Attaque terroriste à Barbès : des proches de l’auteur le défendent

By  |  5 Comments

En Tunisie, des proches de l’auteur de l’attaque de jeudi contre un commissariat de Paris rejettent tout lien entre cet homme et des groupes extrémistes.
« Pourquoi ont-ils tué mon fils ? Il est allé (au commissariat) pour son passeport. Mon fils n’a rien (fait), c’est moi qui lui ai dit de rentrer. Je lui ai dit  » je vais être opérée à la main et je veux te voir  » », a réagi une femme, présentée comme la mère, dans une vidéo diffusée par la radio privée Sabra FM.
« Ils l’ont suspecté parce qu’il avait un sac banane »
« Il m’a demandé de lui envoyer des extraits de naissance, il était alors en Allemagne », a-t-elle ajouté, avant de laisser éclater sa colère. « Ils l’ont suspecté parce qu’il avait un sac banane pour mettre son téléphone ? C’est pour ça qu’ils ont tué mon fils ! La France a tué mon fils, je veux les droits de mon fils et rien d’autre », a-t-elle clamé, effondrée.
Interrogé à son tour à propos de son fils « Tarek », le père de famille, dont l’identité n’est pas déclinée, a également assuré qu’il « n’appartenait à aucune » organisation extrémiste. « Il y a 3-4 jours, il nous a appelés pour nous demander de lui envoyer des extraits de naissance », a-t-il dit.
« Il cherchait à faire ses papiers »
Selon Sabra FM, une radio basée à Kairouan (centre), la famille est originaire de Ouled Chamekh dans le gouvernorat de Mahdia (centre-est). Première radio privée du pays, Mosaïque FM a de son côté diffusé sur son site des propos d’un Tunisien, Djamel Ben Abbas, qui se présente comme un proche de l’homme tué à Paris. « Le jeune s’appelle Tarek Belgacem, 25 ans. Il se trouvait en Allemagne puis est entré en France (…). Il cherchait à faire ses papiers pour y séjourner légalement », a-t-il déclaré.
Il tentait d’attaquer un commissariat
En France, le nom de Tarek Belgacem a été avancé vendredi par des sources proches de l’enquête. L’homme, qui a été abattu par la police alors qu’il tentait d’attaquer un commissariat, a été reconnu par ses proches et un texte de revendication a été retrouvé sur lui « Je suis Abou Jihad Tounsi, Tarek Belgacem », a indiqué l’une de ces sources. L’homme a été tué alors qu’il forçait les barrières placées devant un commissariat de police du nord de Paris en brandissant un hachoir de boucher, au cri de « Allah Akbar (Dieu est grand) ».
source :
http://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentat/attaque-du-commissariat-parisien-des-proches-de-lauteur-le-defendent-3960417

happywheels

5 Commentaires

  1. Richard C. dit :

    ENCORE UN INNOCENT QUI MEURT, persécuté par les méchants koufars qui ne veulent pas se convertir à la vraie religion!
    Le but est clair: jeter le discrédit sur la Police et démoraliser les forces de l’ordre.
    Je pense à une autre affaire, où deux dealers se sont cachés dans un transformateur à Clichy et ont brûlé dans l’enfer qu’ils méritaient. Et les policiers qui les poursuivaient ont été emmerdés pendant 10 ans!

  2. reconquista dit :

    je voudrais simplement vous signaler que je suis passé au gibert joseph ( librairie de st michel)..je suis tombé sur un rayon moyen- orient ;section histoire ; il y avait des livres pro-palestinien et PRO-HAMAS… bien étalées au grand public et pour paraître objectif, ils ont placés à côté des ouvrages  » soi-disant pro-israéliens  » schlomo sand sur Israel, enfin tout pour faire pencher la balance du français moyen davantage sur le côté pro-palestinien..il faut agir , je suis prêt à vous accompagner pour manifester mon mécontentement de cette hypocrisie !!!

  3. josué bencanaan dit :

    Evident qu’ils defendent « leur heros », le contraire m’aurait étonné

  4. capucine dit :

    la police à très bien fait …ça fait un terroriste de moins sur terre

  5. David dit :

    Les photo sont éloquentes .
    Cest peu être les policiers qui ont maquillé leur légitime défense au yeux de tous dans la rue ( voir photo et video amateurs de la scène ) , sur une des 24 images par seconde on y voit un policier courir chez la quincallerie toute proche revenir en courant , a mis la feuille de boucher dans la main de l’innocent et la placer bien en évidence à côté du corp de l’innocent . Sans oublier d’y insérer drapeau daesh , lettre d’allégeance …
    Faites un gros gros ralenti sur la vidéo amateur , cest tres rapide , cest la prine à y croire …

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *