par le leader LFI, au point que ses confrères ont affiché leur solidarité ce dimanche sur les réseaux sociaux.
Le litige part d’une séquence dans «L’événement du dimanche» ce 3 décembre. Ruth Elkrief reçoit Manuel Bompard, député LFI. Entre la journaliste et l’homme politique, le débat est houleux sur l’actuelle situation à Gaza. En cause, une question de Ruth Elkrief sur le récent discours de Jean-Luc Mélenchon lors de la marche pour la Paix. «Il y a des indices génocidaires à Gaza» a estimé le leader politique. «Je corrige les mensonges que vous avez proférés dans votre question», lance Manuel Bompard à Ruth Elkrief sur LCI avant de développer son argumentaire.
Deuxième round quelques heures plus tard, cette fois-ci sur les réseaux sociaux. Jean-Luc Mélenchon a qualifié Ruth Elkrief de «manipulatrice». «Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne. Quelle honte ! Bravo», ajoute-t-il dans un post sur son compte X (anciennement Twitter). Un commentaire qui a suscité l’indignation.
Pascal Praud estime que «l’attaque de Jean-Luc Mélenchon contre Ruth Elkrief est inadmissible». «Chaque journaliste de France devrait condamner les mots écrits par Jean-Luc Mélenchon sur son compte Twitter à l’encontre d’une de nos consœurs les plus remarquables», ajoute-t-il.
L’appel a été entendu par Éric Naulleau : «Les propos de Jean-Luc Mélenchon sont d’une totale irresponsabilité et d’une parfaite ignominie. Cela revient à désigner Ruth Elkrief aux tueurs à couteau dont un représentant vient encore de donner la mort à Paris. Ce sont eux les fanatiques, ce mot a un sens».
«L’extrême-gauche cible Ruth Elkrief. L’extrême-droite cible Patrick Cohen. Arguments: “Ils sont secrètement payés pour vous manipuler, ils vous volent votre argent”. Ça ressemble beaucoup à du “dog whistle”…», écrit Raphaël Grably, rédacteur en chef adjoint de BFM Business.
Le groupe TF1, dont LCI est l’une des chaînes, a affirmé son soutien à Ruth Elkrief et «déplore vivement les invectives odieuses et insinuations déplacées dont elle est l’objet».
Un commentaire qui a très vite fait réagir Jean-Luc Mélenchon : «Le groupe TF1 a tort de soutenir le journalisme d’accusations et d’invectives obsessionnelles contre un absent du plateau qui ne peut répondre. Ce genre de méthodes discrédite ses auteurs». Ruth Elkrief, la principale concernée, n’a pour l’instant pas commenté l’affaire.
Source
https://tvmag.lefigaro.fr/

happywheels

9 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Pourtant Ruth Elkrief est de gauche, mais elle est juive. Donc pour la nupes, elle fait donc partie du fameux complot judéo-sionisto-maçonnique qui contrôle les banques, les médias, etc… fantasmé par ce ramassis de tarés et de ratés de la nupes pour s’attirer les voix des islamistes en France. Ce fantasme est trans-partisan puisqu’il est partagé également par le grabataire de Villepin.

  2. Les gauchistes sont les alliés des racailles et des islamistes donc des collabos.
    Espérons qu’ils aillent vivre en Coree du nord ,afin que leur idéologie nauséabonde quitte l’hexagone.

  3. David dit :

    Il va passer sa vie à nous emmerder ce gros con ?
    Il ne bosse jamais ?

  4. Paul06 dit :

    Dans un état démocratique avec des juges qui protègent les citoyens, cette crapule de melenchon serait derrière les barreaux, sans mandat, sans droits civiques. La justice macronienne ne veut pas en faire un martyr peut être…

  5. David dit :

    On peut commencer à dresser la liste des  » résistants « et des  » collabos » .
    Après la victoire des patriotes nous verrons beaucoup de traîtres comme Melanchon en tête se diriger vers le Qatar ou l’Iran… déguisés en djellabas et babouches .
    Paris vaut bien une mosquée

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *