Arno Klarsfeld: « Il y a beaucoup de juifs qui considèrent que, face à l’islamisme et l’extrême gauche, le RN est un bouclier »

By  |  1 Comment

«Pas dans la tradition de l’histoire politique française» : Arno Klarsfeld réagit à la perspective d’une inéligibilité de Marine Le Pen
Le parquet de Paris a requis une peine d’inéligibilité à l’encontre de la présidente des députés RN, accusée d’avoir détourné des fonds du Parlement européen au profit de son parti. Pour Arno Klarsfeld, une telle décision ne s’inscrirait pas « dans la tradition de l’histoire politique française ».
Le parquet du tribunal de Paris a requis une peine d’inéligibilité à l’encontre de Marine Le Pen, mercredi 13 novembre. À l’issue des réquisitions, la députée du Pas-de-Calais a dénoncé la « violence » et « l’outrance » du parquet. Un sentiment visiblement partagé par l’avocat Arno Klarsfeld.
Alors que Marine Le Pen se présentait comme la candidate naturelle de son camp pour 2027, cette décision du parquet, dans le cadre de l’affaire des assistants parlementaires du Front national, vient remettre en question les projets de la présidente du RN à l’Assemblée. Selon les procureurs, un « système de gestion centralisé » aurait permis à l’ancien FN de détourner les fonds européens, alloués aux députés pour rémunérer leurs assistants, au profit de salariés œuvrant en réalité pour le parti.

Pour le fils de Serge Klarsfeld, le célèbre « chasseur de nazis », « ce n’est pas dans la tradition de l’histoire politique française d’empêcher un candidat de se présenter aux plus hautes fonctions… », a-t-il écrit sur X.

« Le RN a changé »
Ce n’est pas la première fois que l’avocat manifeste sa sympathie à l’égard de Marine Le Pen et de son parti. Il avait déjà défendu les propos de son père, Serge Klarsfeld, qui avait créé la surprise en mai dernier en annonçant qu’entre le RN et LFI, son vote se porterait sur le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. « Le RN soutient les juifs, soutient l’État d’Israël. C’est normal qu’entre un parti antisémite et un parti pro-juif, je vote pour un parti pro-juif », avait-il fait valoir auprès de LCI, jugeant qu’aujourd’hui, c’est l’« extrême gauche » qui est sous l’emprise de LFI « avec des relents antisémites et un violent antisionisme ».
Son fils, Arno Klarsfeld, avait alors déclaré soutenir son père dans son choix de voter Rassemblement national en cas de duel avec La France insoumise : « S’il fallait choisir entre le RN et LFI, je me rangerais du côté de mon père sans hésiter ».
L’avocat avait estimé que « le RN a changé… On est aujourd’hui bien loin de ce parti des années 1990 dirigé par un Jean-Marie Le Pen estimant que les chambres à gaz étaient un point de détail de l’histoire », avait observé celui qui a milité contre le RN dans sa jeunesse. Pour lui, ce n’est plus un parti antisémite, mais « un parti de droite populiste ou populaire ».

Source JDD

happywheels

1 Comment

  1. Paul06 dit :

    Effectivement, l’extrême droite est beaucoup moins dangereuse pour la communauté juive que l’extrême gauche, et peut meme constituer un bouclier face à l’islamisme en France.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *